Le mouvement pour la citoyenneté africaine a exigé mercredi la comparution de l’ancien commissaire central, Arona Sy et de Me Ousmane Ngom, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, dans le cadre de la mort de l’étudiant Mamadou Diop. Face à la presse, cette structure réclame toujours justice.
Mamadou DIOP est l'étudiant sénégalais tué à la place de l'obélisque par les hommes de l’ancien commissaire Arona Sy, lors des manifestations contre un troisième mandat de Wade à la présidentielle de 2012. Il a été percuté par le camion anti-émeute. Depuis ce temps sa famille et ses anciens compagnie veut que justice se fasse pour punir les auteurs de ce meurtre.
Le défunt étudiant Mamadou Diop a même été nommé Député à titre posthume, par le Mouvement des Forces Vives de la Nation, connu sous le nom de M23.
6 Commentaires
Sunray
En Juin, 2013 (21:24 PM)Il faut être debout comme un seul corps, de sorte que l'ordre de tirer sur des manifestants ne soient plus donné au Sénégal.
Fode Ndiaye
En Juin, 2013 (22:58 PM)Ngom Ousmane
En Juin, 2013 (23:59 PM)@sen
En Juin, 2013 (03:25 AM)on regrette vraiment la mort d'une personne MAIS lors de son décès, je pense que la police avait interdit ce type de regroupement! et il y a refus d'obtempérer; so ne nous saoulez pas avec le défunt!
yallah nako yallah yeureum tei kharé ko si aldiana you gueneu kawei yi
Bonne Justice
En Juin, 2013 (08:32 AM)Loumaa
En Juin, 2013 (10:06 AM)Participer à la Discussion