Huit listes de candidats aux élections législatives du 31 juillet ont été validées par le ministère de l’Intérieur qui a toutefois rejeté la liste des suppléants au scrutin proportionnel présentée par la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et la liste des titulaires au scrutin proportionnel présentée par la coalition Yewwi askan wi (YAW) pour non-respect de certaines dispositions du Code électoral.
Selon l’arrêté du ministre de l’Intérieur rendu public, lundi, ont été déclarées recevables : la coalition Bokk Gis Gis/Liggey, la coalition Naataange askan wi, la coalition Alternative pour une assemblée de rupture, la coalition BBY, la coalition Buntu Bi, la coalition Les Serviteurs, la grande coalition Wallu Sénégal, la coalition Yewwi askan wi.
BBY et YAW peuvent saisir le Conseil constitutionnel.
15 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (00:10 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (23:37 PM)We Owe It To Peace
En Mai, 2022 (00:24 AM)1) AAR Sénégal s'est agrippé de cette déclaration pour nous donner leur chanson '' Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude''.
2) Bby a saisi l'occasion pour manipuler l'opinion.
3) la DGE a saisi l'occasion pour invalider toute la liste nationale de Yewwi et non se référer à la loi.
Alors qu'un expert électoral en l'occurrence Ndiagga Sylla a dit que c'est la candidature à l'origine du doublon qui doit être invalidée.
Donc en tant que leader Sonko doit concerter avec ses experts de coalition avant toute forme de communication. Aujourd'hui il ne peut plus revenir en arrière pour dire qu'il avait fait une erreur de com. Sa façon de faire aujourd'hui déterminera sa façon de gouverner demain s'il est élu président de la république. Donc prudence PROS.
Diop Diop
En Mai, 2022 (23:29 PM)Makhtar
En Mai, 2022 (01:18 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (01:30 AM)Jeunes sénégalais réveillez vous !
Ceux qui vous demandent de sortir dans la rue sont tous à l'étranger avec leurs familles .
Ne vous laisser pas manipuler.
Triste
En Mai, 2022 (03:42 AM)nous sommes plus au 19 siècle
le peuple est prêts devant n'importe quelle oppression, revenez sur terre
nulle ne peut arrêter la mer avec ses bras
y!aura pas d'électron sans la participation de Yèwi qui a tout simplement fait une faute qui était repérable selon le règlement électoral loin de la faute flagrante commise par Beno qui est irréparable selon le règlement électoral
Y'a n'en marre ce pays appartient a ses 17 millions de sénégalais non à cette minorité du cercle budgétivore qui font même pas 1000 personne. La force reste au peuple
un homme averti en vaut deux
les 7 sages la balle est dans votre camp
A vos marques le peuple est prêt
Seule la lutte l arrête
Baay Faal
En Mai, 2022 (09:41 AM)Su fekkee nag droit amatul waaye la loi du plus fort moo am ñu wàcci ci mbedd mi defante ak Maki Sàll.
Alboury Diop
En Mai, 2022 (10:15 AM)Participer à la Discussion