«Médias et évaluation», est le thème d’un atelier de sensibilisation des médias qui s’est ouvert ce samedi 25 octobre au Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag). La rencontre a pour objectif principal de sensibiliser les professionnels des médias sur les enjeux liés à la promotion de l’évaluation des politiques publiques comme exigence démocratique et facteur d’efficacité de l’action collective.
De manière spécifique, cette rencontre d’une journée vise à initier les professionnels des médias à la thématique de l’évaluation, ses enjeux et défis, identifier le rôle des médias dans la promotion de l’évaluation et l’utilisation des résultats d’évaluation et bâtir un réseau de journalistes suffisamment sensibilisés sur la cause de l’évaluation et qui seront des relais pertinents dans le cadre du plaidoyer pour son institutionnalisation au Sénégal.
Organisé par le Centre de formation sur l’évaluation et les résultats (Clear) pour l’Afrique francophone, en collaboration avec l'Association Sénégalaise de l'Evaluation (SenEval), la rencontre a vue la participation de journalistes, d’enseignants-chercheurs et autres. A travers cet atelier, selon les organisateurs, les participants seront mieux éclairés sur le concept d'évaluation afin d'apporter une contribution remarquable au plaidoyer en faveur de la culture évaluative et la dissémination des résultats d'évaluation.
1 Commentaires
Location Confort
En Octobre, 2014 (13:55 PM)Participer à la Discussion