En provenance de la région de Kolda, le président de la coalition Mamadou Lamine Diallo Tekki 2024 est arrivé à Sédhiou en fin d'après-midi. Mamadou Lamine Diallo a fait sa déclaration dans le domicile de son père à qui il a, avant tout, tenu à rendre un vibrant hommage pour l'éducation qu'il a donnée à ses enfants et pour l'immense œuvre immortelle et immatérielle léguée à l'actuelle génération.
Invité à se prononcer sur le recours du Parti démocratique sénégalais (Pds) visant à annuler la date de la Présidentielle, Mamadou Lamine Diallo de marteler que ''les décisions du conseil constitutionnel s'imposent à tous sans voie de recours possible''. Toutefois il reconnaît au Pds le droit de se plaindre devant les juridictions du pays s'il pense être victime d'une injustice. Et de s'en remettre à la décision de ladite juridiction dont la décision est attendue demain vendredi 15 mars.
Après cette déclaration, le président de la coalition MLD Tekki 2024 s'est envolé pour Marsassoum puis pour Ziguinchor.
2 Commentaires
Le conseil constitutionnel a saboté ces élections par des décisions injustes inqualifiables incompréhensibles que tout le monde a constaté.. par ces décisions on n'est même pas à l'abri d'une crise plus grave. Supposons qu'on découvre que le président elu à une autre nationalité avant sa prestation de serment.
En plus on nous parle de corruption avec des audios qui circulent ça et là. Et vous voulez qu'on ferme les yeux sur tout et laisser ces gens mener à terme ce processus.
Si j'étais parmi les 19 j'allais demander des comptes au conseil sur les électeurs qui ne sont pas sur le fichier j'allais demander des éclairages sur les audios qui circulent et les supposés faits de corruption pour être sûr que l'élection sera transparente..
Je me demande si les gens ont leur tête dans ce pays..
Comment peut on enregistré tous ces morts toutes ces destructions tous ces incendies de domicile d'université d'archives etc et revenir faire table rase sans qu'on sache qui a fait quoi. Pendant ce temps là des voleurs de poulet sont privés de liberté.
Quelle honte ce pays. Un pays où personne n'aime la vérité et où chacun réfléchit en fonction de ses intérêts du moment..
Demain les divergences politiques causeont les mêmes atrocités et une loi d'amnistie passera l'éponge.
Hommes politiques tuez brulez vous avez carte blanche.
Participer à la Discussion