Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Convention État-Employeurs : Macky Sall met la pression sur le gouvernement

Single Post
Convention État-Employeurs : Macky Sall met la pression sur le gouvernement
En perspective de la fête du travail prévue le 1er mai, Macky Sall a invité les ministres chargés de l’Emploi, du Travail, des Finances et de l'Économie à actualiser avec le secteur privé la Convention État-Employeurs à la lumière des orientations relatives à l’emploi des jeunes.

Selon L’AS, le chef de l’État demande au ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions de faire le point sur l’état de prise en charge par le gouvernement des doléances des centrales syndicales.

Le président de la République a tenu à souligner la nécessité de poursuivre sans relâche les efforts du gouvernement pour soutenir les entreprises, préserver les emplois, développer les contrats de stages et les embauches, dans plusieurs branches.

Et d'évoquer sa décision de doter la Convention nationale État-Employeurs d’une enveloppe sans précédent de 15 milliards de Fcfa, contre un (1) milliard actuellement, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (15:33 PM)
    Stop deleting genuine post from concerned citizens - true citizen - much better citizen than this president you are defending Seneweb: love your country. - arrêtez de supprimer la voix des dignes fils Du Sénégal: Nous Dans la Diaspora sommes plutot intéressés par Des résultats suites à cette culture propagandiste de la Gouvernance economique, politique et social Du Sénégal : nous avons finances Des formations dans le tertiaire privé : soulageant les infrastructures Publiques - avons payé jusqu'à 750 000 voire 900 000 f CFA de tuition fee ps frais d'inscription. - nous avons aussi accordé Des bourses à nos enfants ( soulageant la demande sociale Au Gouvernement. - nous avons équipe en trousse et matériel informatique à nos enfants. - Tout Cela à partir de fonds dignement et âprement gagnés Dans l'émigration: Nous sacrifiant ( isolation, racisme, longues de travail, solitude dépressive ect.....

    Et nos enfant se retrouvent en chômage : parceque le clientélisme politique et le Nepotisme ne leur laissera aucune chance: Et d'ailleurs n'eut été Ces manifestations Des Jeunes déclenchées par l'incident SONKO Adji Sarr: le Gouvernement n'aurait même pas le temps de faire son cinéma de réunion Ou séminaire sur l'emploi des jeunes .....

    Pendant ce temps Leurs enfants étudient à Londre Paris Montréal Ou souvent Ils habitent Des appartement achetés Par leurs parents et le Tout sur les ressources Publiques Du Sénégal - la Ou la Diaspora injectent Des fonds âprement gagnes de l'étranger ( contribuant à bluster d'une autre manière additionnelle notre economie. - voilà Le cas de plusieurs expat et Celui que Je vie présentement avec Ma fille en stage Dans le Ministère Du numérique et sans doute sans aucune perspective d'insertion malgres son Master 2 en Managment et gestion du numérique.



    Action talk louder than words. - Vous ne créez pas d'emploi Pour les sans voix c'est pas votre rôle. - MAis les conditions et l'environnement favorable à Cet effet : That is your responsibilities: Stop being billionaires in CFA while in office specially in the public service - irrespective of the highness of your portfolio - be it minister or whatever. Stop the bullshit and govern the country with some morals, some dignity, some patriotism, some ethics, some inclûsives values. - Dieu veille sur le Sénégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (15:36 PM)
      ce président n'a qu'un seul engagement notoire et noté : celui d'escroquer les citoyens de son pays de leurs maigres ressources pour s'enrichir, enrichir un clan qui l'aide à consolider son pouvoir en participant au bernabeu des citoyens endormis ou désespère sur d'argent par voie facile : clientélisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sen Spécialiste R H

      En Avril, 2021 (22:53 PM)
      la convention état employeurs était une formidable trouvaille du gouvernement de diouf en début 2000. la convention visait à encourager l'emploi des jeunes par divers stages pouvait mener l'intégration des stagiaires de manière pereine à moyen et long terme dans les entreprises. ces dernières ignorent les bénéfices de cette convention, notamment l'exonération des charges sociales réduites de moitié. et le ministère du travail n'en fait aucune promotion. certains même l'ignorent.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (17:41 PM)
    Ce trop tard ce que ta pas fait en 9ans tu le feras pas en 3 ans il fallait que la revolte arrive que tu te redresses tu sait pas ce qui t'attend nous sommes plus fort que toi tu seras lâché de partout. La première révolution les membres de ton parti et du gouvernement était parti se cacher la 2e révolution se sera ta fin si tu ny crois pas essaie 1 autre soulevement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email