Nous avons écrit que l'ancien maire de Dakar Pape Diop et le ministre d'État Mbaye Ndiaye ont, ce matin, témoigné par visioconférence au procès de Khalifa Sall et Cie. Il s'agit d'une grossière erreur. En vérité, il s'agit de deux enregistrements projetés à l'audience par la défense.
Dans une note envoyée à Seneweb, le ministre d'État, d'une part, signale qu'il n'a jamais témoigné devant le tribunal qui juge Khalifa Sall et, d'autre part, proteste contre la méthode employée par les avocats du maire de Dakar.
"Je déclare sur l'honneur que je ne suis jamais intervenu sur ce procès en cours, indique Mbaye Ndiaye. Je ne peux ni disculper ni inculper qui que ce soit. Je ne suis intervenu ni physiquement encore moins à travers quelque médium que ce soit. L'avocat (Me François Sarr, Ndlr) qui m'aurait cité comme témoin doit me présenter des excuses, à ma famille, au peuple sénégalais épris de paix et de vérité."
Dans sa note, le ministre d'État interpelle l'Ordre des avocats. Lui demandant "de continuer à protéger le citoyen dans la vérité et de sévir au besoin contre Me François Sarr". L'ancien adjoint au maire de Dakar de poursuivre : "Tout en réaffirmant mon amitié au maire Khalifa Sall, je refuse que l'on utilise mon nom dans la diffamation dans un procès en cours où force doit rester à la loi. Mon nom ne sera jamais mêlé à la trahison ni au mensonge."
20 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (15:50 PM)Alino
En Février, 2018 (15:59 PM)oui le temoignage etait avant le proces et apres l'arrestation de khalifa Sall.
Il est reel et le fond ou contenu est là donc on ne peut exclure ne serait ce qu'une partie politique liée à ce procés Ré bas tas au senegal des guignols et de faux cul
Anonyme
En Février, 2018 (16:06 PM)menteurs de journa.... pardons je n'ose pas vous appeler journalistes
Anonyme
En Février, 2018 (16:12 PM)Anonyme
En Février, 2018 (16:15 PM)Beugeuth
En Février, 2018 (16:19 PM)Anonyme
En Février, 2018 (16:35 PM)Anonyme
En Février, 2018 (17:38 PM)Anonyme
En Février, 2018 (18:01 PM)Bounkhatab
En Février, 2018 (18:15 PM)D.
En Février, 2018 (18:19 PM)Dieufdieul
En Février, 2018 (20:02 PM)ON PARLE D ARGENT DES MILLIONS ET DES MILLIONS SORTIS DES POCHES DU CONTRIBUABLES SENEGALAIS.
QUAND CERTAINS PATRIOTES :FONCTIONNAIRES, COMMERCANTS... ACCEPTENT DE PAYER DES IMPOTS, TAXES... POUR LEURS DEVOIRS ENVERS LA NATION
D AUTRES DE PAR LEURS POSITIONS JUGENT QU ILS N ONT PAS DE COMPTES A RENDRE AU PEUPLE DE LEUR ARGENT QU ILS PEUVENT UTILISER COMME ILS VEULENT SANS DEVOIR DE COMPTE À PERSONNE.
COMMENT ACCEPTET CELA?
Anonyme
En Février, 2018 (20:10 PM)Anonyme
En Février, 2018 (21:41 PM)Anonyme
En Février, 2018 (21:43 PM)Anonyme
En Février, 2018 (22:28 PM)Anonyme
En Février, 2018 (23:21 PM)Triste Sénégal. Dire que ce gars a été ministre de l'intérieur et qui ne sait pas l'admissibilité de cette forme de preuve dont l'avocat peut recourir pour sauver son client.
Le brillant avocat Me François Sarr est assez expérimenté pour croire à la légalité d'un tel mode de preuve.
Et puis, avant même la projection du document, le parquet représenté par serigne bassirou Gueye,invité à se prononcer ne s'y est pas opposé. Il a dit: " Mr le président , depuis le début, tous les documents projetés par la défense est à son désavantage " dit- il s'adressant au juge Lamotte mettant du coup mal à l'aise l'agent judiciaire de l'État qui s'est vaillamment opposé avec des arguments de droit.
Mbaye pleurnichard Ndiaye, il faut en valoir non pas à Me François Sarr mais au parquet.
" ce qui est arrivé à khalifa Sall, c'est la crise interne au parti socialiste qui s'est répercuté dans la gestion des affaires publiques" comment pouvez-vous dire cela et rester tranquille. Non. Mbaye. Normalement , vous devriez comparaitre devant la barre pour expliciter ce que vous avez dit.
Et puis , et c'est grave, dans la vidéo, vous accusez: " khalifa , avec ses amis, voulaient prendre le parti. Ils ont développé des actes pour contester le leadership de tanor"
Au lieu d'annoncer une plainte contre le brillant avocat Me François Sarr , vous devriez faire l'objet de plainte de la part des Bamba Fall et autres idrissa Diallo.
Anonyme
En Février, 2018 (23:21 PM)Anonyme
En Février, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Février, 2018 (03:32 AM)Participer à la Discussion