Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Inéligibilité de Karim Wade et Khalifa Sall : L'appel fort de Alioune Tine...

Single Post
Alioune Tine sur le cas Khalifa Sall et Karim Wade
Évoquant les cas Khalifa Sall et Karim Wade qui ne sont plus aptes à participer à des élections, Alioune Tine est d’avis "qu'il faut attaquer la loi, qui les écarte de leur droit à participer aux élections". "Cette loi est inique, juge-t-il dans le Jury du Dimanche. Cette loi, sur le plan constitutionnel, sur le plan du respect des libertés, ne peut pas prospérer ». 

"Maintenant, il faut qu’on travaille de façon sereine  sur l’ensemble de ses questions là,  et pour permettre à ces citoyens sénégalais  qui font la politique, qui ont une carrière politique d‘avoir la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle, préconise-t-il. Khalifa Sall et Karim Wade, pour moi personnellement, tant qu’un juge n’a pas dit qu'ils ne sont pas éligibles,  ils sont éligibles ».



10 Commentaires

  1. Auteur

    Wa System

    En Juillet, 2022 (13:38 PM)
    Monsieur Tine, j'ai comme l'impression que vous militez pour la pérennité du système qui a ruiné le Sénégal depuis des décennies 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (13:59 PM)
      En fait il a été envoyé pour dire ça et travaille pour Macky qui veut placer son poulain... Karim 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:47 PM)
      En tout Macky est pire que tous ses prédécesseurs,pire que tois les dirigeants véreux que le pays a connus. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2022 (14:07 PM)
    Alioune TINE est bien l'homme des Grandes Contradictions. En effet notre expert en violation des lois nous parle des droits de Karim Wade et de Khalifa Sall, mais il feint de ne pas savoir que ces droits sont etablis par des lois , les mêmes qui leur ont enlevé depuis leur condamnation prononcée conformément à la loi, tout droit d'être inscrits sur les listes electorales ! Que faites vous M. TINE de tous les autres Sénégalais qui comme Vos Protégés ont ete privés des mêmes droits en vertu des dispositions du Code électoral, donc de la loi. Arretez M. TINE vos fumisteries et ne nous demandez pas de violer la loi pour vos citoyens au dessus de la loi et de la Republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:19 PM)
    Je ne comprends pas cette société civile. On militent pour des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:33 PM)
    L'interdiction des droits civiques, civils et de famille est une peine du droit pénal. Elle est devenue une peine complémentaire, ne revêtant donc pas de caractère automatique, et elle s'applique sur une durée temporaire. Le Sénégal ne respecte pas ses textes et c'est un agent du ministère de l'intérieur qui a refusé de délivrer une carte d'électeur à Karim Wade. Inadmissible !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2022 (15:22 PM)
      Tu aurais pris la peine de lire les dispositions du Code électoral, texte special, tu n'aurais pas sorti ces énormités. Je te conseille vivement de revisiter les articles L 30 et suivants que la privation des droits civiques et politiques est automatique lorsque les personnes sont condamnées pour détounement , enrichissement illicite, malversations financières à un peine égale ou supérieure à 5 ans d'emprisonnement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2022 (16:07 PM)
     

    UN SUR LES DEUX

    Aujourd'hui, j'ai envie de ne revenir que sur le cas de Karim Wade.

    Quand son père a perdu le pouvoir, nombreux étaient les sénégalais qui ont réclamé sa peau pour tout le pouvoir que le paternel avait confié à son fiston. Il fallait qu'il paie car Abdoulaye Wade était protégé et par son immunité et par son âge ? Pour certains, l'occasion était trop bonne pour enterrer un adversaire politique gênant. J'ai fait partie de ceux qui hurlaient à tue-tête, à travers ce forum, pour que la justice s'occupe du fils Wade. Je ne me suis jamais caché de nourrir un ressentiment pour son père et je n'ai pas épargné le fils. Avec le recul, je constate que son bourreau n'a pas fait moins pire que ce qui était reproché au fils Wade. Du moment que la justice fonctionne à géométrie variable, je regrette d'avoir hurlé avec les loups qui ont aidé des plus nocifs que Karim Wade qui, au final, n'a fait qu'endosser ce que l'on ne pouvait pas imputer à son père. Si Abdoulaye Wade me doit une demande de pardon comme il le doit à toute une nation, moi je demande pardon à Karim Wade pour avoir applaudi ses bourreaux qui sont bien plus nuisible et plus dangereux que lui.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:04 PM)
      Abdoulaye wade ne vous doit aucune demande de pardon , au contraire c'est vous qui devrez demander pardon à abdoulaye  wade pour avoir été manipulés , mentis par ces traitres au service de la france qui voulait par tous les moyens se debarrasser de wade appuyés en cela par les lobbies mediatiques du pays qui perçoivent tous des subventions de la france . Il s'agit des groupes de presse de youssou ndour avec les journalistes comme ibra kane et alassane samba diop qui continuent le meme travail à emedia , les gens devraient se demander d'où tirent ils cette subite richesse pour avoir un tel media.  Il s'agit aussi de latif coulibaly avec ses livres de mensonges que les gens ont vite rangé aux oubliettes , de madiambal diagne le menteur public au service de macky sall devenu multi  milliardaire en moins de 10 ans, pour ne citer que ceux là mais ils sont nombreux . A  cela s'ajoute une pseudo sté civile tous à la solde de l'occident qui avaient tous pris parti de façon claire contre wade et maintenant on les voit jouer le role d'équilibrisme de nafekh pour ne pas dire de connivence avec macky sall comme les alioune tine, moundiaye cissé et d'autres .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Post Efface Et Remis

    En Juillet, 2022 (17:31 PM)
    Vous n'honorez pas la société civile dont le rôle est d'être une cellule de veille citoyenne et dont la position, une place située à équidistance entre les partis politiques d'abord et entre le pouvoir et l'opposition, Vous n'honorez pas la société civile dont le rôle est d'être une cellule de veille citoyenne et la position, une place située à équidistance entre les partis politiques d'abord et ensuite entre le pouvoir et l'opposition. Mais, vous, apparemment vous êtes du côté des politiques et dans ce cas précis, des politicards de l'opposion. Les gens d'en bas ne vous intéressent pas. Au nom de quoi, doit-on amnistier ces deux personnes qui sont tout de même coupables d'actes délictuels indéniables relatifs à la gestion des ressources publiques ? Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas effacer à la sortie de prison les mentions marginales du casier judiciaire du voleur qui à l'approchede la Korité avait dévalisé un poulailler pour faire un repas de fête gargantuesque et faire plaisir à son épouse ? Pourquoi ne pas le faire pour celui qui à la veille de la Tabaski avait subtilisé deux gros béliers dans un enclos (un pour lui et l'autre pour son beau père qui lui donné la main de sa dulcinée) ? Pourquoi ne pas le faire pour le voleur qui avait ramassé toutes les paires de chaussures des fidèles pendant que ces derniers étaient en train de prier ?

    Si, on suit votre logique et que l'on veuille rester cohérent, pour ceux qui sedestinent à une carrière de voleur ou de délinquant, la voie la plus sure, c'est d'entrer d'abord en politique pour couvrir ses arrières, de s'y faire un nom, synonyme d'impunité et de commencer à faire des conneries car il y aura toujours des gars comme vous, des badauds doublés de pillards, des pans de la société civile, des ONG, des gamins qui saccagent leurs écoles juste pour partir en vacances, des étudiants qui mettent à sac les restos universitaires pour des broutilles qui seront là pour les défendre.

    Zorro de la vérité. Apolitique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:48 PM)
    Que tout le monde se présente y compris le président Maky et le peuple choisira son président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:00 PM)
    Vive Karim Wade le sauveur l'homme idéal
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Juillet, 2022 (23:14 PM)
    Post 17:31 PM Vous avez bien dit voleur(s) de poulet, de béler et tutti quanti affaires repposant toutes sur des faits répertoriés. Apparemment qui vous attend sur ce que Karim ''a volé'' finirait par abandonner, car à ce jour, le dossier le concernant a coûté beaucoup d'argent au Sénégal sans jamais la moindre preuve de malversation oposable à celui que la CREI, sur commande, a trainé dans la boue. Retournez à la littérature qui avait brûlé Karim et parlez-nous de ce que sont les auteurs devenus. On comprend que c'est plutôt commode de répéter des accusations sans fondement pour éviter de s'esseuler dans la vérité. Continuez sur la trajectoire du mensonge si cela vous permet de vous occuper sur la toile. Surtout si crier avec les loups peut vous dispenser de réfléchir. Pour la suite de ce qu'il faut comprendre, reportez-vous à Post 19:04 PM
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (00:11 AM)
      Merci de m'avoir traité de menteur. Je ne vous en tiens nullementb rigueur. C'est aussi une marque déposée des Pastéfiens. Continuez à insulter les Institutions dont la Magistrature. A ce que je sache, tous ces magistrats qui ont jugé et condamné ces deux personnes ne sont pas tous des corrompus comme vous le laissez suggérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim 2024

    En Juillet, 2022 (02:44 AM)
    MACKY OH MACKY! 

    JAILED KARIM 

    JAILED KALIFA 

    WHY, CAUSE HE'S SCARED. I WILL VOTE FOR KARIM ANYDAY OVER SONKO.

    AT THIS POINT HE MIGHT AS WELL LET KARIM RETURN AND RUN FOR OFFICE. 

    SENEGAL NEEDS HIM!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email