Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

WhatsApp franchit le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde

Single Post
WhatsApp franchit le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde
L’application de messagerie a conquis près de 500 millions de nouveaux utilisateurs en moins de deux ans.

WhatsApp a franchi le cap symbolique des 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. La messagerie instantanée s’est félicitée de ce chiffre dans un communiqué publié mercredi 12 février sur le blog de sa maison mère Facebook.

Lancé en 2011 par Jan Koum et Brian Acton, l’application avait été achetée en 2014 par Facebook pour plus de 20 milliards de dollars. À l’époque, elle ne compte que 450 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle se hisse en tête des messageries du groupe américain. Son succès repose sur sa facilité d’utilisation, une simple connexion internet suffit, et la possibilité de téléphoner, d’envoyer des messages écrits ou vocaux, ainsi que tout autre document sans avoir à passer par un opérateur téléphonique. Le groupe Facebook souhaite désormais monétiser la plateforme en misant sur les commerces et les relations clients, plutôt que sur des publicités trop intrusives. L’application devrait par ailleurs indiquer prochainement dans son nom, une mention qui soulignera son appartenance au groupe Facebook.


L’entreprise a également rappelé à cette occasion l’importance qu’elle accordait à la protection des données de ces utilisateurs. «Alors que nous passons de plus en plus de temps en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais», précise le communiqué. WhatsApp a toujours affirmé assurer un cryptage et «chiffrement solide» des messages envoyés en instantané via l’application. En mai dernier, la messagerie avait admis avoir été infectée par un logiciel espion donnant accès au contenu des smartphones de ses utilisateurs. Les pirates avaient alors exploité une faille de sécurité en appelant simplement les usagers sur l’application pour y insérer un logiciel malveillant. «Aujourd’hui, nous restons aussi déterminés que lorsque nous avons commencé, à aider à connecter le monde en privé et à protéger la communication personnelle de deux milliards d’utilisateurs partout dans le monde», souligne la messagerie.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email