Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Assane Dioma Ndiaye sur la décision des cinq (5) Sages : « Un rendez-vous manqué avec l'histoire »

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye sur la décision des cinq (5) Sages : « Un rendez-vous manqué avec l'histoire »
Le Conseil constitutionnel a rejeté l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les avocats de Karim Wade et jugé la loi créant la Cour de répression de l’enrichissement illicite conforme à la Constitution.

Me Assane Dioma Ndiaye, dans une « brève réflexion sur l’arrêt » publié par le journal Walfadjri quotidien, estime que cette décision des cinq Sages est « un rendez-vous manqué non pas avec Karim mais avec l’Histoire ».

Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) considère que « l’espoir d’un printemps de justiciabilité et de protection des droits de l’Homme vient de s’envoler au Sénégal, au profit de paramètres aussi insaisissables qu’incompressibles ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (10:16 AM)
    D'abord la réflexion d'Assane date d'une semaine. Ensuite, puisqu'elle est brève, pourquoi ne pas la donner en intégralité au lieu de publier un commentaire sélectif ? Moi, je vois la mafia de contrôle de l'opinion dans ses œuvres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbao Ext

    En Mars, 2014 (12:22 PM)
    ENTRE LE LYCEE DE MBAO ET LE MARIGOT SE TROUVE UN QUARTIER QUI S'APPELLE MBAO EXTENSION SANS COURANT DEPUIS 2003.C'EST HONTEUX.UN POSTE COURANT Y EST CONTRUIT DEPUIS PLUS DE 2ANS SANS ETRE EQUIPE.NOUS N'EN POUVONS PLUS ET COMME PREVU NOUS IRONS BLOQUER LA NATIONALE 1 POUR PROTESTER.LE PROBLEME C UNE MAGOUILLE A LA SENELEC CAR POUR CONSTRUIRE CE PETIT POSTE COURANT LE PROMOTEUR A FAIT PRESQUE 2 ANS. PLUS DE 500 AMES Y VIVENT SANS COURANT DONC NOUS INTERPELONS LE DG DE LA SENELEC ET LE MINISTRE DE L'INTERIEUR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Mars, 2014 (14:03 PM)
    Si ce qu'on prête à ce monsieur de la LSDH et à l'autre de Amnesty International à propos de la CREI et sur tout ce qui concerne Karim Wade est avéré, cela ne m'étonnerait pas de retrouver un jour leurs noms dans les fiches comptables de la famille Wade car le combat qu'ils prétendent menenr et les causes qu'ils défendent n'ont absolument rien à voir avec les organisations dont ils se réclament. Lesquelles organisations devraient tout de même remettre leurs pendules à l'heure afin de ne pas permettre l'usage de leurs institutions pour mener des politiques privées contre un Etat souverain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy

    En Mars, 2014 (18:06 PM)
    DEMAIN L' INTERTERNATIONAL REJUGERA LE SENEGAL COMME PAYS EN RECUL DE DEMOCRACIE , LES JUGES SONT TROP CONFUS .

    REVENONS SUR TERRE , VOUS LES JUGES DU SENEGAL ,LE PAYS VOUS APARTEINT CE LAISSEZ PAS LES POLITICEINS DETUIRENET CE QUE PERSONNE NE PEUT DIVISER.

    MERCI ASSANE DIOMA NDIAYE NE VOUS LAISSER PAS BERNèS PAR CESZ VAYOUX ECONOMIQUES .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email