Le budget de la commune de Mbour a été voté à l'unanimité et il s'élève à plus 5 milliards 960 millions FCFA. Selon le maire de la ville, 58,8% du budget sont destinés à l'investissement.
"L'investissement nous permet d'évoluer et d'avancer vers l'émergence et la modernisation de notre commune. Les priorités, c'est la poursuite des réalisations en matière d'infrastructures sportives, relèvement du plateau technique au niveau du système sanitaire de la commune, l'acquisition de moyens logistiques. C'est aussi l'accompagnement des femmes pour leur intégration économique. Et globalement faire de Mbour un hub et la capitale du département dans tous les domaines. Nous avons démarré notre programme "Mbour ville lumière", assure Cheikh Issa Sall, maire de la ville de Mbour.
Concernant la sécurité, l'édile annonce que le ministre de l'Intérieur sera l'hôte de Mbour au courant du mois de janvier pour l'installation d'un camp de Gmi.
Aussi, un autre commissariat de police sera érigé derrière le stade Caroline Faye pour permettre un meilleur maillage sur le plan sécuritaire de la commune de Mbour. Ce qui permettra de renforcer considérablement la sécurité.
5 Commentaires
Alias
En Décembre, 2022 (15:21 PM)Article premier de la loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution (JORS, numéro spécial 6926 du 07 avril 2016, p.505), article modifiant et remplaçant l’article 27.
« La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».