Bougane Guèye Dani, candidat aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour outrage à agent dépositaire de l'autorité publique. Il sera jugé en flagrant délit le 30 octobre, soit 72 heures après l'ouverture de la campagne électorale pour le scrutin législatif. Ce fait rappelle l'affaire d'Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, libérés en pleine campagne présidentielle grâce à une loi d'amnistie.
Le leader de Gueum Sa Bopp s'est distingué ces derniers mois par sa réactivité face aux déclarations du Premier ministre.
En effet, après presque chaque intervention du président ou de son chef du gouvernement, il se présente devant la presse pour, dit-il, démonter leurs arguments.
Lors d'un méga meeting le samedi dernier au Dakar Arena, Ousmane Sonko n’a pas manqué de railler Bougane. "Il y a un opposant qui essaie de copier sur nous, mais il devait appeler à un meeting au stade", a-t-il ironisé, ajoutant qu'un homme politique doit avoir son propre style et se frayer son propre chemin.
Bougane Guèye Dany, initiateur du "Tibb tank" sous le magistère de Macky Sall, semble suivre les traces des nouvelles autorités. S'il est libéré à l'issue de son procès, il entamera sa campagne à Tambacounda. Dans le cas contraire, l'opposition pourrait centrer sa campagne autour de son arrestation.
12 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (18:58 PM)Bougane est sur les traces de deux pitoyables sénégalais : Khalifa Sall et Karim Wade.
Reply_author
En Octobre, 2024 (19:23 PM)Doff Bi
En Octobre, 2024 (19:37 PM)Ousmane Sonko n’a pas été suivi parce qu’il était opprimé par Macky Sall.
De 2014 à 2021, Sonko menait des débats d’idées et faisait des propositions après avoir critiqué les actes du gouvernement de Macky. Durant cette période, personne ne l’avait entendu dire un mot déplacé. Le jour où Macky a vu que les jeunes suivaient Sonko en raison de ses discours et propositions, il a décidé de l’enfermer. C’est alors que celui-ci a décidé de résister ou finir comme Wade fils et Khalifa. Le peuple a défendu Sonko parce qu’il a adhéré à son offre programmatique.
Bougane n’a participé à aucun débat avec d’autres hommes politiques et ne nous a rien présenté.
Il se réveille un jour et déclare le GATSA GATSA contre Sonko alors que celui-ci ne le calcule même pas. Il a juste une grande bouche et un groupe de presse
Il peut démarrer sa campagne en prison ça ne changera rien
Bougane n'a aucun poids politique a part ses media et employees. Il faut le mettre en oruson pour 6 mois et le peuple s'en foutra.
Juste demande a tous ces politiciens qui sont alle en prison avant Sonko... Bougane is a NOBODY...
Waaru
En Octobre, 2024 (19:13 PM)Sn
En Octobre, 2024 (19:19 PM)Mags Maguette
En Octobre, 2024 (19:30 PM)Merci de comparer ce qui est comparable !
Le Sénégal
En Octobre, 2024 (20:07 PM)Mais boug, c'est lui même qui attaque donc il ne peut être victime parce qu'il cherche lui même les problèmes.
Bart a fait une erreur politique extrêmement grave en insultant publiquement les sénégalais au moins 54%.
Khalifa était bon à ses côtés pour lui éviter les bêtises.
Verite
En Octobre, 2024 (20:58 PM)Participer à la Discussion