Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Karim Wade : Le Pds évoque des "soupçons de corruption" et des "connexions douteuses" de certains juges

Single Post
Affaire Karim Wade : Le Pds évoque des "soupçons de corruption" et des "connexions douteuses" de certains juges


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne décolère pas. Après l'invalidation de la candidature de leur leader Karim Wade, les députés libéraux ont exigé une commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'élimination des candidats. 


"Après la décision scandaleuse et inacceptable du conseil constitutionnel, les députés du Parti démocratique sénégalais exigent la mise en place immédiate d'une commission d'enquête parlementaire pour enquêter sur les conditions d'élimination des candidats à l'élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade, candidat de la Coalition K24", lit-on dans un communiqué de presse signé, ce samedi. 

Pour ces parlementaires libéraux, "cette commission d'enquête devra particulièrement enquêter sur les conflits d'intérêts, les avantages et les soupçons de corruption et collusion de certains membres de notre Conseil constitutionnel avec certains candidats. Les députés du Parti démocratique sénégalais estiment que les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d'intérêts".

Dans la note, le PDS et la Coalition Karim 2024 annoncent qu'ils "déposeront dans les prochains jours une plainte pour révéler toutes les infractions et atteintes à la démocratie, aux droits du candidat et à la constitution dans le cadre d' une enquête exhaustive". 





7 Commentaires

  1. Auteur

    Lotus

    En Janvier, 2024 (18:08 PM)
    Le nombre de personnes qui travaillent pour des intérêts étrangers en Afrique et au Sénégal en particulier est juste incroyable. Le  nettoyage doit se faire, les traîtres sont parmi nous.
    Top Banner
  2. Auteur

    Adja Marie

    En Janvier, 2024 (18:21 PM)
    La seule chose qui nous reste c'est de soutenir khalifa SALL pour qu'un candidat républicain puisse gagner cette élection 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enqueteur

    En Janvier, 2024 (18:54 PM)
    les liberaux ont trahi le pays. macky lui-meme a pris la nationalite americaine. S'il est poursuivi un jour, que les americains ne reclament pas sa citoyennete.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'arroseur Arrosé

    En Janvier, 2024 (23:00 PM)
    C'est avec le PDS que la corruption, les détournements et la mal gouvernance se sont installés au Sénégal. Voilà que cette saleté de corruption vous rattrappe et annihile tout vos espoirs. Et franchement on ne va pas pleurer mais au contraire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (04:17 AM)
    Tout à fait Karim le cc est corrompu premièrement badio camara a encaissé 600 millions virés dans son compte les décisions du cc dictées par macky sall notamment ton cas et celui de Ousmane sonko nont surpris personne de ce fait le conseil cons n'est plus fiable car ils ont appliqués une décision pour favoriser macky sall sortant ceci n'a aucun sens et ceci les senegalais vont le combattre dans tous les sens le cc n'appartient pas à macky sall le cc est senegalais donc vous les 7 sages préparaient vous en conséquence vous allez le payer cher les senegalais ne vous laisseront plus en paix ceci vous apprendra à lire le droit pour le peuple car votre conclusion sur les candidats Ousmane et Karim sont obsolètes 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (04:58 AM)
    Karim a ete battu dans son propre jeu:

    a- il a ete le remier candidat a payer sa caution de 30 000 000 francs

    b- il a depose son dossier de candidature au complet

    c- il a ete meme valide si TAS n'avait pas fait un recours contre sa candidature

    Tous ceux-ci en sachant qu'il avait une double nationalite. Il faut remercier la France pour sa transparence sur la date de renonciation de sa nationalite francaise.

    Par consequent, son dossier etait tronque de "faux et usages de faux". Le niouth niathe liberal ne l'a pas finalement epargne.

    De surcroit, qu'a t-il fait pour le Senegal de 2012 a 2024? Quels dignes Senegalais allaient voter pour ce candidat? Quand meme un peu de bon sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Janvier, 2024 (07:56 AM)
    Ce n'est pas une surprise, nous sommes dans le paradis de la Corruption !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email