La chaleur "persistera sur l'ensemble du territoire (sénégalais) notamment à l'intérieur" du pays, au cours des prochaines 72 heures, à partir de vendredi midi, annonce l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
"Le temps chaud persistera sur l'ensemble du territoire notamment à l'intérieur" du pays, avec un ciel "globalement dégagé", écrit-il dans un bulletin de prévisions transmis à l'APS.
Les visibilités "seront généralement bonnes" au cours de cette période, et les vents, "d'intensités faibles à modérées", seront de secteur nord à nord-est, ajoute l'ANACIM.
En attendant, "des voiles nuageux seront notés sur la moitié nord" entre vendredi midi et samedi même heure, informe l'ANACIM, ajoutant que "des températures maximales tournant autour 43°C'' seront observées à Matam, Podor, Bakel, Linguère et Kaffrine.
"Sur le reste du pays les températures diurnes varieront entre 37° à Thiès et 41°C à Sédhiou. A Dakar le thermomètre n'excèdera pas les 26°C", indique l'ANACIM.
BK
0 Commentaires
Participer à la Discussion