Un sexagénaire a été jugé en fin de semaine pour avoir violé son fils de 13 ans pendant un an. Compte tenu de l'ancienneté des faits, le prévenu a été condamné à trois mois de prison… avec sursis.
Le jugement que vient de rendre le tribunal de Saint-Omer (Pas-de-Calais) risque de susciter bien des polémiques. En fin de semaine, les magistrats ont condamné un sexagénaire qui a violé à plusieurs reprises son fils avec la circonstance aggravante que ce dernier était mineur.
Les faits ont été commis entre 1995 et 1996 au domicile familial sans que personne, dans l'entourage de la famille comme chez les voisins, ne se doute de rien. L'histoire est d'autant plus sordide que c'est le décès de la mère du jeune garçon qui aurait été le point de départ de ces agressions sexuelles.
Il accuse l'ado de l'avoir dragué
Ainsi, ne supportant pas la mort de sa femme, le veuf se serait alors mis à boire. Déprimé et désorienté, le père de famille aurait alors tenté de trouver du "réconfort" chez son fils, alors âgé de 13 ans. Selon La Voix du Nord, qui revient sur ce fait divers sordide, l'adulte aurait alors invité à plusieurs reprises l'adolescent de 13 ans à le rejoindre dans son lit. Après plusieurs séances de caresses, les "rendez-vous" se seraient orientés vers des fellations réciproques.
Malgré la gravité des actes, le prévenu n'a pas perdu le nord à la barre. "C’est lui qui venait me chercher, il me draguait", n'a pas hésité à lancer le père de famille pour sa défense au tribunal, rapportent nos confrères. Pourtant, dans ses dépositions aux gendarmes, le suspect avait admis qu'il était allé chercher "régulièrement son fils pour faire l’amour".
L'ancienneté des faits n'a pourtant pas permis de le condamner à une peine à hauteur du délit d'inceste avéré. Le prévenu a écopé de trois mois de prison avec sursis. Il a également fait l'objet d'une inscription au fichier des délinquants sexuels.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
7 Commentaires
Guisssss
En Février, 2015 (21:24 PM)...ARRETEZ AVEC VOTRE ...VOYEURISME....
Senegal-usa
En Février, 2015 (21:28 PM)LOLOU DOYOUL DE, SENN PARENTS YI NIEUW DI LENN KO TEWAL GNI FONANTE CI SENN KANAMOU WADIOUR... BAMA THI TOMBER SOMA BOPP POU BI DA DONN TOURNER...
The Truth
En Février, 2015 (21:42 PM)Sarakhe Khoulle Inceste
En Février, 2015 (22:19 PM)......
En Février, 2015 (23:20 PM)Pat Riot
En Février, 2015 (06:40 AM)NOTRE SOCIETE A ASEZ DE PROBLEMES A RACONTER ET A SOLUTIONNER.
POUR VOUS FAIRE LIRE VOUS NOUS METTEZ CETTE MERDE SANS NOUS DIRE CLAIREMENT QUE CELA EST UN FAIT DIVERS D;AILLEURS,
LE MAL RESIDE DANS LE FAIT QU'EN FRANCE CE PHENOMENE EST BANAL, ET TRES COURANT LOIN DE NOTRE REALITE AU SENEGAL
ARRETEZ LA DESSEMINATION DE LA PERVERSION
Janus
En Février, 2015 (08:53 AM)Il faut vraiment être racistes pour écrire de telles conneries. Aucun Français ne trouve cet acte banal. Par contre ce qui est banal au Sénégal c'est d'écrire n'importe quoi parce que la bêtise et le racisme nous aveugle.
Quand nous autres Sénégalais arrêterons de nous croire parfaits, sans défauts peut être que l'on arrêtera enfin d'insultes les autres
Participer à la Discussion