Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El Hadj Kassé sur les émeutes de mars : « Il y avait des bandes armées avec des motivations criminelles »

Single Post
El Hadji Hamidou Kasse sur les emeutes de Mars
El Hadj Hamidou Kassé, dans une interview accordée à nos confrères de Sud Quotidien, est formel à propos de la loi sur le terrorisme. Selon le ministre-conseiller en Arts et culture, cette loi « est un dispositif prévisionnel de répression de faits liés aux activités extrémistes, destruction de biens publics et privés ». Ainsi, poursuit-il, « cela n’a rien à voir avec le droit à l’expression et à la manifestation ».

Au vu du comportement de l’opposition face à son adoption, El Hadj Kassé considère qu’elle « est dans son rôle de manichéisme systématique ». Par ailleurs, ce dernier trouve que même si cette loi était inspirée par les événements de mars, ce serait légitime. C’est ainsi qu’il affirme que si certains parmi les manifestants « étaient soucieux de leurs conditions de vie avec les mesures barrières, il y avait aussi des bandes armées avec des motivations criminelles ». 


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (14:01 PM)
    C'est clair. On l'a tous constaté. Mais l'effet de surprise est passée. Les gens sont avertis et vont se préparer en conséquence. C'est ce qui est dangereux
    Top Banner
    • Auteur

      Ça Kasse Encore En Com

      En Juin, 2021 (14:39 PM)
      Après sa grosse bourde en com relative à l'affaire BBCpetrotimSall Gate qui lui avait valu la colère de son patron, voila que le conseiller culturel renoue en bavardages  " non autorisés " pour tenter de convaincre personne. Le peuple du Gaal est plus intelligent que ses éternels Politiciens conseillers en malus du Roi. Historique dommage d'absence de consensus national, opposition en Premièr au sujet de cette loi " anti-terroriste". Après l'attentat du 11 septembre 2001, les américains avaient accepté de perdre  une partie de leurs libertés, se sachant parfaitement " sous-écoutés" et surveillés dans la rue. Y compris en Angleterre, le pays où le citoyen est le plus surveillé dans le monde... dans la rue. Ces états avaient communiqué et leurs peuples qui avaient... vécu mortellement le terrorisme aveugle et brutal, avaient accepté ce mal nécessaire. Ici, on a essayé de faire passer la loi en catimini. Pourquoi ??? E
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thiakh

      En Juin, 2021 (15:37 PM)
      On a surtout vu et constaté que nos policiers et gendarmes sont devenus les auxilliaires de nervis armés.
      Les abndits armés c'est vous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Madiakhèr

    En Juin, 2021 (14:03 PM)
    Père bayill féne ak manndi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:07 PM)
      Ame lene yar ak arguments mo gueuneu deuk si saga ak menaces votre message ne passera jamais wasalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:13 PM)
    La révolution est proche .on ne peut pas gouverner avec le mensonge 
    {comment_ads}
    Auteur

    Korsiga

    En Juin, 2021 (14:15 PM)
    si c'est vrai nous sommes pas en securité , des bandes armees viennent foutre le bordel et hop disparaissent et personne ne peut dire c'est qui . des bande armees de  djins xana 😂  arreter de manquer de respecter á notre force de defense et de securité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:24 PM)
    C'est vrai. Ils étaient habillés en marron et opéraient en soutien de la gendarmerie 
    Top Banner
    Auteur

    Diadiack

    En Juin, 2021 (14:25 PM)
    Comment un père de famille peut oser mentir publiqquement??? Il n'a pas de vergogne ce type de ministre conseiller en communication. Il n'a pas honte de ses enfants, de ses proches. Il oublie qu'il va rendre compte à Allah car tous mensognes sont bien enregistrés par les anges. Toute âme, rendra compte de ce qu'elle a fait dans ce monde ici-bas. Assez les mensognes et penser à la mort qui ne cesse de nous talonner  à chaque instance par derrière.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:33 PM)
    Mais qui sont ces bandes armées?

    Comment ont elles pu entrer au Sénégal au mois de mars, semer le bordel et repartir tranquillement sans que nos forces de défense et de sécurité si expérimentées ne puissent les interpeller? Voulez dire que nos services de renseignement n'ont pas été à la hauteur pour anticiper les choses?

    Est ce que ces gens du pouvoir mesurent la portée de ce qu'ils sortent de leur bouche?

    C'est pathétique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Charly

      En Juin, 2021 (15:46 PM)
      Je suis chez allé pleurnicher avec charly, puis
      j'ai cherché en vain mes terroristes (imam Ndao, étudiant Kébé, etc...), je n'en n'ai pas trouvé
      C'est dommage que El Hadj Oumar, Mbaba Diakhou et Bamba ne soient plus de ce monde, je les aurai eu mes terroristes !
      je ne peux plus attendre !
      Je vais donc les créer virtuellemment pour commencer j'ai une loi après je vais implanter le virus dans la tête des gens.
      A moins que mes amis que vous connaissez ne me donnent un coup de pouce en demandant à leur amis, les fous du sahel, de faire un tour à sunugal. Bilaye nous fermerons les yeux, ils passerons sans problèmes, j'ai trouvé le moyen d'occuper nos flics avec les étudiants et les opposants.
      comprenne qui pourra.
      Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:39 PM)
    D'accord Mr. Kasse, mais les bandes armees (nervis)  tiraient sur les gens qui manifestaient contre le regime et non le contraire. Les videos sont ici pour le prouver. Qui les a envoyees? Qui les protege? Votre prochain complot noir est cousu de fil blanc. Nul n'a besoin d'etre un genie pour savoir le scenario que vous preparez, mais Allah est le meilleur planificateur. Vous etes nuls meme quand vous jouez au cirque!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:44 PM)
    y'en a qui vont nier ces bandes criminels alors toutes les personnes honnetes ont contaste avec des images en boucle
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:12 PM)
    Parce que votre loi est passée comme lettre a la poste et vous crier victoire et passez votre temps adire que la peur a changé de camps Nous sommes au courant que dans votre programme vous envisagiez d’arrêter Sonko si vous franchissez la ligne vous allez beaucoup le regretter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (17:25 PM)
      Personne n'arrêtera Sonko car il n'est pas représentatif au sein de la population sénégalaise et vous le savez bien.
      Sonko a commis une faute politique et il le paiera cash c'est la loi en politique, donc on a pas besoin de l'arrêter par contre il devra répondre devant la loi suite à une plainte d'une citoyenne sénégalaise contre lui et ça vous ne pourrez pas l'empêcher.
      D'ailleurs il n'a plus de passeport, la loi est passée par là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:31 PM)
    Vraiment nous ne méritons pas de  certains de nos hommes politiques. Maintenant je comprends pourquoi Macky n'a plus confiance en ses gardes de sécurité pour recruter des nervis dans son parti. Forces ocultes, terroristes qui ont collaboré avec les forces de l'ordre pour tuer les 15 jeunes? Combien vous les avez payés? Quelle insulte à nos forces de l'ordre qui, je pense  bien, doivent répliquer pour laver leur honneur car c'est grave cette sortie  de conseillé. C'est très grave. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2021 (15:40 PM)
    Aliou Sow ancien ministre avait dit lors d une interview que les soient disant intellectuels du pays sont les plus grands menteurs et voleurs du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:57 PM)
    Il faut meme pas ecouter ses gens. Ont a brule la maison de son pere. La prochaine fois, il sera lui meme brule vif. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:20 PM)
    Si on brule ton père  tu serai content  parle a lui ns les sénégalais  on respecte  nos parents 

    Il faut  s exucer avant  que tes prppres enfants ne te brûlent. 

    Wasala.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie

    En Juin, 2021 (16:37 PM)
    Rien d'autre qu'un parasite,un moins que rien ce Kassé...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vcb

    En Juin, 2021 (16:58 PM)
    cesez de prendre des sénégalais pour des ignares. j'ai écouté hier ton parent gadio arguer dans le même sens pendant que tous les sénégalis savent que vous êtes les recruteurs des bandes armées. de grâce ayez un peu du coeur humain et pensez aux victimes causées par vos agissements. l'opposition n'est pour rien car vous avez voulu éliminé sonko en montant un faux plan. acceptons de nous battre sur le terrain des idées et cessons d'être sauvages. les occidentaux ne nous ont jamais considérés comme des êtres humains à cause des animaux comme vous qui manipulent et qui tuent les concitoyens. c'est avec votre que l'ethnicisme est développé mettant les compatriotes dans des situations difficiles oubliant le brassage qui a toujours existé entre les peuples de la sénégambie. sonko que cherchez à localiser chez les diolas a du sang poular et il connaît ses parents de ce côté-ci dont il se glorifie, des sérères et des wolofs. d'ailleurs il est plus à l'aise dans sa culture wolof que dans toute autre culture.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:39 PM)
    C est le mfdc + les junglers de yaya diamé. Parce qu au soir des émeutes, j ai regardé un débat à la 2stv dire qu il a quitté son village pour uniquement participer aux manisfestations. Ceci explique cela et c est maintenant seulement, j ai compris pourquoi ousmane sonko, sané de y en a marre et toussain manga militer en faveur du retrait de la loi contre le terrorisme. Attention nous demandons aux forces de l ordre de veiller au grain, d être très vigilants et de surveiller surtout la frontière gambienne. A bon entendeur salut...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:35 PM)
    Aah oui c'est vrai y avaient des bandes criminelles

    et la première bande c'était celle de Macky Dior Diagne adjis sarr Diagne Sidi Ahmet . , capitaine toure el Hadji diouf commissaire mbengue, un vrai bande de criminelle 

    Euuh tu dois les connaitre je pense

    Ah oui c'est eux qui te l'ont dit 

    Ça ne nous étonné pas 

    Parce que même les enfants chantent en disant

    Deal bi calaténa tasséte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:38 PM)
    Moi la seule ba'de armée que j'ai vu c'était les nervis de Macky qui attaquer les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:43 PM)
    Sauver toi

    Macky est devenu fou, il n'est plus le maître du jeux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:01 PM)
    Grand  tu es périmé 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:16 AM)
    Au pastef on est fasciste ou on sort le lendemain de son adhésion
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email