Le Comité charaïque de la Maison de la Zakat (KER ASAKA YI) rappelle les procédures de la zakat al-fitr, l'aumône de la rupture du jeûne, qui est une obligation pour chaque musulman qui en a les moyens.
"Le musulman doit, par conséquent, s'en acquitter pour lui et pour tous ceux qui sont à sa charge. Elle est donnée aux pauvres et aux indigents musulmans, et devient obligatoire au coucher du soleil du dernier jour du ramadan. Il est, toutefois, possible de s'en acquitter deux jours avant la fête de Korité (Aïd-el-Fitr). En nature, la quantité de la zakat al-fitr à offrir est un Sa' de la denrée la plus consommée "majoritairement" du pays, soit l'équivalent de 4 mudd prophétiques (le contenu des deux mains moyennes jointes d'une personne)", explique dans un communiqué le comité.
Par conséquent, après examen, le Comité charaïque conclu qu'un Sa' de riz équivaut à 2,25 kg. La tradition jurisprudentielle voudrait que la zakat al-fitr soit versée en nature. Cependant, il est permis de s'acquitter de l'équivalent en espèces. Pour cette année, le montant est fixé ? 900 F CFA pour chaque individu.
2 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2023 (23:12 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (07:44 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (08:49 AM)Sayfu
En Avril, 2023 (23:26 PM)Participer à la Discussion