La pluie a finalement répondu présent. Après un retard relativement important, le ciel a enfin ouvert ses vannes ces deux jours.
Et déjà ça patauge à Dakar et dans sa banlieue avec les zones inondables tels que Maristes, Dalifort, Guinaw Rails etc. Ces pluies ont comme conséquence,un blocage dans la circulation avec des embouteillages montres dans certaines grandes avenues.
9 Commentaires
B
En Août, 2014 (11:02 AM)Le Président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade ont déposé deux plaintes auprès du Tribunal de Dakar contre William Bourdon, président de l’association Sherpa et avocat de l’ONG Transparency International, et contre le quotidien français Le Parisien. En cause, une interview publiée par Le Parisien où Me Bourdon indique que la procédure française dite des "biens mal acquis" pourrait concerner le Sénégal. « Nous travaillons sur le patrimoine immobilier d’Abdoulaye Wade, le Président du Sénégal, et de son fils Karim. Plusieurs éléments liés au climat de corruption du 2e mandat du Président Wade font l’objet de vérifications. Elles pourraient déboucher sur une procédure judiciaire en France et à l’étranger. Notre plainte pourrait être élargie au Sénégal et à d’autres pays africains mais aussi à d’autres chefs d’État sur d’autres continents », affirme l’avocat.
L’Agence de presse sénégalaise (APS)
B
En Août, 2014 (11:05 AM)B
En Août, 2014 (11:22 AM)Corinne Dreyfus-Schmidt Avocat
Corinne Dreyfus-Schmidt a choisi d’exercer le métier d’avocat pénaliste dès 1989.
Elle acquiert auprès d’Henri Leclerc la passion de la défense pénale, puis devient collaboratrice d’Hervé Temime. Elle fonde son cabinet en 1993 et devient associée du cabinet Temime & Associés en 2009.
Corinne Dreyfus-Schmidt exerce en droit pénal général, et plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises sur l’ensemble du territoire national. Elle intervient également devant diverses instances ordinales et disciplinaires, notamment en droit du sport.
Par ailleurs, Corinne Dreyfus-Schmidt a été élue Présidente de l’Association Des Avocats Pénalistes (ADAP) en 2008. Elle intervient à ce titre auprès des commissions des lois du parlement, et participe à de nombreux colloques.
Elle enseigne le droit pénal et la procédure devant la Cour d’assises à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB) et à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).
Langues : Anglais, Espagnol.
B
En Août, 2014 (11:29 AM)Le cabinet Temime & Associés intervient dans tous les domaines du droit pénal, qu’il s’agisse du droit pénal général ou du droit pénal économique. Le cabinet intervient également en matière de contentieux civil et commercial.
Le cabinet Temime & Associés s’est notamment forgé une compétence reconnue dans de nombreux dossiers sensibles de droit pénal des affaires, droit pénal financier et boursier, de droit pénal fiscal, de droit pénal médical ou encore de droit pénal de l’environnement. Le cabinet traite également des dossiers en droit de la presse ainsi qu’en matière de protection de la vie privée.
Les avocats du cabinet interviennent devant toutes les juridictions, répressives, civiles et commerciales, en France comme à l’étranger. Le cabinet assiste aussi ses clients devant les Autorités administratives.
La clientèle du cabinet Temime & Associés est constituée de particuliers et d’entreprises.
B
En Août, 2014 (11:48 AM)Créée en 1985, Fischer, Tandeau de Marsac Sur & Associés propose une assistance juridique et judiciaire à compétences multiples. FTMS est organisée en pôles d’activités dirigés par un ou plusieurs associés dans les domaines suivants : sociétés et engagements commerciaux, banque- finances et international, pénal et santé publique, social, immobilier, famille, patrimoine et voies d’exécutions, contrats commerciaux et relations franco-allemandes. Au-delà d’une exigence d’excellence, les associés se sont rassemblés autour d’une vision commune du métier d’avocat, qui privilégie la confiance partagée, la proximité et l’engagement personnel.
Structure indépendante, FTMS conseille des institutions, des entreprises, des dirigeants et une clientèle privée. Ses associés et collaborateurs les conseillent et les représentent dans les procédures judiciaires et arbitrales.
Située à Paris, au cœur de l’Europe, FTMS intervient non seulement dans les pays de l’Union, mais également dans les autres places internationales du droit et des affaires ; ainsi FTMS a plus particulièrement tissé des relations étroites de coopération avec l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique.
A
En Août, 2014 (11:58 AM)B
En Août, 2014 (12:03 PM)Pour que l’innovation soit complète, le candidat vice-bâtonnier faisant équipe avec lui – Laurent Martinet, 47 ans, associé du cabinet Jones Day – donne également des couleurs inédites à ce ticket à la tête de l’ordre : ce serait la première fois qu’un avocat d’affaires d’un grand cabinet international accède à ces vastes responsabilités. Ces cabinets dont le poids économique est pourtant dominant dans la profession n’ont jamais participé à cette instance. Conversations avec ce candidat malheureux, à quelques dizaines de voix près à la précédente élection, qui, cette fois-ci, s’y est redoutablement préparé. Pierre-Olivier Sur analyse les raisons de cet échec : “Avec ma colistière Catherine Paley-Vincent, nous étions trop semblables alors que cette fois, nous sommes très complémentaires.”
B
En Août, 2014 (12:32 PM)Je peux vous dire une chose, c’est que je connais son père. Il vit en France dans un petit pavillon qui est situé entre Versailles et Paris. C’est un pavillon bourgeois, je puis vous le dire. Un point, c’est tout. Il ne roule pas sur l’or. Et le fils Karim a un appartement de moins de 100 m2. C’est tout ce qu’on a trouvé en France. S’il avait détourné un milliard d’Euros, tandis que sa famille vit en France –sa maman est française-, on aurait trouvé l’argent en France. Mais, on n’a pas trouvé.
B
En Août, 2014 (12:42 PM)Participer à la Discussion