Lors d'une émission télévisée, ce vendredi soir, Cheikh Yérim Seck a commenté le discours du candidat Tahirou Sarr, soulignant qu'"Ousmane Sonko a bien saisi l'impact de ces propos, notamment au sein de son propre camp politique. Selon le journaliste, c'est pour cette raison que Sonko a réagi, mais il a évoqué des chiffres erronés dans sa réponse.
Il a ajouté sur la 7tv que l'intégration du panafricanisme est une démarche positive, mais qu'elle doit passer par la sécurisation préalable du pays, en particulier de son foncier, dans un contexte où des ressources naturelles sont attendues. "Les pays qui nous entourent sont instables, et les autorités doivent prendre cette réalité en compte pour renforcer la sécurité du pays", a-t-il déclaré.
Concernant Tahirou Sarr, Cheikh Yérim Seck a précisé que ce dernier n'a jamais suggéré l'expulsion des Guinéens, mais plutôt qu'ils devraient être en possession de cartes de séjour. "En Guinée, il y avait aussi des Sénégalais, et les deux pays ont des liens historiques", a-t-il conclu.
21 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (23:42 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (05:34 AM)Je n'ai jamais vu un journaliste bou deugueur fitt ni Cheikh Yerim, yaw mo kham chiffre ?
Grand Dakar
En Novembre, 2024 (07:47 AM)C'est vraiment regrettable que Charles Faye parte, tout comme le pape Djibril Fall.
La qualité de l'émission est devenue médiocre et son niveau est très bas. Le comportement et les prises de position des Badara Gadiaga me déçoivent énormément. Son niveau est extrêmement bas.
Son comportement ne profite pas à la TFM et à l'émission. Je suis convaincu qu'il faisait partie de l'équipe de Tog Mouy Doh.
L'époque des journalistes mercenaires est révolue. On est à l'ère du numérique, tout le monde a droit à la réplique.
Reply_author
En Novembre, 2024 (12:56 PM)As
En Novembre, 2024 (22:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (00:13 AM)Aicha Camara
En Novembre, 2024 (23:54 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (16:00 PM)Fouta Toro
En Novembre, 2024 (00:10 AM)Le Témoin
En Novembre, 2024 (00:59 AM)Ndring Moy Hypocrites
En Novembre, 2024 (01:11 AM)LÉbou
En Novembre, 2024 (05:16 AM)Mai une choses et Claire véradique et palpable, ils y a trop de guinéen au SÉNÉGAL , la majorité on acquérir la nationalité SÉNÉGALAISE je ne sais pas comment.
Mai se qui et sur et certain et palpable ici en BELGIQUE la majorité des guinéen pheuls il faut précisé, ont tousse la nationalité SÉNÉGALAIS et ils disent tousse le même discours, C'est dans les mairie du SÉNÉGAL que n'importe qui peut venir de n'importe où avec un petit billet de 10mil frcfa et en ressortir avec un faux extrait de naissance
L'extrémiste
En Novembre, 2024 (07:14 AM)Par ailleurs ce qui doit être compris par tous c'est que Tahirou est un menteur qui passait son temps à monter des patriotes contre sonko les faisant croire que sonko vous a abandonné pour travailler pour l'AFRIQUE. Et ce définissant le panafricanisme de Pastef comme l'ouverture des frontières et un appel d'air. Or le panafricanisme de Pastef n'est rien d'autre qu'une réponse positive à l'intégration régionale et africaine ; c'est à dire au delà des frontières Pastef croit en l'unité régionale pour résoudre les défis communs de la région et en une unité africaine qui défend les intérêts du continent.
TAHIROU dangereux qu'il est, essaie même de monter Sonko contre Diomaye. C'est grave.
Aussi il faut dire que Tahirou frappe à une porte ouverte en demandant des cartes de séjour car existant depuis belle lurette. Ce qu'il faut au Sénégal c'est l'application des lois vis à vis des étrangers. Tout l'arsenal juridique est déjà là.
Vraiment TAHIROU KHAMOUL DARA
Mbewanes
En Novembre, 2024 (07:28 AM)Abdoulaye
En Novembre, 2024 (07:40 AM)Anonyme
En Novembre, 2024 (08:59 AM)Zeus
En Novembre, 2024 (09:44 AM)Dagga
En Novembre, 2024 (11:14 AM)Mohamed Lo
En Novembre, 2024 (12:48 PM)Nous sénégalais, il y a 7 mois, nous avons été aux élections contre vents et marrées pour choisir un Président de la république et, par la grâce divine, nous en avons eu du coup 2 de présidents de la république, sans heurts et sans jalousie, sans haine ni regret; du palais à la primature, de Saint Louis à Ziguinchor, outre-manche et outre-Atlantique, au proche et Moyen-Orient, les observateurs sont émerveillés et sont entrain d'étudier cette 8ème merveille du monde et de l'humanité pour en faire un modèle de gouvernance type, pourvu juste qu'il n y ai la moindre brouille entre les protagonistes. Pendant que le monde s'émerveille devant devant ce phénomène atypique, des sénégalais mauvais-teint et bad-sang prient, souhaitent et s'activent night and day pour qu'il y ait la brouille, le clash et la merde entre frères et partout, la crise entre autorités et le blocage dans la gouvernance publique. C'est du jamais vu et du pas compréhensible. Nos opposants comme CYS ne sont que de la POURITURE AVARIEE!
Ndring
En Novembre, 2024 (21:29 PM)Au lieu de nous imiter ou d’apprendre de nous, vous êtes jaloux et c’est la pire chose pour un musulman. Continuer rek comme vous dites.
Nous allons vous matter comme par le passé avec nos royaumes éparpillés d’ouest en est.
Vive les ndrings
Immigré
En Novembre, 2024 (21:37 PM)Les sénégalais sont partout même au Bhoutan et la majorité de vos concitoyens sont des sans papiers. Vous êtes la honte de l’Afrique.
Quant aux guinéens, sachez que leur pays avance et a été du bon côté de l’histoire Africaine.
Marquez bien mes mots, dans 10 ans, ce pays vous dépassera sur tout InchaAllah. Cependant, il continuera à traiter tous les sénégalais comme frères et sœurs vivant en Guinée, car c’est un pays de panafricain et non de vendus.
Moustapha Diop
En Novembre, 2024 (17:21 PM)Participer à la Discussion