Le coordonnateur du mouvement "Y'en a marre" sort de sa réserve. Aliou Sané, réagissant suite au déballage du Premier ministre, Ousmane Sonko, sur l'état des comptes publics, estime que "les faits sont d'une extrême gravité". "C'est à la justice de nous éclairer, de faire son travail dans la sérénité comme l'a dit le ministre [Ousmane Diagne] dont nous apprécions la posture", réclame-t-il dans un entretien accordé à Enquête.
L'activiste insiste toutefois sur "le respect des droits de la défense". "On se rappelle ce que nous avons pu voir avec le dossier de la traque des biens dits mal acquis. Il faut éviter de commettre les mêmes erreurs", justifie-t-il. Aliou Sané d'ajouter : "Pour cela, il faut laisser la justice faire son travail comme il se doit. Si on ne le fait pas, on décrédibilise encore l'institution judiciaire, alors qu'il faut tourner la page sombre d'une justice aux ordres."
Mais pour lui, la priorité à laquelle les nouvelles autorités doivent s'atteler, est de "commencer par supprimer les agences budgétivores".
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
12 Commentaires
Votez massivement pour PASTEF le 17 novembre si :
- Vous voulez l'instauration d'une Cour de justice chargée de poursuivre les ministres ayant détourné de l'argent public, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour instaurer la Cour de justice)
- Vous voulez que la loi d'amnistie soit abrogée pour poursuivre ceux qui ont tué les gendarmes, ceux qui ont tué les dizaines de sénégalais, les magistrats qui ont arbitrairement emprisonné des milliers de sénégalais, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour abroger la loi d'amnistie)
- Si vous voulez des poursuites contre l'ex dictateur pour Haute trahison (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour le poursuivre)
- Si vous voulez supprimer les instituons qui coûtent trop cher et qui ne servent à rien (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour les supprimer)
- Vous voulez le vote d’une loi qui criminalise le détournement de deniers publics et la fraude fiscale (Une loi doit être votée à l’Assemblée en ce sens).
Replypastoun_author
En Septembre, 2024 (10:39 AM)Ndiaye
En Septembre, 2024 (11:42 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (14:05 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (16:40 PM)Avez-vous constaté comme moi que les vendeurs de voitures d’occasion ont des parcs auto de plus en plus plein ….
Avez-vous constaté l’augmentation des agressions….
Avez-vous constaté qu'il n'y a plus d'embouteillage dans les banques à toutes les périodes du mois ! Bientôt les embouteillages des véhicules seront réduits. A la fin, même ceux qui ont supporté sans réfléchir ce changement systémique vont bien comprendre qu'ils ont été utilisés, parce que beaucoup d'entre eux seront en difficulté financière et ne pourront plus patienter 2 ans ou 3 voire plus.
Dr
En Septembre, 2024 (10:35 AM)Ndom Thugger
En Septembre, 2024 (10:44 AM)Lex
En Septembre, 2024 (10:55 AM)Qui sont les experts ou quels cabinets ont fait l audit?
Dans tous les départements impliqués il n ya aucun cadre assez vertueux et patriote pour dénoncer cette énormité depuis longtemps ?
Comment a t on ou contourner le système de verrouillage et contrôle ainsi que les mécanismes d approbation des bailleurs?
On discute sur des déclarations attendons d avoir le résultat certifié par la cour des comptes pour l analyser objectivement .
Le changement doit être dans la méthode mais là nous sommes tjrs dans la politique politicienne désolé mais accusation aussi grave doit se faire avec le document la précipitation n est pas bon
Patriote
En Septembre, 2024 (11:10 AM)Venir nous faire croire que les partenaires du Sénégal, y compris le FMI et la Banque , ont été roulés dans la farine par Macky est un exercice que seul un menteur invétéré peut faire . Bon, quand on est allé soigner des lombaires à Sweet beauté avec une paysanne de masseuse kinésithérapeute, rien n'est impossible surtout que l'on s'est fait juste empoisonné au "binagar " pour avoir refusé de déférer à la justice pour une affaire de mensonge (diffamation).
Pauvre SONKO ! la roue tourne et tôt ou tard l'AFFAIRE ADJI SARR lui donnera une gifle inoubliable !!!
Acteurs Culturels
En Septembre, 2024 (14:01 PM)Participer à la Discussion