Responsable à l’Alliance pour la République (Apr) et proche de Macky Sall, président de la République, Farba Ngom a réagi à la poussée de violence notée, ce lundi, à la suite de l’interpellation et l’acheminement à Dakar du leader de Pastef, alors qu’il menait une «caravane de la liberté» lancée, vendredi dernier à Ziguinchor.
«Idrissa Seck, qui a une grande expérience en politique, avait déjà dit ce qu’il fallait faire à Ousmane Sonko à savoir ‘’thiopet yobu’’ (le prendre et l’amener de force) et c’est ce qui a été fait ce dimanche», a notamment déclaré le maire des Agnams, avec ironie, au cours d’un point de presse, lundi soir.
Allant plus loin, le chargé de l’organisation et de la mobilisation de l’Apr a mis en garde le maire de Ziguinchor. «Le verdict est prévu pour ce jeudi 1er juin, mais nous sommes prêts, on ne va pas dire ce qu’on compte faire, on ne dévoilera pas notre stratégie en public. Mais sachez que l’Etat est prêt», a martelé M. Ngom, remerciant, dans la foulée, les forces de défense et de sécurité qui, selon lui, n’ont cessé de défendre les valeurs de la République. «Maintenant à nous, les politiques, nous qui aimons Macky Sall, de faire bloc autour de notre leader. Parce qu’on ne peut pas accepter qu’une seule personne veuille bloquer le pays», a-t-il, en outre, lancé.
De l’avis de Farba Ngom, «les Sénégalais sont fatigués à cause d’Ousmane Sonko. On travaille un jour, le jour suivant, tout est à l’arrêt et les dégâts collatéraux sont immenses. Tout est bloqué à cause de lui».
Réagissant aux cas d’incendie notés dans les domiciles des autorités, cibles des manifestants, le maire des Agnams a appelé les militants «à répondre au coup par coup», jurant que «les choses sérieuses vont commencer».
35 Commentaires
Sonko Violeur De Merde
En Mai, 2023 (12:44 PM)Sonko et ses gars dagn yapp les senegalais. Le seul rapport de force qui compte c'est la verite des elections.
On veut juste la paix d'ici la. Sinon ce sera oeil pour oeil, dent pour dent.
Kou sagga, dello na la ko yaw ak sa ndeye ak sa baye.
Faites chier
Ggh Ghh
En Mai, 2023 (12:46 PM)Milesmatrix
En Mai, 2023 (12:48 PM)#Free Sénégal
Deug
En Mai, 2023 (12:57 PM)Acquittement
En Mai, 2023 (12:58 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:49 PM)Mohamed Lo
En Mai, 2023 (13:05 PM)Quand on s'attaque aux biens privés , il faut s'attendre à la réaction des propriétaires car personne ne restera les bras croisés devant la racaille qui saccage, brule et tue .
Des tombeaux vont chauffer. Hé le jour du jugement dernier. Tout pour argent et pouvoir.
Kara Le Patriote
En Mai, 2023 (13:29 PM)Wakhe_deugueu
En Mai, 2023 (13:40 PM)@kzl
En Mai, 2023 (14:14 PM)Les politiciens ne sont la que pour leurs propre intérêt. et ce se dit leader c'est pitoyable
Solo
En Mai, 2023 (14:46 PM)Anonyme
En Mai, 2023 (14:53 PM)Verite
En Mai, 2023 (14:54 PM)baadoola 100% sa l feul n#ey
Un Griot Magistrat /
En Mai, 2023 (15:00 PM)Cheikh
En Mai, 2023 (15:56 PM)Les Sénégalais vont se battre en eux
Au moins Sonko a réussi à nous diviser tous, mais il ne régnera jamais !
Koro
En Mai, 2023 (09:16 AM)Nkhson
En Mai, 2023 (09:30 AM)Game is over ! Djimbori et ses ouailles devront savoir raison gardée. Vaines seront leurs manœuvres illégales de rester illégitimement au pouvoir, pour encore prolonger leur festin des ogres au détriment de la grande misère du peuple. Malheureusement, dans nos pays rompus à marcher à reculons, le pouvoir et ses délices mondains demeurent encore une fin en soi. Les dirigeants arrivistes, opportunistes et autres charognards rapaces qui rodent objectivement autour du pouvoir, ont cette dangereuse tendance à s'accrocher à celui-ci. Comble du malheur cela se fait au mépris et au péril de leurs peuples, les seules véritables victimes. Plus que jamais, le respect de la volonté populaire demeure salutaire pour Djimbori et son régime qui ne détiennent plus aucune marge de manœuvres. Autrement ils payeront au prix fort leurs attitudes d’entêtement et d’orgueil déplacé. Vive la révolution patriotique ! Par la lutte et la grâce d’Allah(SWT) nous vaincrons contre les injustes et leurs forfaitures.
Lol
En Mai, 2023 (11:26 AM)Jam Rek
En Mai, 2023 (11:30 AM)Anonyme
En Mai, 2023 (12:08 PM)Allah ne devoile pas son plan
Il reserve une fin atroce aux dictateurs sanguinaires et â ses partisans
Une seule personne commet des crimes au senegal et les individus, etats et institutions complices seront punis
Farba, tu ferais mieux de te taire et laisse ta place, dans cette communication, à ceux qui savent bien le faire. A bas le griotisme "alimentaire".
Vive Le Sénégal!
Vive Maky SALL!
Participer à la Discussion