Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Y'en a marre" presse le nouveau régime: "Il doit commencer par..."

Single Post
"Y'en a marre" presse le nouveau régime: "Il doit commencer par..."
Le coordonnateur du mouvement "Y'en a marre" sort de sa réserve. Aliou Sané, réagissant suite au déballage du Premier ministre, Ousmane Sonko, sur l'état des comptes publics, estime que "les faits sont d'une extrême gravité". "C'est à la justice de nous éclairer, de faire son travail dans la sérénité comme l'a dit le ministre [Ousmane Diagne] dont nous apprécions la posture", réclame-t-il dans un entretien accordé à Enquête.

L'activiste insiste toutefois sur "le respect des droits de la défense". "On se rappelle ce que nous avons pu voir avec le dossier de la traque des biens dits mal acquis. Il faut éviter de commettre les mêmes erreurs", justifie-t-il. Aliou Sané d'ajouter : "Pour cela, il faut laisser la justice faire son travail comme il se doit. Si on ne le fait pas, on décrédibilise encore l'institution judiciaire, alors qu'il faut tourner la page sombre d'une justice aux ordres."

Mais pour lui, la priorité à laquelle les nouvelles autorités doivent s'atteler, est de "commencer par supprimer les agences budgétivores".



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (10:34 AM)
    Tout à fait d'accord.

    Votez massivement pour PASTEF le 17 novembre si :

    - Vous voulez l'instauration d'une Cour de justice chargée de poursuivre les ministres ayant détourné de l'argent public, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour instaurer la Cour de justice)

    - Vous voulez que la loi d'amnistie soit abrogée pour poursuivre ceux qui ont tué les gendarmes, ceux qui ont tué les dizaines de sénégalais, les magistrats qui ont arbitrairement emprisonné des milliers de sénégalais, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour abroger la loi d'amnistie)

    - Si vous voulez des poursuites contre l'ex dictateur pour Haute trahison (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour le poursuivre)

    - Si vous voulez supprimer les instituons qui coûtent trop cher et qui ne servent à rien (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour les supprimer)

    - Vous voulez le vote d’une loi qui criminalise le détournement de deniers publics et la fraude fiscale (Une loi doit être votée à l’Assemblée en ce sens).

    Top Banner
    • Auteur

      Replypastoun_author

      En Septembre, 2024 (10:39 AM)
      FAUT ABROGER LA LOI AMESTIY POUR CONDAMNER SONKO JUSTICE POUR ADJI ET MAME MBAYE NIANG
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiaye

      En Septembre, 2024 (11:42 AM)
      VOTEZ MASSIVEMENT POUR L'OPPOSITION LE 17 NOVEMBRE POUR EN FINIR AVEC CE DUO D'IMPOSTEURS QUI DE TOURNE LES POUCES DEPUIS 6 MOIS !
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (16:40 PM)
      Le vrai problème, c'est la destruction du Sénégal depuis l'intérieur. Cela correspond bien à la suite des actions des gens qui voulaient diviser le pays depuis plus de 40ans. Aujourd'hui ils prennent leur revanche en détruisant tout. Les forces de défense sans armes dans les rues, les institutions bafouées, vilipendées ou supprimées. Maintenant c'est la crédibilité du pays qui est remise en cause, de même que toute son administration, son personnel, ses fonctionnaires. Dans quelques temps ce sera le tour des étudiants et élèves parce que les professeurs ne seront plus renouvelés ou de mauvaise qualité quand c'est fait (n’importe qui peut faire n’importe quoi). La destruction des entreprises est déjà en cours avec une multiplication des ATD, des problèmes de douane, une réduction des emplois, des activités, le non-paiement des entreprises par l'Etat, une croissance du chômage et des chômeurs.
      Avez-vous constaté comme moi que les vendeurs de voitures d’occasion ont des parcs auto de plus en plus plein ….
      Avez-vous constaté l’augmentation des agressions….
      Avez-vous constaté qu'il n'y a plus d'embouteillage dans les banques à toutes les périodes du mois ! Bientôt les embouteillages des véhicules seront réduits. A la fin, même ceux qui ont supporté sans réfléchir ce changement systémique vont bien comprendre qu'ils ont été utilisés, parce que beaucoup d'entre eux seront en difficulté financière et ne pourront plus patienter 2 ans ou 3 voire plus.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dr

    En Septembre, 2024 (10:35 AM)
    On parle pr parler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:38 AM)
    Y'en à ngaralé. Aller vous faire foutre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndom Thugger

    En Septembre, 2024 (10:44 AM)
    Yen a marre tléne ndém feulé .on vous a pas entendu durant le regne de Macky .🐖🐖
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:47 AM)
    Normal fou malade ne veut pas de la dissolution du CESE alors ils ignorent les dérives du régime sortant pour s'attarder sur autre chose
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:47 AM)
    Normal fou malade ne veut pas de la dissolution du CESE alors ils ignorent les dérives du régime sortant pour s'attarder sur autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Septembre, 2024 (10:55 AM)
    Bon qui a vu le document de référence du PM , c est publié ? Juste un homme qui déballe

    Qui sont les experts ou quels cabinets ont fait l audit?

    Dans tous les départements impliqués il n ya aucun cadre assez vertueux et patriote pour dénoncer cette énormité depuis longtemps ?

    Comment a t on ou contourner le système de verrouillage et contrôle ainsi que les mécanismes d approbation des bailleurs?

    On discute sur des déclarations attendons d avoir le résultat certifié par la cour des comptes pour l analyser objectivement .

    Le changement doit être dans la méthode mais là nous sommes tjrs dans la politique politicienne désolé mais accusation aussi grave doit se faire avec le document la précipitation n est pas bon

    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2024 (11:10 AM)
    Y'en à marre foutez nous la paix, vous êtes les principaux souteneur et allié du gourou. Vous faites semblant pour amuser la galerie, ici personne n'est dupe, on sait qui est qui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (11:25 AM)
    S'il y avait un PRIX NOBEL DU MENSONGE , il serait attribué perpétuellement à SONKO. Après les 94 milliards de Mamour Diallo, les 29 milliards de Mbaye Niang, les 6.000 milliards d'Aliou SALL , maintenant il nous sort des nouveaux milliards détournés . A croire SONKO, le Sénégal est un ilot pire que la Corée du Nord où tout est caché et dont lui seul a la clef pour ouvrir les armoires secrètes . Tout le monde sait que PASTEF avait infiltré toute l'Administration, les FDS et les Agences, mais le chef des Bandits a toujours menti car ses "espions" étaient aussi nuls que lui-même .

    Venir nous faire croire que les partenaires du Sénégal, y compris le FMI et la Banque , ont été roulés dans la farine par Macky est un exercice que seul un menteur invétéré peut faire . Bon, quand on est allé soigner des lombaires à Sweet beauté avec une paysanne de masseuse kinésithérapeute, rien n'est impossible surtout que l'on s'est fait juste empoisonné au "binagar " pour avoir refusé de déférer à la justice pour une affaire de mensonge (diffamation).

    Pauvre SONKO ! la roue tourne et tôt ou tard l'AFFAIRE ADJI SARR lui donnera une gifle inoubliable !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (12:03 PM)
    Des rebelles du mfdc rek! Votons massivement pour l opposition le 17/11
    {comment_ads}
    Auteur

    Acteurs Culturels

    En Septembre, 2024 (14:01 PM)
    Au eiable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (14:18 PM)
    Je ne comprends plus ou est ce que sonko nlus emmène dans ce pays. Moi, je fais demi-tour alors qu'il est temps. Was salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email