A l'instar de Macky Sall et Ousmane Sonko, qui ont démissionné de leur poste de député pour des raisons diverses, le doute planait également sur le siège de Amadou Bâ, tête de liste de Jamm ak Njarin. Mais selon l'une de ses proches, Zahra Iyane Thiam, l'ancien Premier ministre a décidé de ne pas démissionner et de siéger dans la 15e législature.
"Félicitations à Amadou Bâ, candidat à l'élection présidentielle de mars 2024, ancien Premier Ministre, ancien Ministre des Affaires étrangères, ancien Ministre de l'Économie et des Finances, et ancien Directeur général des Impôts et Domaines, qui a choisi d'assumer pleinement son rôle de Député et de siéger pour continuer à servir le Sénégal", a écrit l'ancienne ministre de la Microfinance.
Ces derniers jours, plusieurs militants de la coalition Jamm ak Njarin avaient pris la parole pour demander à Amadou Bâ de ne pas suivre les pas de Macky Sall et de siéger à l'Assemblée nationale. Une demande que le leader de la "Nouvelle responsabilité" va satisfaire.
5 Commentaires
Omar Diagne
il y a 2 semaines (19:17 PM)Participer à la Discussion