«Il faut s'en désoler. On s'est rendu compte qu'au niveau de nos localités, les gens ne portent pas de masque, alors qu'il y en a à suffisance. Avec l'appui du ministère de l'Intérieur, le comité départemental a distribué 6 000 masques dans le département, auxquels il faut ajouter ceux distribués par les bonnes volontés. Malgré tout, on constate que le port de ces masques n'est pas encore effectif», a déclaré le préfet de Bounkiling.
Abdourahmane Ndiaye poursuit dans la menace : «Si la situation persiste d'ici à quelques jours, nous serons obligés, avec les forces de sécurité et de défense, de sanctionner les personnes qui ne porteraient de masque.»
L'autorité préfectorale recevait, ce matin, des mains du président du conseil départemental, un important lot de matériel destiné à la reprise des cours. Mohamed Diaité, sur fonds personnel, a acheté, pour le comité départemental de gestion des épidémies, 120 flacons de gel d'un litre, 1 000 flacons de gel de 125 ml, 1 500 masques artisanaux et 8 000 masques chirurgicaux. Les mêmes quantités ont été également annoncées pour le comité régional de gestion des épidémies.
Pour prolonger et compléter l'action du gouvernement, le président du conseil départemental a aussi offert 70 tonnes de riz aux 14 communes du département de Bounkiling.
0 Commentaires
Participer à la Discussion