Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouverneur de Saint-Louis : Al Hassan Sall officiellement installé dans ses fonctions

Single Post
Gouverneur de Saint-Louis : Al Hassan Sall officiellement installé dans ses fonctions
Après Kaolack et Kaffrine, le Ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, a procédé à l’installation du nouveau gouverneur de la région de Saint-Louis. La cérémonie, qui a eu lieu samedi dans la salle de réunion de la préfecture, a vu Al Hassan Sall prendre la succession d’Alioune Badara Sambe.

Lors de cette cérémonie solennelle, M. Tine a souligné l’importance de l’événement, rappelant que cela permet aux citoyens de mieux comprendre le rôle fondamental des autorités administratives dans les circonscriptions où elles sont déployées. « Le gouverneur est le délégué du président de la République et représente l’ensemble du gouvernement dans sa région. Il est pratiquement le seul fonctionnaire détenant et exerçant des pouvoirs au niveau local », a-t-il précisé.

Le Ministre a également évoqué le récent mouvement observé au sein de l’administration, qu'il a qualifié de signe de la vitalité normale de l'appareil administratif. Il a ajouté que, dans ce cas précis, l’objectif est d’insuffler un nouvel élan à l’administration territoriale.

En abordant la question de l’insécurité croissante dans le pays, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a exprimé ses inquiétudes face à la recrudescence des agressions, particulièrement à Dakar et dans sa banlieue. « Ces deux derniers mois, nous avons enregistré 16 meurtres sur l’ensemble du territoire national », a-t-il déploré.

Face à cette situation, M. Tine a réaffirmé la détermination du gouvernement sénégalais à lutter vigoureusement contre l’insécurité. Il a également assuré que la police, la gendarmerie, et les autres autorités compétentes sont pleinement mobilisées pour faire face à ce phénomène. Selon lui, il est impératif de redoubler d’efforts pour rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Pour conclure, Jean-Baptiste Tine a rassuré les populations en précisant que l’État reste fermement engagé à restaurer la paix et la sécurité dans le pays, avec des instructions claires pour renforcer la présence des forces de défense et de sécurité sur le terrain.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (01:00 AM)
    Tu dois avoir honte pour ne pas refuser un ordre illégal rien que pour garder tes avantages. Sonko a faut un bon temoignage à ton endroit mais il ne connaissait ton coté sombre



    Les fonctionnaires doivent apprendre de vous qui pour des postes ont accepeté de faire le sale boulot



    Si tu avais dit non Macky allait t'affecter à Tamba tu aurais garder ta dignité et ton salaire mais tuas ete minable
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authormoise

      il y a 3 semaines (05:34 AM)
      il a perdu son salaire? c'est toi l'ignare. pitié de toi. C'est un administrateur civil chevronné et major de sa promotion. au pire des cas, il va retourner au MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR. Les chiens de Pastef aboient la caravane passe.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Réparation D'injustice

    il y a 3 semaines (07:02 AM)
    À voir ce visage qui se victimise on se dit que le Sénégalais a raté sa vocation d'acteur de théâtre. Ce monsieur et le gars qui gazait la presse sanctionnait les populations comme dans les temps coloniaux. Or aujourd'hui on parle d'administration de développement mais certains de ces autorités administratives se comportent toujours comme des petits ROIs ou des petits PRINCES Machiavéliques considérant les populations comme leurs sujets et leurs circonscriptions comme leurs royaumes.

    Il faut revoir en profondeur la fonction et réformer le territorial.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    il y a 3 semaines (09:29 AM)
    Un vrai administrateur civil

    Sumple, simpa, humble et travailleur.

    Kaolack a bien appreciè ton passage.

    Merci SALL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email