Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après sa libération, Bougane Guèye brise le silence

Single Post
Après sa libération, Bougane Guèye brise le silence
   

Après avoir été libéré hier, le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a adressé ses remerciements à ses militants, à son pôle d'avocats, à la société civile et à la presse nationale et internationale qui ont contribué à sa libération.

"Heureux de pouvoir reprendre langue avec vous, après douze jours de séquestration et de privation de liberté. J’adresse ma plus haute considération à mon pool d’avocats. Ces hommes intègres ont su trouver les mots justes pour écarter toute accusation qui visait à me qualifier de délinquant. J’adresse toute ma reconnaissance aux militants du mouvement Gueum Sa Bopp qui ont porté le combat en dénonçant cette prise d’otage dont j’ai été victime sans jamais baisser les bras. Mes remerciements sont également adressés à toutes les organisations de la société civile sénégalaise sans exception, à toute la classe politique dans sa globalité, à mes colistiers de Sàmm sa Kàddu, aux Sénégalais de la diaspora réunis autour de ATEL et à leurs alliés, aux familles religieuses chrétiennes et musulmanes, particulièrement au khalife général Serigne Mountakha Mbacké. Je remercie aussi toute la presse nationale et internationale. Je remercie très sincèrement et j’encourage le personnel du Groupe D-Média sans exception. J’ai eu écho de leur travail remarquable et inlassable pour la défense de la démocratie sénégalaise et des libertés", a-t-il écrit dans un communiqué rendu public.

Malgré cette épreuve, le candidat de la liste Sàmm Sa Kàddu est loin de baisser les armes. Il a réaffirmé son engagement envers le peuple sénégalais. "Je réaffirme ici avec fermeté mon engagement à œuvrer pour le développement de mon pays. Aujourd’hui, le seul combat qui devrait mobiliser toutes les énergies c’est la satisfaction des revendications du peuple sénégalais fatigué et déçu".

Se prononçant sur sa libération, le patron de D-Média estime que la justice a fait preuve d'indépendance. "Ma conviction est qu’au finish, il n’y a ni vainqueur ni vaincu dans le procès d’hier à Tamba. Disons seulement que la justice a démonté qu’elle reste le dernier rempart pour le respect de nos libertés individuelles souvent confisquées. C’est le lieu de saluer, de soutenir et de défendre l'indépendance de notre justice dont nous avons l’obligation de renforcer. Notre détermination reste inoxydable et, telle une sentinelle, nous serons debout pour combattre l’arbitraire", lit-on dans le document.

Par ailleurs, le PDG de D-Média a dénoncé les conditions de détention dans les prisons sénégalaises. "En sortant de la MAC de Tambacounda, dans la chaleur torride de la nuit, toutes mes pensées ont convergé vers les populations sinistrées de Bakel. Il en est de même pour tous ces détenus souvent dépourvus de tout et laissés à eux-mêmes. Par cette occasion, j’invite l’État à revoir les conditions de détention des prévenus afin de préserver leur dignité humaine dans tous les lieux de détention du pays".

Bougane Guèye Dany compte tourner la page. Le leader politique affirme qu'il a pardonné. Cependant, il va poursuivre son combat auprès du peuple sénégalais. "Mon cœur est libéré de toute rancune et de toute haine. Ainsi, par la grâce d’Allah, je pardonne. J’ai pardonné, parce que j’ai estimé que le combat pour mon pays le Sénégal vaut plus qu’une hypothétique liberté. Par ailleurs, je présente mes excuses à ma famille, à mes proches pour ces moments qu’ils ont vécus difficilement. Je suis reconnaissant de la compassion dont ils ont fait montre à mon égard", conclut-il.




18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 heures (21:30 PM)
    T'es resté digne et t'a affronter cette étape dans la grandeur 🙏🏾

    Le 17 le peuple prendra ces responsabilités 🇸🇳

    Les SN savent voter, en 7 mois on va faire une alternance vite fait bien fait 🇸🇳
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (21:32 PM)
      T'es resté digne et t'a affronter cette étape dans la grandeur 🙏🏾

      Le 17 le peuple prendra ces responsabilités 🇸🇳

      Les SN savent voter, en 7 mois on va faire une alternance vite fait bien fait 🇸🇳
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (21:40 PM)
      Digne? Tu feins d’ignorer ce qu’est la dignité mais moi je n’ai aucune sympathie envers ce dumb ass!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 heures (23:21 PM)
      franchement senneweb sonaal nguène gniou akk bougane, un véritable forçage, ça me rappelle zahra iyane et diouf sarr, on a vu comment ça s'est terminé, li ça n'influence pas les sénégalais dé si vous voulez savoir, ils sont déjà à un autre niveau de votre mentalité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 heures (23:27 PM)
      votre niveau de confiance en soi, les opposants là, waakh deugu yalla c'est énorme, quand je vous vois croire que vous pouvez gagner ces législatives je me dis quand même que vous êtes dans un autre monde, vous ne faites vraiment pas semblant, vous y croyez dur comme fer, aux présidentielles aussi la même chose, résultat, l'alignement des zéro virgule, au moins après les législatives, la forte humiliation vous fera enfin disparaitre de l'espace médiatique, kou nékkeu délou si ayy activités waame pour qu'on puisse respirer et travailler, sonaal nguène gniou, faateu nguène gniou
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 4 heures (21:36 PM)
    S'il ne se resaisis pas il finira très mal, wadji kou ko songu sancou lolou la Yallah def
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (21:37 PM)
    Pas malin du tout ce type doublé d'un absence de charisme notoire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Bougane!

    il y a 4 heures (21:41 PM)
    Bravoooooo Bougaaaaaane! On est fier de toi! Tu n'as rien à voir le Malade Imaginaire MIMI!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (21:42 PM)
    Dans un pays où un type comme BOUGANE a des ambitions nationales, on doit se poser des questions





    Il n’y a que ses salariés qui le flattent à longueur de journée !











    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (21:47 PM)
    Il dit que la justice est indépendante, donc tu sais bien que ce nouveau régime est honnête. Arrêtes de faire ton cinéma.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (21:48 PM)
    Ndeyssan on va le ruiner et lui tourner le dos Saway va t'occuper de ta famille et de ton entreprise.la politique c pas pr toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    il y a 3 heures (21:54 PM)
    Vive bougane Gueye bon courage frere touts sauf pastef merde sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 heures (21:55 PM)
    Bougane tu as monte de galon , il faut etre le vrai leader de cette coalition .Tu as ose faire la prison sacrifice supreme desormais c est Bougane le qui dirige la coalition tous derriere Bougane sans exeption meme sur les photos et en conference de presse .
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    il y a 3 heures (22:24 PM)
    les maques tombent en même temps que la sortie sans l' ombre d' une intervention gouvernementale .Ni en amont ni en

    aval l' état actuel du Sénégal n'est mêlé dans le procès Bougane encore moins dans son arrestation attribuée au PM Ousmane

    Sonko accusé de fiat par Barthlémy et du prévenu en sursis Bougane le militant APR authentique ...



    Je m' explique : Bougane pris en charge culinairement par le dernier PM du Sénégal Sidiki Kaba ....Ce qui est tout sauf anodin .



    Bougane travaillait pour Macky Sall tout soupçon étayé à Tamba .. En attendant sa défaite avec les siens le 17 Novembre Jour J

    De vérité des Urnes pour nous autres sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 heures (22:27 PM)
    Sonko RULES le Senegal... Des milliers de personnes a travers le pays restent tard dans la nuit pour juste le voir passer. Il fat croire en Dieu et reconnaitre que c'est Ousmane Sonko que Allah a choisi pour developer le Senegal en ce moment. Il fat essayer de travailler avec lui au lieu d'essayer de le combattre.... Sinon tu ne feras que reculer comme tous ceux qui veulent du mal a Seydina Ousmane Sonko.

    Il faut se distance de Barthelemy Diaz le workat. Meme Taxxawu l'a abandonne apres avoir trahi Khalifa Sall. Il veut juste utiliser les voitures de Bougane comme il ne peut pas utiliser les voitures de la Mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Dé !

    il y a 3 heures (22:32 PM)
    Attention dé tu as un mois avec sursis

    Yarou ou bien prison

    Sonko moye Diomaye

    Diomaye moye Sonko

    Mè yowoo yaye Barth

    Barth moye Madiambel

    Gare à toi c’est un teste l
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (23:21 PM)
    Fallait que tu entres en prison pour savoir les conditions de détention. Et pourtant beaucoup l'on criait fort du temps de Macky. Imagines tu étais avec 48 personnes, d'autres étaient à plus de 200
    Auteur

    Point De Vue

    il y a 2 heures (23:50 PM)
    Bravo beugs pour votre engagement constant auprès de la population et le rôle de sentinelle que vous continuez de jouer.

    Bonne continuation et sachez que vous êtes sur la bonne voie et que nul ne peut vous détourner .

    Ce duo adolescents au pouvoir n'a qu'à s'occuper des problèmes des Sénégalais qui pleurent à longueur de journée à cause de cette conjoncture. IL FAUT QUE LA SENELEC AUSSI ARRETE DE NOUS MENTIR SUR LE COUT DE L'ELECTRICITE QUI A CONNU UNE HAUSSE, CAR EN MOINS DE 30 JOURS JAI ACHETE 20.000F DE WOYOFAL ALORS QUE JE DISPENSAIS 10.000F POUR 30JOURS. HALTE AU VIOL, A LA MANIPULATION, A L'ARNAQUE ET AUX MENSONGES QUOTIDIENS
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (23:52 PM)
    Pourquoi on a laissé les ndring avoir une liste pour les élections législatives ? Ç’aurait été une liste d’une ethnie sénégalaise le conseil constitutionnel allait déclarer la liste anticonstitutionnelle.Dans son programme le ndring promet le droit du sol à tous les ndring. Déjà Barth Diazz est un CAP verdien nous pompe l’air bientôt les ndring auront leur Barth il est temps de remettre les étrangers à leurs place avec des cartes de séjour
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    il y a 38 minutes (00:45 AM)
    Bougane est un imbecile,et dans le vrai sens du terme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Piiirrr!

    il y a 36 minutes (00:46 AM)
    Barth est Maire grâce à Sonko et Diomaye Faye via khaaf

    DIAZ de Père

    Lopez de mère

    Il dois rendre

    ses Teranga aux sénégalais et retourner avec ses armes au Cabo Verdé

    Les Sicapois sontfatigués
    Auteur

    Jengu

    il y a 20 minutes (01:03 AM)
    Bougane a entendu que le serpent (APR) soit loin pour taper sur le sillon qu'il nous a laissé.

    Son comportement frise l'hérésie.

    Dommage.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email