En démocratie, il faut se féliciter que le Sénégal ait les ressorts pour continuer à consolider et à tisser les liens entre acteurs politiques, forces vives. C’est le cas du dialogue national qui est en cours et dont les premiers éléments qui se pointent portent sur une souplesse apportée à la modification de la loi sur le parrainage, selon le porte-parole de l'Alliance pour la République.
Invité du "Jury du dimanche" sur Eradio, Seydou Guèye note que le dialogue national est une très bonne indication. «Ce dialogue qui vaut, c’est ce dialogue dans l’intérêt exclusif des Sénégalais. Ce dialogue qui vaut, c’est le dialogue inclusif en perspective de la consolidation de nos institutions, de notre démocratie», dit-il.
Interpellé sur un dialogue entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko, sa réponse est sans détour : «Cela ne me semble pas une formalité de dialogue. Le président Macky Sall est élu au suffrage universel. Il incarne la nation. Il ne peut pas se mettre à ce niveau, s'adresser personnellement ou individuellement à un Sénégalais. Quand il parle, il parle au nom de la nation et à tous les Sénégalais.»
12 Commentaires
Bababé
En Juin, 2023 (15:15 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (15:36 PM)Macky Dégage
En Juin, 2023 (15:39 PM)Deuguite
En Juin, 2023 (15:44 PM)Sene
En Juin, 2023 (16:12 PM)Ce sera seulement après qu'une discussion pourra être établie, donc n'essayez pas de le soustraire à la justice ce serait un précédent dangereux.
Wassalam
Tourem
En Juin, 2023 (16:22 PM)Nit
En Juin, 2023 (16:23 PM)Abdou Diouf a accepté de négocier avec Wade pour que la paix revienne même après l’assassinat du juge Seye et le mettre de 6 policiers
Macky ne veut pas négocier avec Sonko c’est son problème l’essentiel il va dégager après on s’occupera de vous un à un
Participer à la Discussion