Énième report des élections territoriales. Le scrutin qui devait se tenir au plus tard dimanche prochain, 28 mars 2021, a été encore reporté. La décision a été prise ce mercredi en conseil des ministres. En effet, « le projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux » a été adopté par le conseil et sera soumis au vite des députés prochainement.
Initialement prévu le 23 juin 2019 au lendemain de la présidentielle de février 2019, les élections locales ont été d’abord décalées au 1er décembre 2019 avant d’être reportées pour au plus tard le 28 mars 2021 sous le prétexte des négociations en cours sur la table du dialogue national.
Élus le 29 juin 2014 pour un mandat de 5 ans, les conseillers départementaux et municipaux feront bientôt 7 années de mandat dans seulement trois mois.
16 Commentaires
Boy Gfc
En Mars, 2021 (01:21 AM)Precision
En Mars, 2021 (01:52 AM)Ils veulent limiter la casse c'est tout.
Attendez-vous a ce qu'ils couplent legislatives et locales pour brouiller les cartes.
Mais je pense que meme si les locales et legislatives sont couplees,Benno ne peut pas gagner;les senegalais djepinagnou ce pouvoir,ils vont les sanctionner dans les urnes.
Lagevdjsjs
En Mars, 2021 (02:35 AM)Question
En Mars, 2021 (02:54 AM)Surveillez pabi,on ne veut pas qu'il nous prepare un thierre ak sow!!!
Macky sopeman la,il n'yaura aucune amnistie.
Khalifa et karim seront amnisties que quand un nouveau president issu de l'oppostion et une nouvelle assemblee arriveront,ne revez pas,on est en politique.
Si wade deale avec macky,je vais voter pastef et ousmane sonko que ca soit clair.
Wade et khalifa sont exclus tant que macky et ses deputes sont la;on est en politique ,ils ne vont pas se suicider alors qu'ils sont deja impopulaires er risquent une sanction electorale.
Reply_author
En Mars, 2021 (07:56 AM)le dialogue est initié par le maki pour essayer de légitimer ses forfaitures .
arrêtez de jouer avec nos institutions !
comme une personne les élections dans une société sont « la respiration « .
tout ceci n’est que du « layam layam «
wassalam
Le PDS et taxawu dakar vont se coucher car ils pensent a l'amnistie.
Macky va les dribbler,il n'yaura pas d'amnistie,les deputes refuseront,les legislatives difficiles pour benno vont arriver.
Karim et khalifa sont coinces et macky ne va pas se brouiller avec sa majorite pour karim et khalifa.
Macky n'est ni diouf,ni wade,il est alle jusqu'au bout et a ecarte karim et khalifa ne revez pas macky ne s'est jamais rapproche de wade,il a trompe wade et le khalife a mass likoul jinane.
Pays De Merde
En Mars, 2021 (07:05 AM)Ce pays est vraiment ridicule.
C'est vraiment l'anarchie dans ce pays.
Un pays de merde.
les senegalais ne savent pas à a qui,ils ont affaire
il est pret à yout pour le pouvoir
Mejdvfvdu
En Mars, 2021 (07:52 AM)Diop Diop
En Mars, 2021 (08:22 AM)Big
En Mars, 2021 (09:54 AM)les maires qui savent qu'ils ne seront plus reconduit aux prochaines élections vont se profiter au lieu de travailler vont s'enrichir les poches d'ici la fin de l'année. mettre en place une commission de contrôle sur les engagement depuis que les budgets de 2021 ont été votés
Participer à la Discussion