« Khalifa Sall sera candidat sur la liste Yewwi Askan wi (pour les prochaines élections législatives, Ndlr). Et on en fait une condition non-négociable », a formellement déclaré Ousmane Sonko lors de la conférence de presse des leaders de Yewwi Askan Wi, ce lundi 14 mars 2022. Selon le maire de Ziguinchor, aucune loi ou règlement ne s’y oppose.
« Macky Sall et sa justice doivent arrêter. Le juge n’a jamais proclamé la déchéance des droits civiques de Khalifa Sall. Son casier judiciaire est toujours vierge. On a laissé passer lors de la présidentielle de 2019 mais cette fois on ne laissera pas Macky Sall choisir ceux qui seront candidats », martèle-t-il.
Pour rappel, condamné en appel à 5 ans de prison ferme et révoqué de ses fonctions de maire dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la ville de Dakar, Khalifa Sall avait vu sa candidature à la présidentielle de 2019 rejetée par le conseil constitutionnel pour « inéligibilité ».
14 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (23:00 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (00:28 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (00:29 AM)Lass
En Mars, 2022 (00:00 AM)Ce tintamarre est à la limite puéril. Ces gens pensent-ils qu'ils peuvent intimider la république?
Reply_author
En Mars, 2022 (11:29 AM)Les 2 V
Un violeur de couvre-feu qui prend la défense d'un vulgaire voleur (falsificateur de factures de riz et de mil. C'est l'anti système du système qui devient finalement du système en marche car défendre Khalifa, coupable de délit, il faut être Sonko pour le faire.
Pour rappel, Khalifa, c'est bien lui qui lors du 2è tour, étant sur un plateau de télé en défendant la victoire du PS, on lui a dit, Abdou Diouf (sur conseil de feu Général Lamine Cissé), venait d’aappeler Wade pour le féliciter, il avait dit "Il n'ose pas", un ancien faucon prêt à voler l'alternance. C'est le même qui Maire a reconnu avoir fait une fausse facturation de riz et de mil, arguant que mes prédecesseurs l'ont toujours fait comme si un délit longtemps pratiqué peut finir par être une règle de droit.
On peut cependant comprendre la position de Sonko. Il doute toujours de la possibilité d'être confronté à un jugement avec la petite car il est certain qu'il n'était pas là-bas pour un mal de dos car abandonner 2 femmes à la maison dont une kinésithérapeute, donc 4 mains dont 2 expertes, par une nuit noire et en période de couvre feu, c'est très troublant.
Diplomat
En Mars, 2022 (00:07 AM)Ndongo
En Mars, 2022 (07:17 AM)Même si yaw, gagne les législatives, ce mec est tellement nul, qu'il relancera macky, après une cohabitation de 2 ans(jurisprudence mitterand, balladur, chirac)
Djato Golf
En Mars, 2022 (10:26 AM)Participer à la Discussion