La population carcérale à la prison de Liberté 6 est estimée à 120 détenues pour une capacité d’accueil de 100 places. Sur ces 120 prisonnières, 108 sont dans l’attente de leur jugement. Il y a seulement 12 condamnées définitives. Ces chiffres ont été fournis par la directrice de la prison du camp pénal, le lieutenant Nogaye Sène, reprise par Wal fadjri.
8 Commentaires
Tab
En Mars, 2019 (13:34 PM)Celles qui ont tue les reconcilier avec les parents des victimes si elles sont pardonees, les liberer
Fx
En Mars, 2019 (13:40 PM)D'abord il faut savoir que lorsqu'on incarcere uen personne il y a une enquete de police ou de gendarmerie, comme le constat d'un accident.
Si c'est une femme qui ebouillante sa co-epouse, il faut l'enquete de policie, les certificats medicaux, les avis des medecins, il faut un temps pour la guerison qu aggrave les faits ou pas, ensuite le dossier de la police ou de la gendarmerie est remis au parquet qui decide du maintien ou non de la personne en prison, en attendant le proces. Cette enquete peut prendre entre 6 et 12 mois comme pour les constats d'accident et pendant ce temps vous restez en prison. S'il s'agit d'un meurtre c'est la assises et la liste d'attente est de 5 ans en moyenne avant de passer so tour.
Si c'est du flagrant delit c'est Presque immediate et vous avez plus de chances. S'il s'agit de detournements escoquerie vous pourvez dornir entre 3 et 5 ans sans proces car les enquetes trainent.
Bref la justice est tres lente dans ce pays et si vous ne connaissez pas quelqu'un qui connait quelqu'un qu ia connu quelqu'un vous risquez de rester 5 ans en prison pour ensuite etre condamne a 2 ans de prison sans compensation pour les 3 ans de trop passe au trou.
Moralite, reflechissez bie navant de voler, detourner, tuer, violer, agresser, burler votre mari ou votre co-epouse car des que vous mettez les pieds en prison vous perdez votre vie car tout deviant intemporel et le temps de la justice est tres proche de l'eternie comme entre la mort et le jour du jugement dernier, a bon entendeur
Papis
En Mars, 2019 (16:34 PM)Participer à la Discussion