El Hadj Hamidou Kassé, dans une interview accordée à nos confrères de Sud Quotidien, est formel à propos de la loi sur le terrorisme. Selon le ministre-conseiller en Arts et culture, cette loi « est un dispositif prévisionnel de répression de faits liés aux activités extrémistes, destruction de biens publics et privés ». Ainsi, poursuit-il, « cela n’a rien à voir avec le droit à l’expression et à la manifestation ».
Au vu du comportement de l’opposition face à son adoption, El Hadj Kassé considère qu’elle « est dans son rôle de manichéisme systématique ». Par ailleurs, ce dernier trouve que même si cette loi était inspirée par les événements de mars, ce serait légitime. C’est ainsi qu’il affirme que si certains parmi les manifestants « étaient soucieux de leurs conditions de vie avec les mesures barrières, il y avait aussi des bandes armées avec des motivations criminelles ».
22 Commentaires
Ça Kasse Encore En Com
En Juin, 2021 (14:39 PM)Thiakh
En Juin, 2021 (15:37 PM)Les abndits armés c'est vous.
Madiakhèr
En Juin, 2021 (14:03 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (14:07 PM)Korsiga
En Juin, 2021 (14:15 PM)Diadiack
En Juin, 2021 (14:25 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (15:25 PM)Comment ont elles pu entrer au Sénégal au mois de mars, semer le bordel et repartir tranquillement sans que nos forces de défense et de sécurité si expérimentées ne puissent les interpeller? Voulez dire que nos services de renseignement n'ont pas été à la hauteur pour anticiper les choses?
Est ce que ces gens du pouvoir mesurent la portée de ce qu'ils sortent de leur bouche?
C'est pathétique.
Charly
En Juin, 2021 (15:46 PM)j'ai cherché en vain mes terroristes (imam Ndao, étudiant Kébé, etc...), je n'en n'ai pas trouvé
C'est dommage que El Hadj Oumar, Mbaba Diakhou et Bamba ne soient plus de ce monde, je les aurai eu mes terroristes !
je ne peux plus attendre !
Je vais donc les créer virtuellemment pour commencer j'ai une loi après je vais implanter le virus dans la tête des gens.
A moins que mes amis que vous connaissez ne me donnent un coup de pouce en demandant à leur amis, les fous du sahel, de faire un tour à sunugal. Bilaye nous fermerons les yeux, ils passerons sans problèmes, j'ai trouvé le moyen d'occuper nos flics avec les étudiants et les opposants.
comprenne qui pourra.
Wassalam
Reply_author
En Juin, 2021 (16:19 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (17:25 PM)Sonko a commis une faute politique et il le paiera cash c'est la loi en politique, donc on a pas besoin de l'arrêter par contre il devra répondre devant la loi suite à une plainte d'une citoyenne sénégalaise contre lui et ça vous ne pourrez pas l'empêcher.
D'ailleurs il n'a plus de passeport, la loi est passée par là.
Fodé
En Juin, 2021 (15:40 PM)Il faut s exucer avant que tes prppres enfants ne te brûlent.
Wasala.
Marie
En Juin, 2021 (16:37 PM)Vcb
En Juin, 2021 (16:58 PM)et la première bande c'était celle de Macky Dior Diagne adjis sarr Diagne Sidi Ahmet . , capitaine toure el Hadji diouf commissaire mbengue, un vrai bande de criminelle
Euuh tu dois les connaitre je pense
Ah oui c'est eux qui te l'ont dit
Ça ne nous étonné pas
Parce que même les enfants chantent en disant
Deal bi calaténa tasséte
Macky est devenu fou, il n'est plus le maître du jeux
Participer à la Discussion