Des mémos vocaux qui ne dépasseront évidemment pas les 140 secondes.
TECHNO - Face à la popularité des messages vocaux sur Facebook Messenger ou Snapchat, Twitter se devait de répondre. Ce mercredi 17 juin, le réseau social à l'oiseau bleu a annoncé qu'il serait désormais possible de tweeter avec la voix.
Pour l'instant, la fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils fonctionnant sous iOS (les iPads et les iPhones donc, et pour un nombre restreint d'utilisateurs au départ), et est extrêmement simple d'utilisation.
Au moment de composer un tweet, il suffit d'appuyer sur un bouton proposant d'enregistrer sa voix, de laisser son messager et de le partager. Pour les lire, l'utilisateurs qui les verra passer n'aura qu'à cliquer sur la vidéo ainsi générée.
You can Tweet a Tweet. But now you can Tweet your voice!
— Twitter (@Twitter) June 17, 2020
Rolling out today on iOS, you can now record and Tweet with audio. pic.twitter.com/jezRmh1dkD
Petit clin d'œil aux origines de Twitter : les messages ne peuvent pas excéder les 140 secondes, une référence aux 140 caractères des tweets aux débuts de la plateforme.
Mais s'ils sont effectivement plus longs, Twitter générera automatiquement des “threads”, ces fils de discussions dans lesquels un utilisateur peut enchaîner les réponses et ainsi construire une narration à dérouler.
En revanche, Twitter ne deviendra pas pour autant un hébergeur de musique ou de podcasts. Seuls les messages enregistrés dans l'applications peuvent ainsi être partagés, et il n'est pas possible d'importer un fichier son déjà pré-enregistré.
Hear us out: we're testing a new way to start a conversation. pic.twitter.com/sZTHwyqaIF
— Twitter Support (@TwitterSupport) June 17, 2020
Dans son communiqué de présentation, l'oiseau bleu explique que cette fonctionnalité vise à éviter la confusion de certains propos, en permettant plus de clarté qu'à l'écrit, et à rendre la plateforme plus humaine pour ses utilisateurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion