Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Reddition des comptes : révélations sur les premiers actes du procureur de la République

Single Post
Reddition des comptes : révélations sur les premiers actes du procureur de la République
La traque des membres de l’ancien régime soupçonnés de détournement de fonds publics est lancée. Libération rapporte dans son édition de ce lundi que le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, a en effet émis «plusieurs soit-transmis concernant les rapports de l’Ige, de la Cour des comptes, de l’Igf, de l’Ofnac, de la Centif…». Le journal ajoute que les documents «seront ventilés dans les prochaines heures entre la Section de recherches et la Division des investigations criminelles (Dic)», chargées des enquêtes.

La même source souligne que pour le rapport de l’Igf sur la gestion du Prodac, transmis à la Dic, l’agent judiciaire de l’État s’est constitué partie civile.

En attendant le démarrage des auditions, la justice a pris des mesures conservatoires. «Des sources autorisées renseignent qu’une liste composée de plus d’une trentaine de personnes- anciens dignitaires, hommes d’affaires, hauts fonctionnaires…- a été transmise à la Police de l’air et des frontières (Paf) pour opposition», souffle Libération.

Mamadou Guèye et Abdoulaye Sow ont récemment fait les frais de cette mesure. Le quotidien d’information rapporte que les deux hommes ont été bloqués à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) alors qu’ils voulaient embarquer pour l'étranger.

Le premier est l’ancien directeur des Domaines. Le second, deuxième vice-président de la fédération sénégalaise de football (Fsf) et ministre de l’Urbanisme jusqu’à la fin de la présidence de Macky Sall, était de la délégation des Lions qui affrontent les Hirondelles du Burundi, ce lundi à Lilongwe (Malawi), pour le compte des qualifications de la CAN 2025.


28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:16 AM)
    La haine de son prochain réduira ce pays en cendre
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:26 AM)
      Des cons il y'en a dans ce pays. Comment tu peux parler de haine pour Des gens senses rendre compte
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:49 AM)
      La rédition des comptes que vous appelez haine de l'autre? S'il est avéré qu'il y a détournements des fonds publics,il faut une haine nationale contre ces criminels économiques
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:53 AM)
      Une trentaine de personnes. Ce fut exactement la même chose en 2012 aux début du régime de Macky SALL. Comme quoi l'histoire se répète...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:54 AM)
      Dans l'ex dictature, les gens de l'ancien régime violait allégrement la loi. Aujourd'hui, les mêmes individus demandent que la loi ne soit pas appliquée. Le peuple demande l'application de la loi, toute la loi, rien que la loi. Il ne faut surtout pas oublier d'appliquer la loi au détourneurs de derniers publics, aux fraudeurs fiscaux, aux falsificateurs de Réglement intérieur de l'Assemblée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ah Weuy

      il y a 2 semaines (11:16 AM)
      Ah weuy il n'est pire Haine que de voler des milliards du Pauvre contribuable sénégalais qui meurt de faim, de soif et de maladie. Ces démons là ne méritent même pas la perpétuité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:30 AM)
      Dans l'ex dictature, les gens de l'ancien régime violait allégrement la loi. Aujourd'hui, les mêmes individus demandent que la loi ne soit pas appliquée. Le peuple demande l'application de la loi, toute la loi, rien que la loi. Il ne faut surtout pas oublier d'appliquer la loi au détourneurs de derniers publics, aux fraudeurs fiscaux, aux falsificateurs de Réglement intérieur de l'Assemblée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      C’est eux qui on creer cette hein entre nous vous avez oublié nos morts les personnes torturer soyez honnête avec vous et respectez nos morts diap rap teuthe reck
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      khana tu as des parents qui font parti de c voleur de la republique c pour cela que tu parle de haine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Procureur

      il y a 2 semaines (12:25 PM)
      Na rang bi djoup ! Mon procureur préféré arrive ! Damako yaggeu fan depuis qu il a eu le courage d affronter un Homme qui se croyait tout permis au Senegal á cause de son statut. Le loi doit s'appliquer á tout le monde sans exception. Bon courage mon procureur ! Que dieu te protège.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:29 PM)
      Il y a une relation directe entre la corruption et les jeunes qui meurent en mer.
      Reddition des comptes !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sunugal

      il y a 2 semaines (12:30 PM)
      Post 1

      Quelle haine ???? Des citoyens lambada senegalais font face a la justice chaque jour , juste parce qu'ils ont vole ou detourne de l'argent , dea gens prennent des mois voire des annees de prison juste parce qu'ils vole des chevres, des personnes que des organes de controles ont epingles circulent calmement sans probleme , alors qu'ils sont impliques dans des detournements de millions voir milliards de franc cfa , est ce que tu penses que c'est acceptable ? Parfois je me pose meme la question si vous aimez reellement votre pays ? L'argent qu'ils ont detourne, c'est le votre, le mien , celui de tous les senegalais . Placez votre pays au dessus de tout plutot que passer votre temps a faire de la politique .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Liberez

      il y a 2 semaines (13:25 PM)
      Libérez le grand commerçant Souleye Sy, séquestré par Tahirou Sarr dialtabé (non Tahirou Sarr journaliste) avec la complicité de Macky Sall, Farba Ngom et Amady Diouf. Tahirou Sarr thioubalo, marié à la fille de Souleye Sy (fille de Ndèye Dia bandit), a utilisé les moyens de l’État durant le mandat de Macky Sall pour s’approprier les biens de Souleye Sy. Il a fait intervenir le GIGN pour exclure les autres membres de la famille de Souleye Sy qui vivent a 2 mètres de leur père sans le voir.
      Cette expropriation a été rendue possible avec d’autres complices du système de Macky Sall, dont :
      1. Ali Ngouye Ndiaye dont la fille (polie et généreuse) est mariée a ce voleur d’Ousmane Sy, qui est un prête nom de Amadou Sall et un fils de Ndèye dia bandit. Ce petit cancre est entrain de ruiner la famille sans aucune honte ou retenue, passant son temps à corrompre par ci et par là. Les affaires de Souleye Sy continuent de trainer dans les tribunaux sans la moindre redition des comptes à cause de Amady Diouf et la corruption de plusieurs de ces complices.
      2. Me Moussa Bocar Thiam qui est marié à Dieynaba Sy, qui est la cadette de Ndèye Dia bandit (elle a fait l’impensable en accouchant d’un domerame après juste 3 mois de mariage !). Moussa Bocar Thiam, un va nu pied de sogui qui se permet d’insulter les maitres coraniques et de détourner les subventions aux journalistes, a utilisé de son pouvoir pour corrompre beaucoup de juges dans cas ci.
      3. Farba Ngom qui est l’amant de Marietou Sy, la fille aînée de Ndèye Dia bandit. Il y a un l’émotif sexuel (dioutal) entre Farba Ngom et Marietou Sy qui circule dans le net. Le pire est que Marietou a fait aussi plusieurs infanticides (dont le bebe d’un célèbre international senegalais) et est la femme d’un marabout connu malgré ses sextapes (Nourou Tall de Louga).
      4. Le pire dans cette histoire est que Marieme Sy (qui a déjà fait plusieurs infanticides) a été épousé par Tahirou Sarr dialtabe sans le consentement de son père Souleye Sy (donc leurs enfants sont des domerames selon l’islam) passe son temps à marabouter les autres familles et leur père Souleye Sy pour le rendre totalement paralysée pour pouvoir voler l’argent du père sans le moindre control. L’injustice de cette woyof seur et de son mari n’ont d’égal que la mecreance d’abou lahab et de sa femme porteuse de bois.
      5. Pour ce qui est de la dernière fille de Ndeye Dia bandit (Rama Sy), il parait qu’elle est très violente et a déjà été condamnée à trois mois de prison assortie de sursis pour coup et blessures sur des membres des autres familles de Souleye Sy. Il parait aussi qu’il a d’autres plaintes contre elle pour des délits liés à la violence et au vol de patrimoine commun.
      Tahirou Sarr est le pire des pires au Sénégal. Même si vous faites une recherche sur copilot de Microsoft, qui est base sur l’intelligence artificiel, Tahirou Sarr est vu par l’outil comme un homme controverse et « accusé de fraude et de détournement de fonds ». Voici ce que donne la recherche:
      « Tahirou Seydou Sarr a été impliqué dans plusieurs affaires juridiques controversées au Sénégal. Voici quelques-unes des plus notables :
      1. Scandale foncier : Sarr a été accusé de fraude et de détournement de fonds dans un scandale foncier impliquant trois familles à Dakar. Les familles ont affirmé que Sarr avait acquis frauduleusement des titres fonciers d’une valeur de plus de 7 milliards de francs CFA.
      2. Litige avec les héritiers : Dans une autre affaire, la société de Sarr, Sofico, a été impliquée dans un litige juridique avec les héritiers de la famille Rokhaya Thiaw concernant des terres à Yoff.
      3. Affaire des 94 milliards de francs CFA : Sarr a également été impliqué dans une affaire très médiatisée concernant 94 milliards de francs CFA. Il a été accusé de fraude liée à des transactions foncières, mais le tribunal l’a finalement innocenté de ces accusations.
      Ces affaires ont eu un impact significatif sur son image publique. Si vous avez des questions spécifiques sur ces affaires ou si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à demander ! »

      Beaucoup de personnes confondent sa compagnie Sofico avec une société internationale dans l’industrie automobile, mais c’est une supercherie. Tahirou Sarr Thioubalo n’a jamais fait les bancs et la seule raison d’être de sa société est de voler et exproprier des innocents, surtout les familles dont le père a laissé un riche héritage ! Il paye une partie des héritiers pour exproprier les autres. Ce petit homme est un vrai MONTRE ! Ensuite il prend ribah pour se payer des filles (la liste des fornications est longue) et donner de l’aumône (haram !) aux autres.
      Le nouveau régime doit examiner de près ce scandale du siècle.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:14 PM)
      Je suis entrain de regarder le match Burundi Senegal; je vois que même les joeurs ne sont plus motivés sans doute à cause de Aliou Sow contesté fortement à l'exterieur des vestiares. Ceci va forcement influer dans les vestiares certes pas de facon ouverte.

      Aliou Cissé est limité techniquement et ne va jamais quitté ce poste juteux de 35 millions. Et les deux politiciens du tyran marakech que sont Abdoulaye 100 mille logements Sow et Augustin Seghor vont tout faire pour le maintenir.

      L'etat ne peut rien faire car la fifa est claire, elle ne veut aucune ingerence

      Donc il appartient au peuple de faire de vioelentes manifestations pour degager Cissé et Senghor et Abdoulaye Mafia Sow

      On va peut etre battre le burundi par 3 buts à zero et Cissé sera sauvé mais le probleme reste entier. Cissé ne devrait pas aller en coupe du monde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:04 PM)
      Il n'ya point de haine les responsables de détournement doivent répondre de leurs actes de vagabonds et de délinquant financier; Durant la covid 19 ou tout le monde était dans la mis-re , des ministre ( Mansour FAYE, Moustapha DIOP,) se permett de dilapider 1000 millirads destinés à sauver des sénégalais, à la CMU , plus de 5 milliards détournés qui pouvait servir à sauver des milleirs de sénégalais qui ne peuvent plus se soigner dans les mutuelles de santé qui sont tous à l'arrêt; les hopitaux sont paralysé par des dettes de milliards alors que ses voleurs de la république construire des immeubles de 3 et 4 étages aux mamelles, à Mbao; les jeunes sénégalais qui des agents de buraux CMU et des APM réclament plus de ' 4 mois de salaires et vous voulez parler de haine; il faut arrêter cst le JUB jubbal -Jubbanti et le Président SONKO a promis de faire la rédditions des comptes et les sénégalais l'attendent de pieds ferme avec le minsitre de la justice OUSMANE DIAGNE sinon c'est le vote sanction aux élections législatives;
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abdullah

      il y a 2 semaines (17:45 PM)
      La reddition des comptes est la norme dans une société et en plus en démocratie..
      Le droit, tout le droit, rien que le droit et surtout le droit.
      Tout responsable de deniers publics doit rendre compte et tous les comptes
      Il n'y a ni haine, ni chasse aux sorcières.
      Il n'y a pas de raison que les citoyens tirent la queue du diable si tant est qu'il lui lui reste encore un bout de queue et d'autres se soient enrichis outrageusement ou insolemment sur les finances publiques.

      Point barre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deguele

      il y a 1 semaine (16:04 PM)
      DIomaye balma akh ,naw nala ndakh sa yaare , boula si dara dindi . jai vu hier soir lors de votre arrestation vous n'aviez pas fait de refus quand les cons comme abasse FALL ont voulu créer le désordre vous leurs avez dit laissé moi partir ne me créer pas de probléme . dama la fan Président si gestou ndanane bi ga déf fofou je peux dire que DIEU ne se trompe pas vous étiez un homme d'Etat bien avant votre arrestations
      ns
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:26 AM)
    Taye mou nekh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    il y a 2 semaines (10:29 AM)
    PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS! Procureur rejoue-nous le film western à succès de notre enfance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalat

    il y a 2 semaines (10:45 AM)
    Ou est la presomtion d'inoncense dans, apparement tout ceux qui sont cités seront traduits en justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:57 AM)
      C’est à cause de la présomption d’innocence qu’aucun suspect n’a été arrêté jusque là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Evarice

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    C'est celui du prodak qui me retient ici
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    il y a 2 semaines (11:04 AM)
    Ça rappelle l'histoire de la traque des biens mal-acquis de l'ancien régime. une liste longue; beaucoup d'argent dépensé et au finish, quelques miettes. Il s'apparente à une entreprise de liquidation d'opposants avec un esprit revanchard malsain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Drdiop

    il y a 2 semaines (11:25 AM)
    Oui ça sent la haine au niveau des propos. C'est bien fait pour Macky. Macky était arrogant , les nouveau maitre du sénégal vont montrer ce qui est arrogance. Mettez les tous au prison ce qui est dommage c'est juste que personne n'est là pour construire le sénégal; Les autoritéset l'opposition sont en train de se battre; C'est le sénégal qui récule.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:25 AM)
    En Algérie, contre toute attente, le président réélu et ses deux adversaires dénoncent des « incohérences majeures » dans les résultats annoncés

    Abdelmadjid Tebboune a officiellement remporté l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024 en Algérie avec 94,65 % des voix, mais les Algériens ont si massivement boudé le scrutin que l’Autorité nationale indépendante des élections s’est refusée, jusqu’au bout, à livrer le taux de participation au scrutin.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Vous avez déjà oublié Lat DIOP, ancien directeur de la LONASE puis ministre des sports.

    Il y'a 2 semaines, il a été refoulé à AIBD.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:38 AM)
    Vivement les législatives pour que ces gens comprennent que ce n'est pas pastef qui a élu Diomaye , beaucoup de personnes comme moi qui croyaient a une rupture regrettent déjà leur choix ! Suis pas d pastef et j'avais vite Diomaye juste pour une rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    il y a 2 semaines (11:40 AM)
    C'est juste de la haine.

    Personne ne fuit.

    De toute façon l'Etat peut lancer un mandat d'arrêt et te juger par contumace.

    Donc c'est juste une haine même Macky avait laissé karim voyager, lorsqu'il était convoqué, il était en europe.

    On a élu de petites lâches malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    Ou en sommes nous sur la destruction de maisons construites sur le littoral ? Ou en sommes nous sur la destruction de la maison de Madiambal Diagne qui obstrue la vue sur les mamelles ? Apparemment des fortes lobbies notamment maraboutique tiennent ce nouveau régime en otage.L'autre problème que Sonko va rencontrer c’est le problème de carte de séjour.Sonko n’a toujours pas compris que c’est le même peuple qui a soutenu Abdoulaye Wade pendant 25 ans qui l’a porté au pouvoir qui l’a lui même chassé de manier violente.C’est ce meme même peuple qui avait voté pour Macky en 2012 avec 58% qui l’a empêché de forcer un 3e mandat.Ce peuple est toujours là et n’est ni la propriété ni le mouton de panure d’aucun homme politique.Les aspirations des sénégalais ont changé ils veulent plus de sécurité et cela passe par la limitation du nombre des ndring.On ne peut pas avoir 8 milles de ndring dans un pays aussi petit que le Senegal.Malheureusement Sonko joue au pseudo panafricaniste mais tôt ou tard la jeunesse va lui tourner le dos elle ne supporte plus l’envahissement ndring.Sonko commence à partager son électorat avec Tahirou Satt le vrai nationaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    Espérons qu’ils ne vont pas sacrifier les DAGE.Si Mansout Faye ,Diouf Sarr et autre ne sont pas sanctionnés personne d’autre ne doit l’être
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:12 PM)
    Tous les voleurs de la République doivent être démasqués et sévèrement sanctionnés devant le public pour servir d'exemple. Opération GUOKI.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:29 PM)
    Rien n'a encore changé dans ce pays. Tous pareils.

    Tant qu'on élira des politiciens,, ce pays ne sortira pas de la pauvreté.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Issa

      il y a 2 semaines (12:36 PM)
      Bonjour je oense qu aucun verdict n a ere dit pour qui se soit zyez la gentilesse de ne pas etre a la place de la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Focus Justice

    il y a 2 semaines (12:40 PM)
    Il faut publier les conclusions des rapports d'enquête. Ils renseignent plus que les rapports d'audit des corps de contrôle.

    C'est d'ailleurs ce qui pose problème avec la suite des dossiers des Fonds COVID. Apparemment les rapports de la DIC ont blanchi beaucoup de visées par les informations judiciaires. Justice rekk. Pas de chasse aux sorciers
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    C’est ce qu’on appelle une justice aux ordres.

    Comment une affaire jugée peut elle être reouverte.

    J’en appelle aux juristes pour nous édifier.

    Sonko cherche à se blanchir. Il perd son temps il la yawmi Dini il sera toujours coupable des faits pour lesquels il a été jugé
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    C’est ce qu’on appelle une justice aux ordres.

    Comment une affaire jugée peut elle être reouverte.

    J’en appelle aux juristes pour nous édifier.

    Sonko cherche à se blanchir. Il perd son temps il la yawmi Dini il sera toujours coupable des faits pour lesquels il a été jugé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_aauthor

      il y a 2 semaines (14:30 PM)
      Après avoir été jugé lors d'un procès, toute affaire juridique peut être réexaminée à partir du moment où de nouveaux éléments apparaissent et remettent en cause la décision rendue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    il y a 2 semaines (13:28 PM)
    menteurs rekh ou sont les 6000 millards ;les 94 millards ;les 29 millards .soss rekh
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:30 PM)
    Igf ige cours des comptes c'est foutaises

    Dites plutôt la liste de sonko

    S'il est véridique, qu'il rouvre le dossier adji sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Tic Et Toc

    il y a 2 semaines (13:35 PM)
    Quand on voit que le maire de Sindia a été en prison né pendant plusieurs mois pour fraudes, faux et usage de faux,, quand on sait que lui et sa clique à la mairie se gave depuis des années dans le domaine foncier, est sorti de prison tranquille, que lorsqu'il était entre les murs de la prison, il continuait à signer les parapheures qu'on lui amenait au parloir, on se dit que la corruption n'est pas prête de s'arrêter dans ce pays, souffrer brave gens,
    Top Banner
    Auteur

    Opération Gokhy

    il y a 2 semaines (13:43 PM)
    Une personne qui a volé un portable courant 25 000 f de retrouve en prison. Quelqu'un vole 100 000 f et se retrouve en prison. Et ces voleurs de milliards vaquent à leurs occupations. Nagnou gokhi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patriotes

      il y a 2 semaines (15:01 PM)
      Il faut que la justice joue un véritable rôle de défenseur du peuple .Les grands bandits à col blanc doivent être traqués car ils ont sacrifié la population, ce qui s'est passé à la Couverture Maladie Université du Sénégal est une catastrophe,un DG qui a détourné 5 milliards de franc ,a pillié tous les biens de cette boîte , a paralysé toutes les mutuelles de santé et mis les hôpitaux du Sénégal à l'agonie avec des dettes de 22 milliards doit être punis et traduis par la loi, la santé des populations est une super priorité et plus 4 millions de bénéficiaires des mutuelles de santé ne soignent plus et 2 millions de bourse familiales au même moment l'ex DG construite partout des immeubles R+ 4 à Mbao, au mamelles, ....vive la reddition des comptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:51 PM)
    Il faut publier les rapports pour que nul n'en ignore.

    Ensuite seulement saisir la justice pour des procès publics.

    Sinon on risque d'aboutir au même résultat que Mimi/ Macky lors de la traque des biens mal acquis : condamner des personnes sans convaincre grand monde de leur culpabilité.

    Espérons que ceux qui sont passés de l'autre côté ( Mimi et surtout lansana gagni Sakho qui est nommément cité dans la mauvaise gestion de l'onas seront fouillés.

    Sinon ,ce serait du deux poids deux mesures.

    La présence de certains noms sur la liste , Abdoulaye Seydou Sow par exemple à qui certains membres de la mafia na birr na birr souhaitaient l'enfer pour son opposition farouche au Pastef, fat déjà penser à une chasse aux sorcières.

    Espérons que ça ne soit pas le cas.

    En tout cas , innocents ou coupables, l'opération permettra de distraire l'opinion publique mais surtout l'opposition pendant un certain temps.

    Le temps d'organiser les législatives et même la prochaine présidentielle et de les remporter.

    La fin justifiant les moyens ,même peu catholiques.

    A l'opposition de parer à cette manœuvre politique ,si....... manœuvre il ya bien sûr en occupant le terrain politique.

    En intensifiant ses activités.



    {comment_ads}
    Auteur

    A Tic Et Tok

    il y a 2 semaines (13:55 PM)
    Je me pose la question est-ce qu’un Maire sorti de prison pour des affaires aussi graves devrait continuer à exercer son mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio

    il y a 2 semaines (18:00 PM)
    C’est terrible je viens de vérifier

    500 m2 à un certain talla khouma

    Commerçant a touba rue blancho x escafait

    Non Mamadou gueye dou nitte

    Il mérite la potence
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:53 AM)
    Ça ressemble de la haine car ABDOULAYE SOW un administrateur civil qui connait parfaitement l Adminstration n a été indexé sur d aucun rapport , dommage a été interdit de sortie sans décision juridique. Je suis un ancien membre des FDS ; l Administration est écrite, ce n'est pas verbal. Il est dit qu un ordre illégal ne s excute pas. Cette règle s applique dans toutes les instance du monde; et je crois que le Sénégal fait partie du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndande Fall

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    La reddition des comptes est une chose banale en démocratie. Il n'a aucune forme de haine ou de chasse aux sorcières

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    Et puis ceux qui auront fauté ,faudra les emprisonner pas seulement à Reubeuss mais à Kedougou,Tamba,dans certaines prisons les plus reculées.Ils étaient arrogants et très impolis.Et que personne ne pleure soit disant qu’elle est malade.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email