Réagissant à la sortie du ministre-conseiller Arona Coumba Ndoffene Diouf sur un prétendu 3eme mandat de Macky Sall, Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique du Parti socialiste (Ps) a rappelé au chef de l’Etat ses propos écartant tout éventuel mandat de plus.
Pourquoi le limogeage de Sory Kaba, du ministre Moustapha Diakhaté qui ont soutenu les mêmes propos que le président Macky Sall qui a indiqué qu’il ne ferait pas un 3e mandat ? S’interroge Abdoulaye Gallo Diao, dans les colonnes de Vox Pop.
Pourtant, ajoute-t-il, c’est le président lui-même qui avait déclaré qu’il ne solliciterait pas un 3e mandat.
«Une précision de taille tout d’abord : M. le président, vous avez soutenu à maintes reprises devant le peuple sénégalais et le monde entier, que vous ne pouvez pas, en vertu de l’article 27 de la présente Constitution, briguer un 3e mandat», indique Gallo Diao.
Poursuivant, il fait observer qu’un de ses ministres, en l’occurrence Arouna Coumba Ndoffene Diouf, vient de le contredire en déclarant sur le plateau d’une télévision «qu’ils sont prêts à lui donner ledit 3e mandat». Selon ce membre du Parti socialiste, ce ministre-conseiller devrait être limogé par Macky Sall.
«Je déclare, je persiste et je signe que si le président Macky Sall ne limoge pas son ministre-conseiller, au même titre que les précédentes victimes, il aurait perdu la raison», martèle Abdoulaye Gallo Diao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion