Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

APS: « Les salaires des travailleurs n’ont toujours pas été payés » (Synpics)

Single Post
APS: « Les salaires des travailleurs n’ont toujours pas été payés » (Synpics)

La section Synpics de APS dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb News, informe l’opinion que « les salaires des travailleurs n’ont toujours pas été payés ». Contrairement à « une rumeur selon laquelle la Direction générale de l’Agence de presse sénégalaise (APS) a payé les salaires des mois de novembre, décembre et janvier depuis vendredi le 25 janvier 2013 ». Selon le texte toujours, « les travailleurs de l’APS réclament toujours leurs salaires des mois de novembre, décembre et janvier et dénoncent encore fois une cette mise en scène dans la prise en charge de leurs préoccupations par les responsables de leur entreprise ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Urgence Véritable

    En Janvier, 2013 (14:07 PM)
    Le salaire d'un employer, c'est une dépense alimentaire. Combien coûte les salaires annuels de l'APS? des broutilles pour le budget de l'Etat. On n'a qu'à arrêter ce cinéma, et dégager les ressources permettant de couvrir le gap budgétaire de l'APS, qui ne doit pas être élevé à l'échelle des masses budgétaires de l'Etat: une goutte d'eau dans la mer. Cette APS effectue une mission de service public, de très bonne qualité du reste, avec des moyens dérisoires et inacceptables. Le Ministère des finances doit se saisir de ce problème pour le régler définitivement. Il n'a que trop durer, et çà fait honte...
    Top Banner
  2. Auteur

    Baynar

    En Janvier, 2013 (14:07 PM)
    Plus incompétent que Thierno Birahim Fall tu meurs, depuis trois tu n'arrive pas à solutionner un petit problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnb

    En Janvier, 2013 (14:10 PM)
    c'est grave, ces retards montrent quil nya pas de sérieux dans ce secteur, ils devaient se pencher sur ça depuis
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2013 (14:43 PM)
    C'est ce qui arrive quand les nominations sont partisanes et non dictées par un souci de performance et d'efficacité. Comme sous Wade avec les nominatons controversées de Henri Joseph Sarr et Doudou Sarr Niang qui ont précièité la boite dans les abysses avec leurs gestions calamiteuses, Macky reconduit la même formule. C'est vraiment dommage pour cette boite et ses employes de rester trois mois sans salaire. Une hérésie pour les tenants du pouvoir qui se proclament des chantres de la bonne gouvernance apres s'être enrichis à coup de milliards en moins de 10 ans. il faut foutre toute cette bande d'incompétents (directeur, Agent comptable particulier et les recrues népotiques) dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalis De La Casamnace

    En Janvier, 2013 (14:44 PM)
    Je ne suis point un sécessionniste, mais a y voir de prés la Casamance est trop négligée. On préfère amener des milliards chez nos soient disant Marabouts et léser la Casamance comme si elle devait prendre un jour son indépendance. Cette attitude de mépris vis-avis de ma Région me révolte et donne raison a nos frères égarés sur nous qui défendons l’unité nationale. Mais l'esprit partisans de nos autorités ne nous rassure nullement. Les quelques clins d'oeil faites a cette région sont d'ailleurs mal faits: Stade Aline Sitoe Diatta, Bateau Kassumaye, Bateau le Joola, comme s'il n’y avait que des Diola en Casamance. C'est dangereux. Je n'ai rien contre mes frères et cousins Diola, c'est de grands patriotes et de gens très valeureux. Toutefois, Casamance refusons les démons de la division. La Casamance est un puzzle composée de: des nations dioala (Kassa, Fogny, Blouf, Kalounaye, etc....) des nations Mandings (Diaassing, Pakao, Boudiéé etc....) des nations Peuls (Fouladou) des nations Balante (Balanta kounda, Goudomp) des nations Bainounk, Manjack, Mankagne et même Serere et Wolof. Il faut les intégrer tous et sans discrimination, c'est ça construire l’unité nationale et non pas favoriser les uns par ce que supposer plus "belliqueux". J'appelle a la responsabilité des autorités sur cette politique de division. Cessez, cessez et arrêtez ça.

    Par ailleurs vos Gamou et Magal ou on verse des Milliards du contribuable sénégalais, la Casamance a aussi ses Marabouts. On a aussi nos cités religieuses qui ont besoin de se développées. Pourquoi pas aussi chez nous? Sommes nous des citoyens de second degré? Non a l'injustice politique, non a la négligence des périphéries, non au népotisme.
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima

    En Janvier, 2013 (16:39 PM)
    ça, rappelle de vieux souvenirs: l'ère Abdou Diouf, quand les jorunalsites de l'APS étaient obligés de se faire entendre pour être payés. Pendant les 12 ans de régime Wade, personne dans le service public, n'est resté 3 mois sans salaire. Avec Macky Sall, en moins d'un an à la tête du pays, d'honnêtes agents de l'Etat qui ne cherchent qu'à être payés à la fin du mois, restent dignement tout un trimestre sans être payés. Pendant ce temps, députés et membres du Conseil économique, social et environnemental se tappent des milions, et la présidence de la république renforce son parc automobile, à coups de milliards, soit 1000 fois plus que les salaires de misère des agents de l'APS. Ce pays marche sur la tête!
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte à L'etat

    En Janvier, 2013 (17:15 PM)
    haro sur l'Etat, honte à vous! comment pouvez-vous rester insensible à cette situation, alors qu'à côté vous distribuez des millions dans des domaines insensés. Macky disait lors de la campagne qu'il connaissait les secteurs de gaspillage et qu'il allait y mettre fin, mais force est de constater qu'il est en train de reconduire les memes erreurs que les libéraux. sinon pire. sous Wade je n'ai pas vu des agents de l'Etat rester 3 mois sans salaires. c'est une honte pour l'ETAT et pour un organe de presse de la trempe de l'APS!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email