Une bande de malfaiteurs a été interpellée par la Division des investigations criminelles (Dic) pour association de malfaiteurs et vols en réunion. Laquelle arrestation fait suite à de «nombreuses plaintes formulées contre une bande usant de subterfuges sur la voie publique, allant jusqu’à simuler des accidents et ce dans l’unique but de dépouiller les victimes», relate un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale, dont copie est parvenue à Seneweb.
Au cours de l’enquête, signale le texte, les investigations menées ont permis lors de la perquisition effectuée aux domiciles des mis en cause, de retrouver et de saisir un lot de matériels constitués essentiellement de documents et objets divers. Il s’agit entre autres, de sept cartes bancaires (Sgbs), United Bank of Africa (Uba), Poste Finances, Western Union, Bank Of Africa (Boa), Americain Express, et Orabank, de cinq cachets professionnels (la société Trading Suarl, Fabbro Alu Entreprise, GOGO Transport and Services, Transport Mbengue Multiservices et Dr Amadou Moustapha Kinde-chirurgien-dentiste), de cinq chèques (Sgbs, Bicis, Cbao, Ecobank et Bis), de quatre passeports ordinaires, de quatre cartes grises, de trois certificats d’assurance de véhicules, de deux cartes d’étudiant, de soixante-cinq clés Usb, de treize paires de lunettes optiques, de neuf cartables et sept sacs à dos.
S’y ajoutent neuf clés de voiture (Chevrolet, KIA, Wolksvagen, Peugeot, Nissan, Citroën, Range Rover), quatre appareils photos, quatre téléphones portables de marques (Panasonic, X Tigi, Itel et Nokia), un ordinateur portable «Macbook» et une tablette «Ipad», et enfin, une paire de menottes.
De l’économie des faits, le document note qu’il ressort que «les victimes ont tous rencontré fortuitement sur la voie publique, un individu qui cognait brutalement les portières de leurs véhicules respectifs pour simuler un accident. Profitant de leur moment d’inattention et d’une assistance bienveillante des victimes et usagers de la route, les autres membres de la bande passaient à l’acte en subtilisant systématiquement tous les biens se trouvant dans les véhicules. Ce n’est qu’à la constatation de la disparition de leurs biens qu’ils comprennent avoir été victimes d’une supercherie bien orchestrée par les malfrats».
--
5 Commentaires
C"est mal redige!
Est-ce que c'est un journaliste professionnel qui a ecrit cet article?
mais ils ne savaient à qui il avaient affaires .
j'ai automatiquement verrouiller les portières et accélérer .
ils opèrent en groupe . l'un d'entre eux cogne avec son avant bras et fait semblant d'encaisser un choc en s'écroulant de façon spectaculaire .pendant que la victime compatissante cherche a secourir le malfrat.les autres en profite pour nettoyer la voiture.
Naylèr
En Juillet, 2019 (01:48 AM)Fafa
En Juillet, 2019 (04:42 AM)Je vous raconte pas la suite ...hausse de tension, etc....il était dégoûté et nous avec ....
Participer à la Discussion