«Jusqu'à hier, les décisions des différentes Cours d'Appel du pays n'étaient pas encore notifiées aux Préfets qui vont contre-attaquer dès réception des arrêts portant annulation des rejets de certaines listes en course pour les prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022», relate le quotidien Source A dans sa parution de ce lundi.
Le journal d’ajouter : «Avant de pouvoir jubiler définitivement et crier victoire, la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) devra prendre pour plusieurs raisons son mal en patience. En effet, puisque les Préfets n'entendent point appliquer les verdicts prononcés par les Cours d'Appel, avant la décision finale attendue de la Cour Suprême».
Le journal d’ajouter : «Avant de pouvoir jubiler définitivement et crier victoire, la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) devra prendre pour plusieurs raisons son mal en patience. En effet, puisque les Préfets n'entendent point appliquer les verdicts prononcés par les Cours d'Appel, avant la décision finale attendue de la Cour Suprême».
Si Source A affiche un tel pessimisme, c’est parce qu’il trouve euphoriques certaines déclarations du porte-parole de Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall, qui avoue que sa coalition a récupéré 70% de leurs listes annulées et que les 30% restants le seront bientôt avec la saisine de la Cour Suprême. Une affaire loin de connaître son épilogue.
10 Commentaires
dolenn nopalou
Reply_author
En Novembre, 2021 (07:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (11:31 AM)C'est quoi au finish leurs problème
Reply_author
En Novembre, 2021 (07:35 AM)Nos hauts fonctionnaires qui sont sensés servir l'état sénégalais et les citoyens dans la neutralité la plus totale ont maintenant tendance à militer dans les partis politiques et en particulier dans le parti au pouvoir. Bcp de ces opportunistes sont majoritairement membres de l'APR et n'hésiteront pas demain (en 2024) à transhumer comme des moutons vers le parti qui sera au pouvoir.
Ces opportunistes prennent donc en otage notre démocratie et risquent de semer le chaos dans le pays.
Que chacun prenne ses responsabilités et dénonce tout fonctionnaire qui ne fait pas son travail et qui n'est pas neutre dans l'exercice de ses fonctions.
Un bon et intègre fonctionnaire doit servir "neutrement" son état et les citoyens. Faire autrement c'est participer au dénigrement de cette noble corporation qui pâtit déjà de plein de préjugés (corruption, détournement de deniers publics, trafic de devises et de drogues etc).
Vous avez étudier et passez des concours pour être à votre place de fonctionnaire. Alors, ayez un peu de dignité et refusez de vous faire manipuler par ces Politichiens
Nongli
En Novembre, 2021 (07:29 AM)Pour distraire le peuple et faire oublier un crime qui devrait faire la une de tous les journaux 52 semaines durant et occuper la societe civile, le cartel va creer et entretenir une affaire de moeurs liee a un homme politique pour faire contre feux.
Plus de 500 senegalais morts et aucune enquete lancee, aucun suspect, pas de coupable.
Bizarre une societe civile qui n'a qu'un agenda politique : avaliser un mandat de 7 ans au lieu de 5, avaliser le parrainage pour eliminer des candidats et aujourd'hui vendre une pretendue charte a la non violence.
Messieurs des senegalais civils et non politiques vivent la violence a chaque minute, pas une violence sociale seulement mais empiriquement physique car ils y lachent non seulement la dignite mais egalement la vie.
S'ils pouvaient seulement mourir dignement, mais meme cet option leur est refusee violemment.
L'accaparement des ressources halieutiques par des signataires cupides qui offrent nos ressources a des etrangers est une violence permanente morbide.
Il y a tant a dire en amont ! Avant de chercher a apaiser la societe il faut corriger de maniere ajustee, sinon c'est peine perdue.