![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a101dab9ee479c2eab66a4fd5eaa25a4fee31f55.jpg)
Du nouveau dans l’accident de travail qui a coûté la vie à un employé de l’usine Someta à l’entrée de Sébikotane. Un chinois, responsable de l’atelier où l’employé Ousmane Sarr a trouvé la mort il y a quelques jours, a été arrêté par la gendarmerie et déféré, annonce la radio Rfm dans son édition de ce jeudi midi. Ousmane Sarr, un père de famille originaire de Thiaroye et employé de l’usine, a été broyé par une machine «Laminoir» chargée de broyer de la ferraille. Sa mort a suscité la colère de ses collègues et employés de l’usine sise à Sébikotane, qui déplorent les conditions de travail et l’absence de prise en compte de leur sécurité par l'employeur.
16 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (12:39 PM)car eux c'est du marche ou creve, pas comme les toubab !!!!
Cemga
En Février, 2017 (12:56 PM)vécue à Thies.
Si ce ne sont pas ces accidents, c’est des vols à la tire, chaque jour, certains conducteurs de Jakarta arrachent les sacs, les portables …et disparaissent dans la nature. L’insécurité, les viols, le tapage…les autorités de Thies chargés de la sécurité sur les routes laissent faire depuis des années. Ils tardent à mettre fin à cette situation…
Anonyme
En Février, 2017 (12:57 PM)il faut que les inspecteurs et controleur du travail soient traités comme les impotiers et douaners. ils feront leur travail et l'IPRES et la caisse vont recouvrer plus et y'aura moins daccidents qui coutent chers à l'economie.
croyez moi si la douane augmente ses recettes c'est parcequ'elle est motivée . si l'administration est motivée il y'aura plus de cotisations sociales moins d'accident et ce n'est que l'Etat qui va renflouer ses caisses pour faire face à ses depenses de securité sociale et réaliser une sécurité sociale inclusive.
il faut que l'ipres à la caisse qui sont sous la tutelle des inspections du travail participent à l'effort de guerre car elles n'ont pas les moyens juridiques dont ne peut disposer que l'inspection du travail.
Anonyme
En Février, 2017 (12:58 PM)Anonyme
En Février, 2017 (13:07 PM)Anonyme
En Février, 2017 (13:20 PM)C un coup de coeur
Anonyme
En Février, 2017 (13:34 PM)Anonyme
En Février, 2017 (13:35 PM)Anonyme
En Février, 2017 (13:51 PM)Anonyme
En Février, 2017 (14:32 PM)Anonyme
En Février, 2017 (15:39 PM)Ici au Sénégal, il y'a tellement d'employés exploités et maltraités et pourtant jamais nga dégue niouné on a sanctionné tel Entreprise pour tel fautes.
Surtout Naar yi ak chinois yi, niofi dak exploité
Cemga
En Février, 2017 (16:04 PM)vécue à Thies.
Si ce ne sont pas ces accidents, c’est des vols à la tire, chaque jour, certains conducteurs de Jakarta arrachent les sacs, les portables …et disparaissent dans la nature. L’insécurité, les viols, le tapage…les autorités de Thies chargés de la sécurité sur les routes laissent faire depuis des années. Ils tardent à mettre fin à cette situation…
Anonymesenegalrek
En Février, 2017 (17:56 PM)Anonyme
En Février, 2017 (19:48 PM)Anonyme
En Février, 2017 (22:42 PM)L'ETAT DOIT VEILLER AU RESPECT DES TEXTES ET SANCTIONNER LES FAUTIFS
Anonyme
En Février, 2017 (08:16 AM)Lorsque l'inspection du travail est saisie et va sur place , les Chinois leur donnent des enveloppes et le tour est joué.
Au Point E il y a un immeuble en construction et tous les ouvriers sont Chinois, ce qui est inacceptables. On peut concevoir qu'une entreprise Chinoise ait des employés Chinois mais elle doit recruter localement également dans le respect de nos lois, avec des contrats valides et des salaires décents.
Le Chinois ne connait pas de jour férié, il ne connait ni Tabaski, ni Korité ni Noel, il ne fait que travailler et s'attend à ce que tout le monde fasse pareil. Le seul repos du Chinois c'est lors du nouvel an Chinois en début d'année où tout s'arrête de fonctionner pendant 10 jours.
Participer à la Discussion