Ce qui permettra aux téléspectateurs, férus du basketball qui ont raté les matches contre le Maroc, l’Angola et peut-être le Tchad, qui fait face aux lions ce lundi, de se rattraper avec les rencontres des 1/8 de finale de ce mercredi contre le Madagascar. Pour rappel, FIBA-Afrique avait exigé à la RTS, 40 millions de FCFA de droits de retransmission.
Multimedia
Retransmission de l’Afrobasket : La RTS espère finaliser ce lundi avec FIBA-Afrique
Le directeur commercial de la RTS, Serigne Mbaye Sarr qui avait depuis le début du tournoi, promis de faire des démarches pour offrir aux téléspectateurs les images de l’Afrobasket, semble tenir sa promesse. M. Mbaye qui confirme le suivi des négociations avec FIBA-Afrique, révèle dans le journal «Le quotidien» une forte possibilité de finaliser, ce lundi même, avec cette dernière.
24 Commentaires
Quand C'est Important C'est Nu
En Août, 2011 (11:48 AM)Saturday, 20 August 2011 21:09
Encore une fois nous famille du basket on a pu se rendre compte de combien nous comptons dans le paysage médiatique du Sénégal, tellement important que nos télévisions ont jugé nécessaire de ne pas s'enquérir des droits de diffusion des matchs du Sénégal pour l'Afrobasket. Nombreux ont été les gens aujourd'hui qui ont été frustré de ne pouvoir suivre le match Sénégal angola comptant pour l'Afrobasket 2011 qui se déroule à Madagascar. Nos vaillantes chaines de télévision n'ont pas jugé nécessaire de s'enquérir des droits de retransmission et ce seront les premiers à dresser des plateaux quands les médailles arrivent. carton Rouge à toutes les chaînes de télé. Quand c'est important c'est nulle part !!!! Y'EN A ......
Reply_author
En Juillet, 2022 (22:49 PM)Putain De Rts
En Août, 2011 (11:50 AM)Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (11:58 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Lapalissade
En Août, 2011 (12:00 PM)pour s'attibuer les droits à elle toute seule.
les lutteurs obtiennent des cachets jusqu'à 100 000000 cfa et la rts reçoit combien en contre partie
il est où le slogan " quand c'est important c'est sur......"
Dof
En Août, 2011 (12:24 PM)Dogue
En Août, 2011 (12:24 PM)Baboye
En Août, 2011 (12:25 PM)Paps
En Août, 2011 (12:38 PM)comment aviez vous reparti l'argent du peuple?
etiez vous impartial a l'egard de tout le peuple?
qu'avez fait de l'argent destine a tout le monde?
qu'avez vous fait de vos promesses ?etc....
Mbeulééééééé
En Août, 2011 (12:52 PM)Ma
En Août, 2011 (12:54 PM)Un Fan Du Basket
En Août, 2011 (13:07 PM)Information
En Août, 2011 (13:21 PM)Beps
En Août, 2011 (13:37 PM)RETIRES TOI DU MONDE POLITIQUE;un monde de mensonge,de trahison,d'hypocrisie,de coups bas,et SURTOUT DE PROMESSES NON TENUES. LE BON DIEU JUGERA
Joloof
En Août, 2011 (13:40 PM)Information
En Août, 2011 (13:52 PM)Sexy_boy
En Août, 2011 (13:57 PM)Notre équipe bis a massacré le Tchad! Pape Ndiaga Diasse en a profité oour s'illustrer avec 31 points.
Mais Thierno Niang khamoul dara, aye perte de balles rek, na cirer banc mi rek.
Sidérée
En Août, 2011 (14:28 PM)Vous nous avez fait raté l'exploit de nos braves lions face à l'Angola et maintenant vous voulez faire de la récupération !
Le mal est déjà fait
Manque de respect envers les amateurs de basket ball Sénégalais
Putain !!!!!!
Moukhamssa
En Août, 2011 (14:49 PM)Ndoye10
En Août, 2011 (14:51 PM)PS:tout en sachant le plus nulle des entreprises est la SENELEC.
Aby
En Août, 2011 (18:56 PM)Welle
En Août, 2011 (14:55 PM)Beuz
En Août, 2011 (19:25 PM)Lyns
En Août, 2011 (10:54 AM)Lion De La Foutaise De Teranga
En Août, 2011 (19:15 PM)donner a un singe une boite d'allumettes à un singe, et la forêt sera plus que bien éclairée
en effet mais pas pour le bien car il foutra le feu partout
nous sommes dirigés par une bande de ndiondobomdo
mais où est khadafi, ce taré de dictateurs dans un trou comme ce criminel de sadam en irak
tous ces despotes finiront ainsi
sénégalais réveillez vous, car nous sommes un peuple digne
cependant le trop de salam salam nous immobilise
comment peut on distribuer illégalement tous ces fonds publics sans daigner payer seulement le tiers des cachets d'un seul lutteur qui d'ailleurs ne paie pas d'impôts pour ensuite aller racler le fond des caisses noires de la corruption généralisée au palais.
30 mllions de cfa ou 45 000 euros pour un pays
c'est la honte, mais nous sommes tellement saturés que la honte nous fuit
allez passer la main
kou manoul bawo lou yaxou yawla
mais quand on a comme doctrine wax waxéte alaboni comme dirait le peul mon pote
Participer à la Discussion