"Le dialogue que nous nous voulons doit être celui qui produit un diagnostic intégrant tous les arguments des participants et une conclusion dans laquelle se reconnaissent tous ceux qui se retrouvent", a-t-il déclaré au cours de son installation, ce jeudi, par le chef d'Etat, Macky Sall.
"C'est un dialogue pour la réussite duquel, nous devons chercher les méthodes et outils qui l'encadrent entre acteurs de différents statuts, d'expériences, d'intérêts particuliers, mais tous motivés par le désir et la volonté patriotique de construire un espace d'entente et de stabilité sociale, de paix où il fait bon vivre pour tout le monde", a ajouté l'ancien ministre.
Pour Sagna, il ne s'agit pas non plus de discours discordants, discontinus de plusieurs personnes représentant des intérêts divergents, antagonistes et égoïstes.
C'est pourquoi, il invite les membres du comité de pilotage, citoyens de tous les horizons, "à réfléchir pour aboutir à un concensus qui, il faut le rappeler, fait partie intégrante de l'histoire du pays et de l'Afrique".
0 Commentaires
Participer à la Discussion