Lors de l’émission « EN VÉRITÉ » de Radio Sénégal Internationale, RSI, animée par Migui Maram Ndiaye, Cheikhou Oumar Sy, ancien député, a lancé un appel à Amadou Ba, ex-premier ministre et ancien candidat à la présidentielle de mars 2024. Selon Sy, Amadou Ba doit impérativement quitter l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall pour espérer avoir un avenir politique viable.
« Aujourd’hui, Amadou Ba doit quitter les rangs de l’APR de Macky Sall et créer son propre parti. C’est la meilleure démarche pour lui sinon il risque d’échouer lamentablement lors des prochaines élections. Il doit éviter de partir sous la bannière de l’Alliance pour la République », a déclaré Cheikhou Oumar Sy.
Pour l’ancien député, Amadou Ba a besoin d’une autonomie politique pour se démarquer et séduire l’électorat, loin de l’influence écrasante de Macky Sall.
Cheikhou Oumar Sy se dit confiant en une éventuelle victoire d’Amadou Ba s’il se présentait avec une liste indépendante : « Je suis confiant que s’il y aura des élections et qu’Amadou Ba crée sa liste à côté de Macky Sall, Amadou Ba va triompher devant lui. »
L’ancien député a également critiqué l’attitude de Macky Sall envers Amadou Ba. Selon lui, Amadou Bâ n’a pas reçu le soutien nécessaire de la part de ses alliés, Macky Sall en tête. Ce manque de soutien est, selon Sy, un facteur déterminant de l’échec de Ba à la dernière présidentielle.
Cheikhou Oumar Sy a rapporté les intentions d’Amadou Ba de s’affirmer comme leader de l’opposition. « Amadou Ba promet d’assumer pleinement son statut de chef de l’opposition », a-t-il précisé.
12 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (13:59 PM)Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affection comme attaché militaire en Inde.
Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
A Diop
En Mai, 2024 (10:28 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (12:28 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (13:29 PM)La Vérité Fait Mal
En Mai, 2024 (11:02 AM)Lol
En Mai, 2024 (11:20 AM)Anti Neddo Ko Bandoum SystÈme
En Mai, 2024 (11:24 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (13:05 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (12:52 PM)Domou Deukk Bi
En Mai, 2024 (11:40 AM)Azele
En Mai, 2024 (11:50 AM)À mon avis, les nouvelles autorités doivent se montrer sans pitié et, comme elles l'avaient promis, assurer une reddition totale des comptes. Tout l'argent volé doit être restitué, et les responsables doivent être punis. Le seul problème est la lenteur du processus, et c'est cette lenteur qui fait croire à ces voleurs qu'ils ont une fenêtre d'opportunité pour déstabiliser le nouveau pouvoir. Face à cela, l'État doit faire preuve de courage et agir sans délai.
Madiambal, qui a été impliqué dans de nombreuses malversations et cité dans la disparition des deux gendarmes, doit répondre de ses actes. L'entendre aujourd'hui fanfaronner dans la presse est révoltant. Il est urgent que les nouvelles autorités réagissent avec fermeté.
Reply_author
En Mai, 2024 (17:14 PM)Mbaye
En Mai, 2024 (13:34 PM)Tu aagis comme Barthelemy et Bamba Fall du temps de Khalifa Sall.
Tous les ennuis de Khaf viennent de ces 2.
Khalifa comme Amadou Ba n'ont pas de courage, de charisme.
Ils s'expriment par procuration.
Participer à la Discussion