Macky n’a fait que des horreurs et des crimes ! Mais aujourd'hui Diomaye est là et il ne fait rien ! Semble avoir trop peur pour faire quoi que ce soit. Même les criminels de l’ancien régime, il les laisse circuler tranquillement ! C’est pas comme ça qu’on pacifie un pays. Et il est impossible de se développer dans ces conditions. 5 ans c’est très rapide je vous préviens.
Ils ont saccagé le Sénégal avant de partir. Les crimes économiques perpétrés par les voyous de l'ancien régime sont incommensurables. Il faut les poursuivre en justice
Rien à foutre de tel ou tel régime. Ce qui importe, c'est notre pays.
- Moins d'une semaine après son investiture, le Président Faye dégaine en premier en parlant de " situation déplorable". Ça signifie quoi concrètement ?
Depuis qu'ils étaient opposants jusqu'à aujourd'hui, toujours la même rengaine: "ce qu'a fait l'ancien régime". Ils vont faire quoi ?
- Annuler les contrats pétrolier et gazier ?
- Retourner au fabriquant l'avion présidentiel ?
- Renégocier ce truc pour le dessalement de l'eau de mer ?
- Démonter le TER ?
- Arrêter le BRT ?
- Faire couler les bateaux qui font la liaison Dakar - Ziguinchor ?
- Détruire les constructions au bord la corniche dakaroise ?
Jusqu'ici, que des paroles pour amuser la galerie et faire parler d'autres choses alors que ce ne sont pas les priorités qui manquent.
L'INTERNET EST LENT ET CHÈRE AU SÉNÉGAL
Pourquoi au Sénégal l'internet est plus chère que l'eau et l'électricité, quant on sait qu'un réseau en fibre optique ne consomme rien en électricité c'est de la lumière qui traverse le vers qui clignote en BIT c'est à dire en 1 allumé et 0 éteint , 01 le binaire qui définit un réseau numérique de communication moderne. Donc un réseau en fibre de verre très résilient si l'on sait la résistivité du verre face aux aléas de la nature et surtout quant il est protégé et enfouie loin sous terre. Si l'on le compare avec les réseaux d'eau usée plus compliqué à établir et difficile à entretenir ou un réseau d'eau potable comme la Sones ou celui de l'électricité de la Senelec en files cuivre exposés plus chères et vulnérables à la nature. Et surtout dans leurs contenus, là où le réseau des réseaux World Wide Web c'est à dire l'internet est gratuit offert par les Américains où il ne faut payer que l'entretien des réseaux d'accès, le contenu d'un réseau d'eau potable il faut aller forée à la source et traitée avant de le faire passer dans le réseau par des surpresseurs qui consomment beaucoup d'électricité, pour un réseau d'électricité il faut installer des unités de production acheter du fioul du gazoil si vous voulez, créer des unités postes de transformation dans tout le réseau avant de le présenter devant le consommateur avec des unités de comptage un compteur. Il est vraiment incompréhensible que l'Internet soit plus chère que l'eau et l'électricité dans le calcul des factures bimensuelles reçues par les familles pour ces commodités universelles incontournables. Il évident il y'a des non dits et un anguille sous roche au sujet de l'internet au Sénégal. La gestion des télécommunications en générale doivent être revus de fond en comble pour comprendre réellement les motivations qui sont derrière ce système de pillage par l'usage d'un système simple et peut coûteux à établir et entretenir sans frais de production de la contenue.
Ils ne comprennent même pas le contenu des contrats qu'ils veulent annuler. Ils n'ont fait qu'un calcul mental pour se donner une idée. C est ça le populisme sonknien avec les moutons pastef
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
8 Commentaires
Karim-usa
En Juillet, 2024 (16:18 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:25 PM)Hé!
En Juillet, 2024 (17:43 PM)- Moins d'une semaine après son investiture, le Président Faye dégaine en premier en parlant de " situation déplorable". Ça signifie quoi concrètement ?
Depuis qu'ils étaient opposants jusqu'à aujourd'hui, toujours la même rengaine: "ce qu'a fait l'ancien régime". Ils vont faire quoi ?
- Annuler les contrats pétrolier et gazier ?
- Retourner au fabriquant l'avion présidentiel ?
- Renégocier ce truc pour le dessalement de l'eau de mer ?
- Démonter le TER ?
- Arrêter le BRT ?
- Faire couler les bateaux qui font la liaison Dakar - Ziguinchor ?
- Détruire les constructions au bord la corniche dakaroise ?
Jusqu'ici, que des paroles pour amuser la galerie et faire parler d'autres choses alors que ce ne sont pas les priorités qui manquent.
Reply_author
En Juillet, 2024 (19:49 PM)Pourquoi au Sénégal l'internet est plus chère que l'eau et l'électricité, quant on sait qu'un réseau en fibre optique ne consomme rien en électricité c'est de la lumière qui traverse le vers qui clignote en BIT c'est à dire en 1 allumé et 0 éteint , 01 le binaire qui définit un réseau numérique de communication moderne. Donc un réseau en fibre de verre très résilient si l'on sait la résistivité du verre face aux aléas de la nature et surtout quant il est protégé et enfouie loin sous terre. Si l'on le compare avec les réseaux d'eau usée plus compliqué à établir et difficile à entretenir ou un réseau d'eau potable comme la Sones ou celui de l'électricité de la Senelec en files cuivre exposés plus chères et vulnérables à la nature. Et surtout dans leurs contenus, là où le réseau des réseaux World Wide Web c'est à dire l'internet est gratuit offert par les Américains où il ne faut payer que l'entretien des réseaux d'accès, le contenu d'un réseau d'eau potable il faut aller forée à la source et traitée avant de le faire passer dans le réseau par des surpresseurs qui consomment beaucoup d'électricité, pour un réseau d'électricité il faut installer des unités de production acheter du fioul du gazoil si vous voulez, créer des unités postes de transformation dans tout le réseau avant de le présenter devant le consommateur avec des unités de comptage un compteur. Il est vraiment incompréhensible que l'Internet soit plus chère que l'eau et l'électricité dans le calcul des factures bimensuelles reçues par les familles pour ces commodités universelles incontournables. Il évident il y'a des non dits et un anguille sous roche au sujet de l'internet au Sénégal. La gestion des télécommunications en générale doivent être revus de fond en comble pour comprendre réellement les motivations qui sont derrière ce système de pillage par l'usage d'un système simple et peut coûteux à établir et entretenir sans frais de production de la contenue.
Monsieur Plus
En Juillet, 2024 (16:35 PM)Boy Djolof
En Juillet, 2024 (17:28 PM)Anonyme
En Juillet, 2024 (18:51 PM)Participer à la Discussion