Dans le journal officiel, il a été publié que le Président Bassirou Diomaye a un salaire de 4 859.302 F CFA. Un renseignement qui a suscité de vives polémiques allant à dire que le Président Macky Sall percevait plus. Ces controverses ont incité l’ex-directeur des soldes, Charles Émile Ciss, à éclairer la lanternes des Sénégalais
Faisant suite à la publication par le Conseil constitutionnel du salaire du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans le Journal officiel, des acteurs auraient publiquement avancé avec une telle assurance une différence de traitement avec son prédécesseur Macky Sall.
Interpellé sur la question, il déclare : « Je dois urgemment rétablir la vérité. Cette information n'est pas fondée, l'ancien Président Macky Sall et le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye perçoivent le même salaire. Il n'y a ni hausse, ni baisse. Il urge de rétablir l'âme du Sénégal autour de la vérité et des questions essentielles, le développement et la cohésion sociale », a écrit M. Ciss.
19 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (23:42 PM)Reply_author
En Août, 2024 (23:47 PM)La Vérité
En Août, 2024 (17:11 PM)Xorom-sukeur
En Août, 2024 (17:25 PM)Le train du progrès est loin devant nous.
Et les charognards se vautrent dans la carcasse poussiereuse , lascive, immonde, degoutante de ragots et de mensonges calomnieuses
Anonyme
En Août, 2024 (17:50 PM)Reply_author
En Août, 2024 (22:04 PM)Fonctionnaire
En Août, 2024 (17:50 PM)Reply_author
En Août, 2024 (02:42 AM)Reply_author
En Août, 2024 (12:20 PM)La Vérité 1
En Août, 2024 (17:13 PM)C’est quoi ce charabia ?
Sutura
En Août, 2024 (18:14 PM)Dans le secteur privé national, nous avons des salaires plus élevé encore. Des gens ont un salaire plus importants que celui de Macky Sall ou de Diomaye Faye.
Dans deux pays d'Afrique, rien que des parlementaires membres du bureau de leur Assemblée nationale ou de leur Sénat perçoivent presque plus que nos ministres.
Alors critiquons moins.
Si je prends nos députés, ils n'ont pas grand chose. Ils s'en désolaient bien. À tout moment de passage à l'assemblée nationale, on pouvait les voir faire le pied de grue à la questure.
C'est à partir du séminaire de Saly dans les années 80 que plusieurs de nos députés, à l'époque, ont posé la question de leur salaire qui sera par la suite un peu réhaussé.
On le sait, le député sénégalais est une oeuvre sociale ambulante dans sa circonscription. Plusieurs payent les ordonnances des militants de leur parti et même de ceux des partis adverses. Mon mentor en politique était député et maire adjoint de la ville de Dakar. Je le fréquentais beaucoup et l'ai vu faire plusieurs gestes envers des militants du parti adverse dans notre commune. Sa voiture était utilisé pour transporter des malades, etc. C'est aussi ça le Sénégal.
Jugeons les politiques moins sévérement.
Ceux qui ne savent pas les critiquent durement.
Reply_author
En Août, 2024 (04:02 AM)Le problème de ce pays c'est que ceux qui ne savent pas et qui devaient se taire sont les plus bavards et les plus bruyants et par conséquent sont très audible.
Le problème de ce pays c'est que ceux à qui l'on parle, ont des oreilles pour entendre, mais n'ont ni le recul ni l'esprit d'analyse qui devraient permettre de croire à ce qui relève du simple bon sens et de rejeter ce qui relève du parti pris.
Ce cocktail réuni dans le même pays, le saint passe pour le diable et le diable passe pour un saint.
NON NON NON...
masseuse avec finition EST kinesitherapeute
cest mon maitre lenkuleur de gamine miséreuse qui le dit
notre king, notre boss, notre soleil....
Ensuite a quoi bon de dévoiler le salaire de quelqu'un même fut il président de la République
Il ya d'autre choses plus urgent a informé, sur l'environnement, santé assainissement, inondations, ect... Si tellement vous voulez informer, tel que l'agression sur la population, le banditisme, les bars il ya n'a trop trop a Keur Massar et tant dautres
Reply_author
En Août, 2024 (14:11 PM)Il est donc de son devoir de rétablir les faits sur les salaires de l'ancien et nouveau présidents car estimant que celui de Macky est le meme que celui de Diomaye
Cependant il incombe à tout un chacun même toi de donner des informations sur n'importe quel aspect de la vie au Sénégal .
Abass
En Août, 2024 (22:01 PM)Ce que les sénégalais se demandent, c'est comment un syndicat peut-il donné à une personne un terrain qui coûte plus de 100 millions
Sur quel critère ?
S'il y a un exemple dans les 5 continents du monde que quelqu'un le cite.
Le jumbati doit commencer par là c'est inélégant et indécent dans un pays pauvre comme le Sénégal
On parle des anciens présidents en mal mais ni Senghor, ni Diouf ni Wade n'avaient autant de biens contrairement à Macky et Diomaye ,car ils avaient une haute moralité et conscience de l'état.
Yeureum léne gorgorlouyi ngir yallah
Reply_author
En Août, 2024 (04:26 AM)The Guardian a pu consulter le contenu de ce rapport, qui souligne un « environnement stressant, contraire à l’éthique et non professionnel au sein de l’administration de la CAF », ainsi que des « cas répétés de langage inapproprié » dans les communications entre les départements de l’organisation. D’après le journal anglais, le secrétaire général aurait tout fait pour empêcher ce rapport de sortir, en vain. Désormais visé par une enquête, Mosengo-Omba a tenté de se défendre sur X : « Mes efforts pour redresser et régulariser cette institution non respectée par le passé font l’objet d’une tentative de sabotage au travers d’un rapport sorti de nulle part contenant des griefs sans preuves documentées. L’enquête indépendante démontrera sa fausseté et son origine. »
Participer à la Discussion