Les condamnations se suivent et se ressemblent du côté de l’opposition, après l’arrestation du député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Dans un communiqué de presse, la coalition Yewwi Askan wi condamne son arrestation et exige sa libération immédiate.
« La coalition Yewwi Askan wi a appris avec stupéfaction, l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt de l'honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly. Comme à l'accoutumée, le garde des sceaux et le procureur ont procédé à une entorse du droit et de la loi pour l'accomplissement d'une sale besogne, sur injonction de Macky Sall. A la suite d'autres leaders de l'opposition politique, l'honorable député Cheikh Abdou Mbacké est victime de pratiques sélectives de la justice sénégalaise », condamne la coalition Yewwi.
La conférence des leaders de Yewwi, dans le même document, s'insurge contre une justice qu’ils trouvent partisane. « Des propos outranciers, agressifs, ou menaçant la cohésion nationale proférés par des responsables de la coalition au pouvoir ne sont ni dénoncés, ni poursuivis encore moins sanctionnés par l'autorité judiciaire compétente. A titre d'illustration, un affidé de Macky Sall vient publiquement de menacer de mort Ousmane Sonko, leader dans la coalition Yewwi Askan wI. Le procureur de la République a fermé les
yeux et bouché les oreilles », constatent-ils.
Par ailleurs, ces leaders considèrent que « La mise sous mandat de dépôt du député Cheikh Abdou Mbacké est aussi une atteinte grave à lacrédibilité de l'Assemblée nationale présentement en session ordinaire».
La Coalition Yewwi Askan wi, enfin, « apporte son soutien à l'honorable député et exige sa libération immédiate et sans condition».
17 Commentaires
Comptez Pas Sur Moi Cette Fois
En Juin, 2022 (09:41 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (10:32 AM)Comment farba ngom a pu amasser près 1 milliard chez lui? Au delà de la somme il faut pouvoir détenir cet argent en physique...
Plus hypocrite qu'un sénégalais n'existe pas.
Allons fouiller les maisons des dignitaires de l'APR et récupérons tout l'argent caché.... c'est notre argent
Le cas de Macky dans ce cas le procureur peut declencher les poursuites contre x comme le cas de ABDOU BARA Dolly
Reply_author
En Juin, 2022 (14:43 PM)Nous ne cautionnent pas du tout les propos de ce Ahmed Suzanne CAMARA,
Mais le droit à des règles.
Vérité
En Juin, 2022 (10:36 AM)Reécouter le sermon de l'imam de la grande mosqué de dakar lors de la priére le jour de la korité, il a dit vrai
c'est dommage, mais c'est vrai
Corelreply_author
En Juin, 2022 (13:36 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (14:53 PM)Moom
En Juin, 2022 (10:50 AM)Je suis pour que la justice soit plus forte. Je ne suis pas de l'apr ni encore moins des autres partis, mais je d'accord que certains propos à l'égard du gardien de la constitution méritent d'etr sanctinnés sévérement, que soit député ou un citoyen lamda
Il sera pardonné parceque son frère a eu l'humilité de demander pardon. Mais son arrogance dérange au plus haut point les dignes descendants de Khadimou Rassoul.
Il n'est pas instruit ni en arabe ni en français et ne sait rien du Coran. Un digne descendant du Cheikh Ahmad Bamba ne se comporte pas comme ça.
C'est un Mbacké indigné qui ne mérite aucun respect.
Asse
En Juin, 2022 (23:42 PM)S'ils veulent vraiment le faire liberer qu(ils s'y piquent tous ensemble.
Ces propos meritent une plus grande manifestation pour dire plus jamais d'offense au chef de l'Etat
Il a sciemment insulte tous les sénégalais et il doit en payer le prix
Participer à la Discussion