Après sept mois de détention, la chambre d’accusation de Podor a finalement accordé la liberté provisoire à l’ex-commandant de la gendarmerie de Podor et à ses 3 subalternes.
Les avocats de Babacar Sarr, Racine Ndong, Mountaga Gaye et Madior Cissé faisaient face aux juges de la chambre d’accusation le mardi 27 août dernier.
L’ex-commandant Madior Cissé, qui a pris sa retraite alors qu’il était en détention, et ses subalternes sont accusés du meurtre de l’élève Mamadou Sy et de la dame Bana Ndiaye. Ils ont été atteints par balles lors d’une manifestation de protestation contre la validation de la candidature de Wade le 23 juin 2012, rappelle L’Observateur.
2 Commentaires
Laminegolo
En Août, 2013 (17:09 PM)j'invite tout les PIKINOIS et PIKINOISE ou qu'ils se trouvent dans le monde, de s'unirent leurs forces dans une position inédite, agrippés l'un à l'autre et dire Non à la Construction de cette arene sur cet espace si proche des cimetieres ou reposent nos parents. "MAGGU-PIKINE" you bakh yeup fallagnou teudd....Même ceux de GUEDIAWAYE la plupart de leurs morts reposent dans ses cimetières. Donc ce serait une manque de respect total envers eux, de construire une aréne sur cet espace avec toute les bruits de Musique, sabbar, ect.. donc il est grand temps pour toute la jeunesse de PIKINE et GUEDIAWAYE de se lever pour dire STOP . organisons des sit-in et marches pour faire entendre notre refus catégorique a ce project. VOUS POUVEZ SIGNER LA PETITION SUR change. org
Un Patriote
En Août, 2013 (22:09 PM)Ces gendarmes d Podor ont fait usage de leurs armes pour se défendre à l'absence de renfort. Donc, le vrai coupable est un général qui fait la preuve de son incompétence depuis sa nomination en 2005.
Malgré tout cela, le Chef de l'Etat et le Ministre des Forces Armées le laissent terminer tranquillement sa carrière.
Cordialement
Participer à la Discussion