Plus connu sous le sobriquet de Mame Cheikh Sikar, Cheikh Ndiaye, disciple de Sokhna Aïda Diallo, a été placé sous mandat de dépôt ce mardi. C'est ce que rapporte Libération Online. Devant le procureur, il a toujours nié être l'auteur des propos discourtois proférés contre le Khalife général des mourides, tenus dans un enregistrement audio.
Selon le support en ligne, en exploitant son téléphone portable, les gendarmes ont constaté que, quelques heures avant son arrestation, Mame Cheikh Sikar avait effacé tous ses messages reçus ou envoyés sur WhatsApp. Et ce, sur presque une période de trois mois. Interpellé sur ce "nettoyage", il a été incapable de livrer une réponse concrète aux enquêteurs qui ont préféré le mettre à la disposition du parquet.
26 Commentaires
Foutaises Quoi
En Octobre, 2019 (11:31 AM)Coupable De Quoi
En Octobre, 2019 (11:43 AM)Abus
En Octobre, 2019 (12:07 PM)Arrêtons avec ces comportements liberticides. Le Procureur est gardien de l’action publique mais il est aussi partie dans une procédure judiciaire. On doit revoir ce pouvoir systématique de placer une personne en mandat de dépôt sans qu’au préalable qu’il n’y ait un contrôle du juge d’autant qu’il a la liberté de garder a vue une personne c’est largement suffisant.
Le reste doit revenir au juge pour garantir la liberté des citoyens et la présomption d’innocence.
Reformons cette justice way
Cleaner
En Octobre, 2019 (12:09 PM)Loi
En Octobre, 2019 (12:16 PM)On ne peut pas tous être sous les ordres d’une région,d’un TARIKHA,d’une ethnie.
La république est à genou devant touba.
Galien
En Octobre, 2019 (12:18 PM)De grâce épargnez-nous de vos banalités. Qui n'intéresse encore à ces ragots ? Arrêtez de fouiller les poubelles de l'info. Les sujets intéressants et utiles ne manquent pas pour informer bien et juste !!!!
Quelle honte !
Pourquoi n’aviez vous pas arrêté Souleymane Jules Diop quand il avait insulté un Kalif ?
Pourquoi n’aviez vous pas arrêté CISSE LO qui a insulté les Sénégalais à plusieurs reprises.
Penda BA qui a insulté tout les wolofs, elle est où en ce moment ?
Assane DIOUF ...
Notre justice et la grande majorité de nos justiciers sont simplement des hypocrites.
Anonyme
En Octobre, 2019 (12:23 PM)Gaindè
En Octobre, 2019 (13:14 PM)on dit que quand on veut noyer son chien qu'il a la rage : c'est exactement ce que font ces juges et procureurs prostitués de l'Etat corrupteur et rancunier font.
Ce pays part en vrille sur tous les sujets
merci mon roi Macky $$$$$all
Innocent
En Octobre, 2019 (13:49 PM)Vous n’en piuvez pas le deferer seulement sur la base de suspicions. Trop d’abus dans ce Senegal.
Le Vrai
En Octobre, 2019 (14:01 PM)La concussion entre la section de recherches de la gendarmerie et une potion de la justice; toutes sous le joug du clergé religieux, est une insulte à la démocratie. Qui osera écrire ''J'accuse''? Le silence des autorités est signe de complicité et de trouille. Celui des journalistes est signe de lâcheté. La peur s'est installée chez les intellectuels puisque les tontons mouricoudes agitent le bâton de l'emprisonnement sans raison. Quelle honte!
Le vrai.
Alexandre
En Octobre, 2019 (14:04 PM)Pourquoi ne pas créér une carte d'identité de citoyens de 1er catégorie et celui de 2e catégorie comme cela chacun saura á quoi s'en tenir.
Choqué
En Octobre, 2019 (14:14 PM)Talibé
En Octobre, 2019 (15:09 PM)Les gens ne se sentent pas concernés. Mais Quand on est privé de toute liberté on est ramené à la condition d'animal
Participer à la Discussion