Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le personnel de l'APS va observer jeudi un arrêt de travail

Single Post
Le personnel de l'APS va observer jeudi un arrêt de travail

Le personnel de l'Agence de presse sénégalaise (APS) a décidé d'observer jeudi un arrêt de travail, dans le but d'amener le gouvernement à trouver "un siège décent" aux travailleurs de cette entreprise occupant actuellement un bâtiment délabré.

Le personnel de l'APS "a décidé [...] d'observer un arrêt de travail jeudi prochain", rapporte le communiqué émanant de la section du Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) de l'agence.

Selon la même source, la "question" du siège de l'agence "se pose en termes de vie ou de mort, vu l’état de dégradation avancé de l’immeuble" abritant les services de l'entreprise.

La section SYNPICS de l'APS rappelle que cette question est le "principal point de revendication du syndicat, depuis maintenant des mois".

"Et pour ne pas en rester à la simple revendication, le personnel propose, comme piste de solution, l’affectation de deux à trois paliers de la Maison de la presse à l’APS", rapporte le communiqué.

Il rappelle qu'"à l’issue d’une visite d’inspection des locaux de [l'agence], le sous-préfet de Dakar-Plateau, Seydou Bâ, a demandé mercredi l’évacuation +dans l’urgence+ de l’immeuble abritant les services de la direction de la Communication et l’APS".

L'évacuation de l'immeuble permettra d'"éviter toute catastrophe encourue par les occupants de cet bâtiment délabré de dix étages".

M. Bâ, qui était accompagné d'agents de Protection civile, de la Brigade nationale d’hygiène et de la mairie de Dakar, "confortait ainsi" la section SYNPICS de l'agence, "qui a fait de la question du déménagement de l’APS dans des locaux adéquats son cheval de bataille", souligne le communiqué.

"Depuis des mois, le personnel a en vain informé l’opinion et alerté les pouvoirs publics sénégalais sur la nécessité de doter l’APS d’un siège décent", rappelle le texte.

"En conséquence, ajoute-t-il, les agents de l’APS demeurent inquiets, aujourd’hui plus qu’hier, de constater que le problème reste en l’état, en dépit des promesses réitérées de prendre en charge cette question".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Juillet, 2013 (11:48 AM)
    Oui il faut passer à la vitesse supérieure puisque les autorités qui nous gouvernent n'ont aucune vision prospective et la direction générale aucune compétence. Dommage qu'un organe aussi vital que l'agence de presse nationale ne puisse pas disposer de son propre siège. On gère le quotidien avec des budgets squelettiques et aucune innovation n'est faite par l'équipe dirigeante pour trouver des solutions et alternatives durables. Dommage vraiment...
    Top Banner
  2. Auteur

    Sarakole De France

    En Juillet, 2013 (17:50 PM)
    acquereur j attends impatiemment le prix de vente de l immeuble avec des voitures pour chaque agent de l aps

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Juillet, 2013 (22:22 PM)
    j etais desus vu votre site et par port bau lieu ou vs travaillez vous manquez beaucoup de respect a vous meme car meme si l etat laisse le batiment se degrage vous meme vous devez prendre vos propes unitiatives 3 a4ois ds lannee ait une operation set set. ne serez que pour votre sante. c est desole l image que les gents ont vu sont deslant. j espere bien cest pas la meme ds vos maisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (10:20 AM)
    Apres limmeuble on fait degage le dg incompetent ,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email