Évoquant les cas Khalifa Sall et Karim Wade qui ne sont plus aptes à participer à des élections, Alioune Tine est d’avis "qu'il faut attaquer la loi, qui les écarte de leur droit à participer aux élections". "Cette loi est inique, juge-t-il dans le Jury du Dimanche. Cette loi, sur le plan constitutionnel, sur le plan du respect des libertés, ne peut pas prospérer ».
"Maintenant, il faut qu’on travaille de façon sereine sur l’ensemble de ses questions là, et pour permettre à ces citoyens sénégalais qui font la politique, qui ont une carrière politique d‘avoir la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle, préconise-t-il. Khalifa Sall et Karim Wade, pour moi personnellement, tant qu’un juge n’a pas dit qu'ils ne sont pas éligibles, ils sont éligibles ».
10 Commentaires
Wa System
En Juillet, 2022 (13:38 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (13:59 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (16:47 PM)Soigneur De Fous
En Juillet, 2022 (14:07 PM)Soigneur De Fous
En Juillet, 2022 (15:22 PM)Volai414
En Juillet, 2022 (16:07 PM)UN SUR LES DEUX
Aujourd'hui, j'ai envie de ne revenir que sur le cas de Karim Wade.
Quand son père a perdu le pouvoir, nombreux étaient les sénégalais qui ont réclamé sa peau pour tout le pouvoir que le paternel avait confié à son fiston. Il fallait qu'il paie car Abdoulaye Wade était protégé et par son immunité et par son âge ? Pour certains, l'occasion était trop bonne pour enterrer un adversaire politique gênant. J'ai fait partie de ceux qui hurlaient à tue-tête, à travers ce forum, pour que la justice s'occupe du fils Wade. Je ne me suis jamais caché de nourrir un ressentiment pour son père et je n'ai pas épargné le fils. Avec le recul, je constate que son bourreau n'a pas fait moins pire que ce qui était reproché au fils Wade. Du moment que la justice fonctionne à géométrie variable, je regrette d'avoir hurlé avec les loups qui ont aidé des plus nocifs que Karim Wade qui, au final, n'a fait qu'endosser ce que l'on ne pouvait pas imputer à son père. Si Abdoulaye Wade me doit une demande de pardon comme il le doit à toute une nation, moi je demande pardon à Karim Wade pour avoir applaudi ses bourreaux qui sont bien plus nuisible et plus dangereux que lui.
Reply_author
En Juillet, 2022 (19:04 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (01:37 AM)Post Efface Et Remis
En Juillet, 2022 (17:31 PM)Si, on suit votre logique et que l'on veuille rester cohérent, pour ceux qui sedestinent à une carrière de voleur ou de délinquant, la voie la plus sure, c'est d'entrer d'abord en politique pour couvrir ses arrières, de s'y faire un nom, synonyme d'impunité et de commencer à faire des conneries car il y aura toujours des gars comme vous, des badauds doublés de pillards, des pans de la société civile, des ONG, des gamins qui saccagent leurs écoles juste pour partir en vacances, des étudiants qui mettent à sac les restos universitaires pour des broutilles qui seront là pour les défendre.
Zorro de la vérité. Apolitique.
Salam
En Juillet, 2022 (23:14 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (00:11 AM)Karim 2024
En Juillet, 2022 (02:44 AM)JAILED KARIM
JAILED KALIFA
WHY, CAUSE HE'S SCARED. I WILL VOTE FOR KARIM ANYDAY OVER SONKO.
AT THIS POINT HE MIGHT AS WELL LET KARIM RETURN AND RUN FOR OFFICE.
SENEGAL NEEDS HIM!!
Participer à la Discussion