Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Plainte contre les dirigeants d’Emedia : la Sûreté urbaine hérite de l’enquête

Single Post
Plainte contre les dirigeants d’Emedia : la Sûreté urbaine hérite de l’enquête
L’affaire prend une nouvelle tournure. La plainte d’Abdoulaye Sylla, un des actionnaires du groupe Emedia, contre ses associés, « pour abus de biens sociaux », a été confiée à la Sûreté urbaine (SU) de Dakar, révèle Libération dans sa livraison de ce vendredi 2 août. 

Le patron de la société Easy holding Sa reproche aux dirigeants du groupe de presse, Mamoudou Ibra Kane, ancien directeur général, et son successeur Alassane Samba Diop, entre autres personnes visées par la plainte, «d’avoir usé de subterfuges pour se sucrer». Le plaignant pointe du doigt, entre autres griefs, « des opérations nébuleuses des deux journalistes qui auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions au profit de E-Media Rédacteurs dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye».

« Cette situation n’a été possible qu’avec la complicité et la défaillance du commissaire aux comptes le cabinet Garego qui, de par sa mission, avait une obligation légale de faire un rapport aux actionnaires sur une telle situation et de provoquer, ainsi que la loi lui en fait obligation, l’Assemblée générale de la société », accuse l’homme d’affaires.  

Après Alassane Samba Diop, Mamoudou Ibra Kane réagit. « L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla Ecotra et ses nouveaux maîtres veulent liquider le groupe Emedia. Abus de confiance, dites-vous ? Archi-faux !!! Adepte du porter votre projet ne passera pas », réplique vertement le journaliste, repris par le journal.


48 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (08:12 AM)
    Adouna mo teureudi ! Juste quelques années, ce même Allassane S. Diop est allé à France 24 / RFI pour enfoncer et crucifier Khalifa Sall sur l'affaire de la caisse d'avance.



    Il a fait l'émission avec Assane Diop qui a mis beaucoup de grains de sel pour enfoncer davantage Khalifa.



    Aujourd'hui, le monsieur pour qui tout ce travail a été abattu est sous la menace d'un mandat d'arrêt international et cela me rappelle la longue traversée du désert de Hissen Habré avant son jugement.



    Adouna mo teureudi !



    Top Banner
  2. Auteur

    Le Témoin

    En Août, 2024 (08:21 AM)
    La roue tourne, chacun son tour chez le coiffeur, dans la vie il faut être honnête et digne. Ceux qui voulaient dissoudre Pastef, ceux qui voulaient voir SONKO moisir en prison, tous ceux là aujourd'hui ils sont dans le pétrin.



    Mais les amis entre parenthèses, est ce que vous savez que la ville de Saint Louis fait référence au roi de France louis 14, celui qui finançait des bateaux négriers pour qu'ils viennent esclavagiser l'Africain, ce roi à jouer un grand rôle dans l'esclavage des noirs, c'est à cette honneur que les négriers lui ont dédié le nom de cette ville, saint Louis, dédicace au saint roi. Les français ont décapité la tête de son petit fils louis 16 durant leur révolution et après ils ont déterré les tombeaux de ce roi Louis 14 et louis 15 pour les jeter au feu. Pendant ce temps nous au Sénégal nous sommes réfractaire à changer le nom de cette ville ou de certaines édifices ou rues qui portent des noms de négriers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:33 AM)
      nous sommes trop habitués à ces noms, malheureusement ça fait partie de nous maintenant, aucun nègre n'aura la force de se débarrasser de ça, nous aurions beaucoup trop peur du changement, ils nous ont vraiment eus mentalement et il y a plein d'autres choses comme ça, c'est la même histoire avec la langue française, quand on la parle bien on est fiers et contents et les gens nous respectent, on fait souvent le beau aussi quand on lit les romans de grands auteurs français, on s'en glorifie, ça nous procure de la fierté, ça nous fait sentir intelligents...pauvre de nous, ils nous ont vraiment eus.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (08:22 AM)
    Mamadou Ibra Kane franchement wakhofi dara. Il sentait cette affaire c pour cela qu'il est entré en politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:39 AM)
      Si c’est fermé c’est à cause de leur mal gestion et au détriment de la boîte et surtout des employés.Ils n’auront pensé qu’à eux seuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (08:26 AM)
    Birame Yasine boubou il était le fils d'un roi a kayor le roi avais demandé les services d'un Marabou pour qu'il devienne roi le Marabou lui demande de tue une de ses épouses et lui apporte sans après devenue roi il tue le Marabou pour qu'il prie pour un autres la presse et poivoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (08:27 AM)
    Trop ambitieux pour un niveau médiocre. Tel est le qualificatif qui irait parfaitement à ces deux là.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mame Mbay

    En Août, 2024 (08:30 AM)
    Domeram dji Boubacar Diallo,

    Lii mo takh mou melni deume si kaw Sonko.

    Bilaye di nguéne ko yabbi, Sono botéwugne ko keyitou soleil

    Kou wédi di ngua guisse, yallah maygnou fanne you guoude rekk
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 10:42 Am

      En Août, 2024 (20:15 PM)
      MIK c’est toi qui commente. Vas payer tes employés au lien de crier au complot, gros paresseux et voleur va!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootical

    En Août, 2024 (08:32 AM)
    Ou sont les rats d'ègouts xorom sukeur et ts ces fdp.

    Dounguene commentaires.

    Khamoulene Yallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Août, 2024 (08:35 AM)
    Sénégal rek la gniouy vénérer nitt parce qu’il est milliardaire sans savoir d’où viennent ses milliards .

    Au fur et à mesure que le temps passe , tu préfère ne pas être à sa place .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (09:21 AM)
      Entièrement d'accord avec vous. Chambre 9 mome, que Dieu nous en garde. Paraît que Suzana est là-bas et qu'il fait déjà l'objet de convoitise malsaine...Suzana Suzana! Ne s'use que lorsqu'on s'en sert...faut pas le finir quand même, hein...
      imaginez mik "dites-vous!", asd et dj boubs en "représentation" au paquétass...é mbaye...kiiwou bourgeois nguaye am foofou...stafirilaayi sakh...beugn dou ré diaam...tamarin lène nak waaya bou lène eupal. One by one...na safa saf...sans pitié pour les njublang. jummah Mubarak!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:40 AM)
      suzanne est à la chambre 2 et d'après adama fall, il demande à ce qu'on lui change de cellule parce qu'il a peur là-bas pour sa sécurité, ils lui ont fait du pakétass et il semble qu'il ne le supporte pas très bien, il demande à aller à la chambre 5, le gars commence déjà à pleurer, on ne doit souhaiter la prison à personne, lui souhaitait que sonko meurt là-bas et le répétait à qui voulait l'entendre, teyy mongui nonou, c'est son tour, au moins sonko lui avait sa propre cellule et était bien traité
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Août, 2024 (09:09 AM)
    Wa bakhna soo démer devant les redoutables enquêteurs nga wakhlen les nouveaux maîtres de Sylla Niola beugueu liquidé. Digga khamni leyp deugeuleu.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:31 AM)
    il faut fermer cette television à vocation séparatiste qui n'a aucun intérêt pour le sènègal.



    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads}
    Auteur

    La Fin Des Privilèges

    En Août, 2024 (09:34 AM)
    Amis, complices, partenaires et associés d’hier sous le régime mafieux de Macky qui leur a accordé tous les privilèges et passes droits en échange de leurs soutiens, de leur silence et de fermer les yeux sur la gestion catastrophique des deniers publics, ils sont aujourd’hui des ennemis, des adversaires et se battent devant les tribunaux.

    Le pouvoir actuel de Diomaye et Sonko a remué la merde et foutu un grand bordel dans les affaires de ces mafieux qui sont déboussolés et désorientés. Les châteaux de cartes tombent et les magouilles sont mises à nues.

    Le Jub Jubal Jubanti fait ses effets et bcp de mafieux qui vivaient au dessus de leurs moyens et qui profitaient des privilèges de l’état vont tomber.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:37 AM)
    C'est une affaire d'actionnaires avec leurs investisseurs. Donc, privée.

    Ces moments ne sont pas drôles, le travail d'une centaine de personne est jeu, n'en rajoutez pas svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Août, 2024 (09:38 AM)
    Abdoulaye Sylla n'est qu'un actionnaire et pas propriétaire.quand on parle Emedia c'est les journalistes createur de cette entreprises.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais De La Diaspora

    En Août, 2024 (09:58 AM)
    Quand j'ai vu le.train de vie que mène Dj boubs et les autres boss de Emedia dans ce senegal ou 60% des habitants sont pauvres .... je me suis posé la question d'où viens cette argent. Khana d'où publicités rek kay. Ce nouveau régime va encore soulever beaucoup de cafards. Nek thi deug metina mais mo gueun.

    Na gnou sakh thi deug té di bayi khel sunu borom thi lep.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (13:14 PM)
      Bayilène Sokhor Boubs rien que les publicités lui apportes des millions par semaine.Arrêtez la politisation à outrance
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Août, 2024 (10:05 AM)
    Vraiment MIK, le petit peul de service, khéssaleur de merde et le plus incapable des managers, tu es tombé bien bas. Toi qui voulait donner des leçons de morale, de justice, de conduite, de comportement, de gestion et de gouvernance à tous les sénégalais, à Président Diomaye et PROS en premier, on te découvre piètre manager, mauvais gestionnaire, traitre, voleur, hypocrite et voyou dans ton quotidien de journaliste et de patron de presse. Tu écœures vraiment, POURITURE! Vas payer ce que vous avez volé aux actionnaires, toi, Alassane et Boubs la nouvelle sale gueule qui est aussi tombé très bas!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:17 AM)
    Une affaire privée et vous nous parliez de ses nouveaux maîtres, cela veut dire que vous aussi vous avez des maîtres qui était là à vous protéger de vos forfaiture. Dieu aime le Sénégal.sinon tous ces scandale allaient passer sous silence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ces

    En Août, 2024 (10:57 AM)
    Il ne faut rien insinuer. Quels sont ses nouveaux maîtres. C'est vous et votre associé. Va régler ton problème devant le juge. C'est une affaire totalement privée.
    Top Banner
    Auteur

    Niaga

    En Août, 2024 (11:06 AM)
    Mamoudou ibra Kane a cartouché en 2 éme année de droit à l'UCAD. C'est normal qu il soit un mauvais gestionnaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:28 PM)
      Non kl a quitté la Fac de droit dès la 1ere année pour intégrer le Cesti. Il était avec moi. Il n'a pas poussé les études plus loin. Sénégal moo neex rekk !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:44 AM)
    Ils ont bouffé les sous de la société,pour s’enrichir jusqu’à faire tomber la boîte à cause d’une mal gestion.Maintenant faudra payer car vous êtes de vrais bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:49 AM)
    Et les nafekh disait que c'est marieme faye sall et macky qui ont créer ce groupe de presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2024 (12:11 PM)
    En tout cas la presse est malmenée ces temps ci, la raison je ne la connais pas, et tout le monde dit que cette presse là représente le 4e pouvoir. Pour Le pouvoir législatif, l'assemblée nationale sera peut être bientôt dissoute, restera donc l'exécutif et le judiciaire, puis un président qui veut toujours avoir un œil sur la justice, ne veut pas sortir du conseil supérieur de la magistrature. Restera donc un seul pouvoir celui de l'exécutif, question? Où va-t-on?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (13:14 PM)
    si on enlevé la HAINE DU PEUL dans le ''PROJET PASTEF'' il ne reste rien

    les électeurs du PROJET n'ont qu'un seul souhait voir les HALPOULAR humilies

    maintenant devant des rebelles des écervelés mourides et ethnicistes malinke et assimiles faut pas se laisser faire

    il faut que cet acharnement cesse et par tous les moyens

    les halpoular n'ont jamais pris les armes contre le peuples sénégalais ou l'armée nationale au contraire ils ont paye un lourd tribut pour ce conflit ou des centaines des leurs civiles ou militaires sont tues par un ciblage et une lâcheté dont seuls les casacais et assimiles ont le secret

    REVEILLEZ VOUS FOULBE
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bouly Niabaly

    En Août, 2024 (12:49 PM)
    Ce qui m'a toujours intrigué c'est l'ascension fulgurante de ce groupe de presse. Maintenant tout est clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2024 (13:38 PM)
    Dépasse nagnou legui fi nitgni di yakhe rewmi legui dafa am yoon Kou djia de yoon yoon tek la toony
    {comment_ads}
    Auteur

    Falilou

    En Août, 2024 (13:38 PM)
    C’est vraiment scandaleux comment un partron de presse peit être aussi incompétent dans la gestion . Franchement Mamadou Ibra Kane tu as perdu toute ta crédibilité fayal khalisd bi
    Top Banner
    Auteur

    Helene

    En Août, 2024 (13:41 PM)
    NE FAUT PAS SE SUFFIR DU STRICT MINIMUM, IL FAUT ALLER AU-DELÀ

    LA CORRECTION DOIT ÊTRE TRE SÉVÈRE Si NON SENEGAL DOU MOUSSA AVANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Patric

    En Août, 2024 (13:42 PM)
    Allier amadou ba d kougn ko wakhal mom la ce mamadou kane
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou

    En Août, 2024 (13:44 PM)
    Des gens comme amassante samba et Mamadou ibra gnoye aye yakh katou rew ken mounoul maxi gnom confiance

    Deug deug litamit Nekhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoudia

    En Août, 2024 (13:47 PM)
    Mamadou Ibra kane gouache Mamadou Ibra kane droite il faut le mettre au frigo se doulnaliste
    Top Banner
    Auteur

    Roger

    En Août, 2024 (13:49 PM)
    Un brave homme qui est digne de la confiance du Peuple. Il n'est pas du genre à donner des coups de jarnac et qui fait tout son possible pour son peuple après des malhonnête viennent pour détruire où saboter Nekhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayo

    En Août, 2024 (13:57 PM)
    Il devrait arrêter d’exercer le métier de journaliste décidément c’est un corrompu qui ne recule devant rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Mbaye

    En Août, 2024 (13:58 PM)
    Les soupçons de subterfuges et d'opérations nébuleuses au profit des dirigeants sont également très préoccupants et méritent une enquête approfondie.Mamadou Ibra kane leeralal mbirr yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Hanne Sylla

    En Août, 2024 (14:01 PM)
    Il sera intéressant de suivre l'évolution de cette affaire et les décisions qui seront prises par la justice. On est vraiment marre d’avoir des dirigeants incompétents dans tous les secteurs na justice deff ligueyeum

    Top Banner
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Août, 2024 (14:02 PM)
    Au-delà des aspects juridiques, cette affaire soulève aussi des questions éthiques sur la conduite des dirigeants d'entreprise.Mamadou Ibra kane et cie on qu’à payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadija Diagne

    En Août, 2024 (14:05 PM)
    Les dirigeants doivent faire preuve de responsabilité et de transparence dans la gestion de l'entreprise, pour préserver la confiance des investisseurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Diop

    En Août, 2024 (14:05 PM)
    Il faut poursuivre cet affaire jusqu au bout. Ce Mamadou ibra kane est un lache. Motax bimou sentiré ni thiow na mou viré si politique bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Août, 2024 (14:07 PM)
    Mom comme limouy diay insolent yeup ay lokham setoul ??? On aurai tous vu
    Top Banner
    Auteur

    Katy

    En Août, 2024 (14:09 PM)
    Mane ni mou defff beu lekkk khaliss bobou yeup moma diakhal

    Di tekki si kaw domou Adama yi beu parei di togu si khalissou diambour yi .. y’a plus l’ancien régime pour vous défendre

    Vous allez répondre de vos acte

    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Diouf

    En Août, 2024 (14:11 PM)
    Wawaw fa bakhané doné béne reik Mamadou Ibra Kane guéable si liga nékk y’a ga dém woudji yonn . Jub jubal jubanti reik
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumou Sy

    En Août, 2024 (14:12 PM)
    D’honnêtes citoyens travaillent dur pour investir dans leur pays , des magouilleurs comme Mamadou ibra kane dilapidé khalis bi. C est vraiment désolant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Août, 2024 (14:12 PM)
    le Sénégal étant un pays de droit, et cette droiture encore prônée par le nouveau régime sera le point focal qui permettra à la justice de détecter les protègiés d’Amadou et de Macky Sall . Maintenant comme la justice est indépendante et force restera toujours à la loi donc Mamadou Ibra Kane va répondre à la justice
    Top Banner
    Auteur

    Alioune Ndiaye

    En Août, 2024 (14:13 PM)
    des personnes qui sont censées incarner le journalisme au Sénégal font des bétises infantiles. Je demande comment vous êtes parvenus à tomber aussi bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diagne

    En Août, 2024 (14:14 PM)
    le journalisme tant aimé et respecté dans ce pays est entrain de perdre sa crédibilité à travers la personne de Mamadou Ibra Kane et d’ Alassane Samba Diop qui ont abusé de l’usage des biens sociaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Mbodji

    En Août, 2024 (14:16 PM)
    l’intégrité et l’étique d’une personne morale douée d’une intelligence ne défendra jamais Mamadou Ibra Kane de par son vécu et son passé récent et n’oublié pas que ce dernier défendais Amadou ba juste pas pour un meilleur Sénégal mais pour couvrir ses salles coups et sa poche évidemment
    {comment_ads}
    Auteur

    Rassoul Ndiaye

    En Août, 2024 (14:18 PM)
    Qui sont les nouveaux maître? Yaw la Mamadou ibra kane ak son acolyte Alassane Samba Diop. Allez reglé vos problèmes devant le juge
    Top Banner
    Auteur

    Bijou Sagna

    En Août, 2024 (14:20 PM)
    C est un incompétent ce Mamadou ibra kane il ne parvient même pas à bien gérée l entreprise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadi Diallo

    En Août, 2024 (14:22 PM)
    Ak rewou Diomaye djoublang diekh nafi, Mamadou ibra kane yaw ak alassane samba diop na lepp leer
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2024 (18:27 PM)
    Qui a tord ou qui a raison nous ne le savons pas, donc évitons les jugements de valeur, un affaire pendante devant la justice mérite de faire attention avant de déclarer quoi que ce soit, l'avenir nous édifieras. Constat: pourquoi cet associé a attendu ces moments pour faire le constat d'une malversation, il était où? ou bien y'avait pas de réunion périodique de l'entreprise, wa lahou ahlam, yalla rekk moo kham.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email