L’affaire Malick Ndao a défrayé la chronique lundi dernier. Malick Ndao a tenté des s'immoler avec ses enfants devant les caméras de walf tv .un fait insolite qui surprend et pousse de nombreux sénégalais à se poser la question sur le « comment » de la réalisation de ce « film » inédit et interpellateur. En effet, le fait que la télévision walf tv ait été avisée avant d’aller filmer la tentative d’immolation d’un citoyen est une attitude condamnable selon un spécialiste du droit de la presse au Sénégal .Joint par téléphone d’après nos confrères du Quotidien, le professeur de droit de la presse Bouna .M Fall explique que cette attitude est déplorable car « il y a eu un délit de non assistance à personne en danger». « Avant le droit à l’information, il ya le droit à la vie car la famille même peut porter plainte pour non assistance à personne en danger, contre l’organe qui a diffusé. » Interpellé, un membre du conseil national de régularisation de l’audiovisuel (cnra) affirme que l’organe ne peut pas se prononcer sur cette affaire car étant dépourvues de preuves tangibles .Mais si plus tard « les gens nous saisissent preuve à l’appui on verra », a t ’il dit. Quant à Ibrahima Khalilou Ndiaye du (SYNPICS), il affirme que les gens son dans la logique de médiatisation, d’après lui c’est normal que la presse s’y rende pour voir.
9 Commentaires
Constat
En Décembre, 2011 (16:19 PM)Lyns
En Décembre, 2011 (16:32 PM)Saloum Saloum
En Décembre, 2011 (16:38 PM)Soit, c'était une mise en scène destinée à donner une mauvaise image du cinéma ou du banditisme.
Par rapport à la situation de Malick NDAO, je crois que c'est la communauté toute entiere qui est interpellé et non l'etat.
Sa tentative de suicide devait se faire à la sortie d'une grand mosquée ou de l'église.
Kane
En Décembre, 2011 (20:40 PM)Walfobe
En Décembre, 2011 (01:47 AM)SIDY LAMINE EST UN VOYOU,UN MAITRE-CHANTEUR.
IL A DEJA BOUFFE ILLEGALEMENT LES 400 MILLIONS DU PEUPLE SENEGALAIS POUR REPARATION DE L'ATTAQUE DE SON ORGANE PAR DES COUILLONS.
Xxxx
En Décembre, 2011 (09:46 AM)Quand les deux se rencontrent celà donne ce que nous avons au Sénégal. TV-Radio presse ecrite: mbourou foff ko farine.
Alluou
En Décembre, 2011 (14:03 PM)La solution s'est de boycotter les médiats qui duffisent la haine , le desespoir , la rancune , la propagande qu'il soit pour le pouvoir ou de l'opposition , si on le fait ils ne deviendront plus des stars , il ya trop de laisser allez dans cette presse , les cas de viols , d'adultéres , de tueuries , s'est trop macabres du jour au lendemain on entends que ce qui mauvais , dans les radios et télé au sénégal , nos enfants les repprennent , du matin au soir
RTS , RFM ? WALFADJRY , épargnez nous cette guerre sauvage qui n'honnore pas la presse , , trop de politique politicienne , de vie privée étalée , de famille gouzillée a cause de vos informations , s'est la ou le YEN A MARRE a sa raison , cultivé le bien , montrer le beau , et licite , des images qui egaie s et nos des images qui rendent l'homme animal , voir tout le temps le mauvais rends sadique l'homme , et pervers
Oms
En Décembre, 2011 (14:25 PM)Diam
En Décembre, 2011 (01:14 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (20:44 PM)Participer à la Discussion