L’artiste Ndongo D du groupe "Daara J" family est monté en créneau pour dénoncer les restrictions qui pèsent sur la liberté d’expression artistique. À en croire, l’acolyte de Faada Freddy, c’est la musique dans son ensemble qui est en sursis avec l'arrestation de Nitdoff.« Les artistes participent à l’éveil des consciences. En 2021, nous avons reçu deux annulations injustes de spectacles à cause de notre album. L’autorité veut bâillonner les artistes du mouvement Hip-hop. Cela est impossible ! La place de Nitdoff, ce n’est pas la prison », a-t-il déclaré.
Placé sous mandat de dépôt, le rappeur Mor Talla Gueye "Nitdoff" a été inculpé par le Doyen des juges pour diffusion de fausses nouvelles, outrages à magistrats, menaces de mort sur les autorités judiciaires.
21 Commentaires
depuis quand insulter fait partie de la liberté d'expression ?
bande d'hypocrites !!!!
Si aujourd'hui vous voulez vous engager dans l'activisme, c'est votre plein droit mais évitez de défendre l'indéfendable, car au Sénégal aucun artiste n'est persécuté, Nitdof a fauté et il est etrain de payer, si vous voulez le soutenir, aider le en prison ou trouver lui un avocat, mais ce chemin que vous voulez prendre est risqué et tous les coups sont permis.
Birome
En Janvier, 2023 (11:49 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (11:54 AM)Expert
En Janvier, 2023 (12:00 PM)Monsieur NdogoD fait ta musique c'est mieux pour toi, toi meme si tu insulte quelqu'un il va porter plainte contre toi et il faudrait que desormais vous compreniez qu'on est dans changement de paradigme c'est fini cette pratique à l'anncienne ou diffamer une personne ou des autorités n'est pas puni.
Meme dans les pays que estimez démocratique on accuse pas d'honnorable pére de famille sans s'en apporter la preuve on insulte pas les institutions de république.
Celui que tu défends ici on l'a tous vu dans une colère noire entrain d'insuter des magistrats qui sont des sénégalais qui ont la meme dignité que vous ou plus que vous et nitt doff. alors en lieu et place de venir de nous donner des leçon sur la liberté d'opinion dit plutot à ton ami d'exprimer son opinion dans le respect des autres et des institutions. Car c'est par les institutions que le sénégal existe sinon chacun peut se faire son petit monde hein. S'il vous plait n'en rajoute pas une couche depuis des années vous de daradji vous faite votre art dans le respect de tout le monde et personne n'est vous arréter mais pour quoi vous demandez pas à nitt doff de suivre votre exemple.
Aliou Mbaye Anti-pastef
En Janvier, 2023 (12:01 PM)Il faut éviter des frequenter ces idiots comme "fou malade" qui dit que le rap va de pair avec l'insolence et la violence verbale, donc "nit doff" (tiens, quelle ressemblance dans leurs noms) peut insulter qui il veut pour s'exprimer.
Par contre vous pouvez demander clémence et sensibiliser vos freres rappeurs à plus de responsabilite.
Si vous voulez une révolution au Sénégal, ne soyez pas laches , quittez la diaspora et revenez ici le faire, pas derrière vos claviers, bande de laches.
Passant De Guediawaye
En Janvier, 2023 (12:26 PM)Il faut qu'on se respecte quand même .
Quel que soit notre bord politique, il faut se respecter et respecter les institutions de ce pays . Votre musique ne marche lis et vous vous êtes convertis en majorité en politiciens alors assumez les risques de votre nouveau métier.Quand gens choisissait l'école , le dara , la Mecanique , le Macon , le plombier etc.... vous avez choisi la musique: alors on respecte votre choix mais ne venez pas foutre le bordel et en vouloir à tout le monde lorsque votre métier ne marche plus nulle part .
nul ne peut se prevaloir d'être au dessus des lois.
pourquoi ne reprenez vous les
propos de ce gars ?
Les Rappeurs
En Janvier, 2023 (13:40 PM)Ngagne Dmx
En Janvier, 2023 (13:41 PM)Barguet
En Janvier, 2023 (14:55 PM)Participer à la Discussion