Dimanche 02 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Crise au Pds: Le parti constate la "démission de fait" de Doudou Wade, Tafsir Thioye...

Single Post
Crise au Pds: Le parti constate la "démission de fait" de Doudou Wade, Tafsir Thioye...
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est minée par une scission. Ce, depuis l'annonce d'une alliance en perspective des élections législatives du 17 novembre prochain.

À travers un communiqué signé du porte-parole Bachir Diawara, la formation politique de Me Abdoulaye Wade "informe ses militants et responsables que Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye, Hawa Abdul Ba ne sont plus militants du Parti démocratique sénégalais. Ils ont été remplacés suite à leurs démissions de fait constatées et actées par plusieurs fédérations du Parti qui ont dénoncé leur comportement sécessioniste, leur haute trahison et collusion avec l'adversaire visant à tromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pour les confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture".

Dans ce document transmis à la presse, ce samedi, le Pds "met en garde ces démissionnaires contre toute utilisation abusive de ses symboles, de ses couleurs, de ses images pour tromper ses valeureux et fidèles militants. Il prévient que les auteurs de ces manœuvres frauduleuses s'exposent à des poursuites judiciaires devant les tribunaux".

Il rappelle, par ailleurs, que Maguette Sy, Secrétaire national en charge des élections est la seule et unique personne habilitée à recevoir toutes les candidatures des militants et responsables du PDS à l'investiture pour les élections législatives du 17 novembre prochain et que c'est seul son Secrétaire Général national, Me Abdoulaye Wade après revue de toutes les candidatures qui désignera la liste finale des candidats du parti qui iront aux élections sous les couleurs du PDS membre de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS).

"Le Secrétaire général national demande aux militants et responsables du PDS de rester vigilants, de démasquer ces traîtres et de se mobiliser pour une victoire écrasante de notre coalition aux prochaines élections législatives", a-t-on enfin lancé dans ledit communiqué.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (17:16 PM)
    Si je dois choisir entre PDS et Pasteef, je choisis le PDS.

    Le Pasteef a montré en six mois son incompétence, son immaturité et son mépris en vers les sénégalais.

    Sonko est le politicien le plus grand menteur et manipulateur du Sénégal.

    Non seulement il est nul mais il ment sans honte. Il ne respecte pas les sénégalais qu'il prend pour des moutons à manipuler avec ses mensonges.

    Moi je ne peux pas être fan d'un menteur et manipulateur. Il est pathétique.

    N'avait-il pas dit que Aliou Sall a détourné 4000 milliards ?

    C'est le même qui revient avec d'autres mensonges encore.

    En six mois la primature a dépensé 12 milliards mais ils n'ont rien foutu à caser leurs amis qui sont devenus les nouveaux riches.

    Sonko a déçu tout le monde à part les moutons de Pasteef.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf

    En Septembre, 2024 (17:49 PM)
    Décidément pastef est votre cauchemar .foutez nous la paix finalement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (19:01 PM)
    collusion avec l'adversaire ? C'est qui l'adversaire? Ne me dites pas que c'est celui pour qui vous avez voté, selon vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email