Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikhou Oumar Sy : “Amadou Ba doit quitter l’APR pour…”

Single Post
Cheikhou Oumar Sy : “Amadou Ba doit quitter l’APR pour…”
 Lors de l’émission « EN VÉRITÉ » de Radio Sénégal Internationale, RSI, animée par Migui Maram Ndiaye, Cheikhou Oumar Sy, ancien député, a lancé un appel à Amadou Ba, ex-premier ministre et ancien candidat à la présidentielle de mars 2024. Selon Sy, Amadou Ba doit impérativement quitter l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall pour espérer avoir un avenir politique viable.

« Aujourd’hui, Amadou Ba doit quitter les rangs de l’APR de Macky Sall et créer son propre parti. C’est la meilleure démarche pour lui sinon il risque d’échouer lamentablement lors des prochaines élections. Il doit éviter de partir sous la bannière de l’Alliance pour la République », a déclaré Cheikhou Oumar Sy.


Pour l’ancien député, Amadou Ba a besoin d’une autonomie politique pour se démarquer et séduire l’électorat, loin de l’influence écrasante de Macky Sall.

Cheikhou Oumar Sy se dit confiant en une éventuelle victoire d’Amadou Ba s’il se présentait avec une liste indépendante : « Je suis confiant que s’il y aura des élections et qu’Amadou Ba crée sa liste à côté de Macky Sall, Amadou Ba va triompher devant lui. »

L’ancien député a également critiqué l’attitude de Macky Sall envers Amadou Ba. Selon lui, Amadou Bâ n’a pas reçu le soutien nécessaire de la part de ses alliés, Macky Sall en tête. Ce manque de soutien est, selon Sy, un facteur déterminant de l’échec de Ba à la dernière présidentielle.

Cheikhou Oumar Sy a rapporté les intentions d’Amadou Ba de s’affirmer comme leader de l’opposition. « Amadou Ba promet d’assumer pleinement son statut de chef de l’opposition », a-t-il précisé.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (10:25 AM)
    L'apr doit être dissout même !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:59 PM)
      Le juge Deme, héros du combat pour l’indépendance de la justice pas invité au dialogue national sur la justice. 
      Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affection comme attaché militaire en Inde. 
      Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    A Diop

    En Mai, 2024 (10:28 AM)
    Macky sall se venge des sénégalais pas de amadou ba. Avec sonko Diomaye les sénégalais vont lire l'heure. La prochaine fois, ils seront pas ingrat envers leurs bon dirigeants. Dieu a banni les ingrat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:28 PM)
      Bon dirigeant? Un bon dirigeant ne tue pas son Peuple ! Il ne vole pas son Peuple, ne lui ment pas et ne le méprise pas ! Créer des marchés à tout bout de champ et raquetter ou dealer avec les promoteurs, acheter sdes infrastructures en endettant à mort son pays, détourner les deniers publics, nommer des laudateurs opportunistes et lèche-bottes, incapables notoires, au sommet de l'Etat, faire élire des poissonnières et voyous insulteurs publics à l'Assemblée nationale et nommer de parfaits crétins à des postes hautement stratégiques, c'est cela un bon dirigeant? Quelle désonnheur pour le Sénégal!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:29 PM)
      Rien ni personne ne peut etre pire que Macky et l'APR. kou deme beu reye aye senegalais et yeux st su de tous.. Meme un bebe d'1 an aurait fait mieux en ne faisant rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:52 AM)
    Amadou Ba est un opposant de salon fonctionnaire milliardaires qui est derrière Madiambal Diagne, pseudo général  Kande, GFM etc. Les  .C’est  à cause des ndring qu’Amadou Ba a obtenu 35%  sinon Amadou n’aurait jamais dépassé 10%.Diomaye doit dissoudre l’assemblée nationale sinon les députés APR veulent introduire une loi criminalisant l’homosexualité pour que les bailleurs arrentent de financer les Sénégal et créer des soulèvements populaire. Il faut limiter le ndring ils risquent de déstabiliser le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité Fait Mal

    En Mai, 2024 (11:02 AM)
    Propos contradictoires chers ancien député: Comment Amadou BA peut espérer briller sans l'APR, et mettre sa précédente défaite sur le dos de Macky SALL et du manque de soutien dans l'APR. Vous avez évalué ses chances... qu'il se gère comme un grand!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2024 (11:20 AM)
    Cartes sejour pour les ndréng 
    Top Banner
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum SystÈme

    En Mai, 2024 (11:24 AM)
    Les sénégalais ne veulent pas du Neddo ko bandoum système. Amadou BA n'a aucune chance d'être président du Sénégal. On ne veut plus de FOUTANKÉ PRÉSIDENT. Vous ne savez pas partager 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:05 PM)
      C'est un fantasme irréalisable après l'oeuvre de destruction des stagiaires et profanes de l'Etat, ce sont les peuls qui reprendront le Sénégal et si vous tenez au pays, vous le leur confierai volontier car autrement c'est le destin funeste des pays de l'AES qui vous attend avec certitude. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:37 AM)
    et creer un parti de nédokobantoum avec comme cheikh omar sy comme SG des cadres du nédokobanditisme
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Domou Deukk Bi

    En Mai, 2024 (11:40 AM)
    les senegalais sont maintenant reveilles car ses anciennes formes,de politik politicienne ne marcherai plus  donc essayer de vous conformer a la realite des populations qui exigent la tranparence et unntravail avec bcps de rigueur et de justesse ya plus de mobilisations ni creer des bases politique car cest le peuple qui va arbitrer

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Azele

    En Mai, 2024 (11:50 AM)
    La nouvelle opposition au Sénégal est vraiment déplorable. C'est une opposition par procuration. En effet, certains responsables de l'APR, au lieu de s'opposer dignement et à visage découvert, se sont trouvés de nouveaux alliés, comme Madiambal et d'autres journalistes grassement nourris durant le règne de Macky Sall avec des milliards à profusion. Ces deux groupes ont formé une alliance de circonstance. Les uns ont tellement peur de parler ouvertement, tandis que les autres pensent qu'en se cachant derrière le manteau de la justice, ils pourront échapper à son glaive.

    À mon avis, les nouvelles autorités doivent se montrer sans pitié et, comme elles l'avaient promis, assurer une reddition totale des comptes. Tout l'argent volé doit être restitué, et les responsables doivent être punis. Le seul problème est la lenteur du processus, et c'est cette lenteur qui fait croire à ces voleurs qu'ils ont une fenêtre d'opportunité pour déstabiliser le nouveau pouvoir. Face à cela, l'État doit faire preuve de courage et agir sans délai.

    Madiambal, qui a été impliqué dans de nombreuses malversations et cité dans la disparition des deux gendarmes, doit répondre de ses actes. L'entendre aujourd'hui fanfaronner dans la presse est révoltant. Il est urgent que les nouvelles autorités réagissent avec fermeté.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:01 PM)
    Même pas honte vous ne pouvez choisir qu'un voleur Guinéen ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:44 PM)
    Laissez Amadou Ba tranquille chers pestiferés du PASTEF / MFDC / FRAPP FRANCE DÉGAGE. Au fait où sont les Alioune Seytane Tine, Seydi chimpanzé Gassama, Mamadou Lamine Diallo le rédacteur en chef de tracts , Sané  et toute la racaille casamancaise qui pullulaient dans la presse au motif de défendre la démocratie ? N'avez vous pas remarqué que depuis que SONKO est devenu premier ministre , ces délinquants de l'aile politique du MFDC  ont disparu des radars. Et hop, brusquement tout est beau, tout est net au Sénégal. Avec le MFDC au pouvoir les sénégalais vont danser la lambada et vivre des heures sombres pires que celles que Jameh en Gambie. Pourtant, ils étaient avertis de ne pas céder aux chants de sirène d'un forniicateur, mythomane, pervers narcissique, adultère, violeur, assoiffé de pouvoir et surtout lié aux forces qui veulent détruire le pays. Maintenant qu' ils se sont rendus , pieds et mains liés, à ce psychopathe doublé d'un couard qui détale au crépitement d'une simple grenade lacrymogène pour se cacher , alors qu'ils assument leur lâcheté et ne viennent pas pleurnicher de ses agissements. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:14 PM)
      Le Neddo ko bandoum système, c'est FINI.  LES SÉNÉGALAIS ne vous laisseront jamais REVENIR au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2024 (13:34 PM)
    C. I. SY va chercher du travail.

    Tu aagis comme Barthelemy et Bamba Fall du temps de Khalifa Sall.

    Tous les ennuis de Khaf viennent de ces 2.

    Khalifa comme Amadou Ba n'ont pas de courage, de charisme. 

    Ils s'expriment par procuration.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email