![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/19369d4b2bc918733693808759974a38bed96616.jpg)
Demain, dimanche 17 novembre, les Sénégalais sont appelés aux urnes pour désigner leurs représentants à l'Assemblée nationale. Cependant, après les multiples scènes de violences lors de la campagne, des appels au scrutin apaisé se multiplient.
C'est le cas de l'organisation DECLIC qui a entamé, depuis le vendredi, une campagne de sensibilisation dans les régions Sud et Sud. L’objectif, c’est d’attirer l'attention des populations et jeunes sur la nécessité de voter librement et sans violence.
?Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme de cohésion sociale mis en œuvre par l’association DÉCLIC à travers le projet dénommé "Fankanta". Il vise à renforcer l'engagement des jeunes de la Casamance et du Sénégal oriental en faveur de la cohésion sociale.
Cette zone de la Casamance qui a vécu des années de conflit ne doit pas sombrer dans des scènes de violences politiques comme lors de la dernière présidentielle.
"Les élections sont un moment clé pour exprimer nos choix et construire l'avenir de notre nation. Elles ne doivent jamais devenir une source de violence. La paix est le socle d'un développement durable et harmonieux", a déclaré Mamadou Diédhiou point focal DÉCLIC Sédhiou
Assy Diamanka, en sa qualité de point focal du Fankanta à Kolda prône également pour des élections apaisées. "Ma carte, ma voix, je prône pour des élections législatives sans violence", a indiqué la jeune dame.
Des émissions radiophoniques et des séances de sensibilisation porte-à-porte ont été organisées.
Dans la capitale sud du pays, des émissions radios avec des porteurs de voix sont privilégiées, afin de toucher le maximum d'électeurs de la région de Ziguinchor.
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/FANKANTA1.jpg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/FANKANTA2.jpg)
1 Commentaires
Omar Sy
En Novembre, 2024 (14:47 PM)L’avenir est entre nos mains, protégeons-le avec cœur.
Reply_author
En Novembre, 2024 (20:01 PM)Parlez Plutôt Aux Politiciens
En Novembre, 2024 (21:05 PM)Participer à la Discussion