Je suis contre macky sall,yalla kham na ko.Mais toi kilifeu depuis que j'ai regardé la video de ton altercation avec l"officier de police a kaolack,j'ai pu mesurer ton niveau d'impolitesse et d'ignorance. Tu es un contre modele,tekki wo dara.Niakka diangg bakhoul dafay loro dopo adama.
Ay doff you fook neh nio ci nekk nio beugueu diokhe seni halaat ak seni directives ci mime reew. Le pays de CAD est descendu bien bas. Gathié lay ame beuss bu nekeu su may survoler les tv nationales.
Si Macky se comportait en democrate serieux et sincere, tous ces mouvements n'auront pas de raison d'etre.Donc au lieu de critiquer ces jeunes, il faut plutot se demander pourquoi Macky ne veut pas respecter sa parole donnèe quand ces meme jeunes le soutenaient en 2012.Merci
QSue tout les sééngalais s'indignent contre ces propos incensées et irrersponsable. cagar avait un jour injurié tout le peuple sénégalais. il faut qu'il arrete cette surchère et cette invite à la violence. le sééngala est unpaiys de paix et le restera. vos organisations peuvent se faire la guerre pour des intérêts personnels mais jamais les sénégalais entre eux. vous voustrompez de pays et vous ignorez sa réalité socioloqique.
Vous n'auriez même pas le groupe de mots "guerre civile" à la bouche, si seulement vous aviez déjà vécu dans une zone de conflit, peu importe sa forme ou son appellation.
Après avoir porté la démocratie au sommet le 23 juin, ces jeunes sont tombés bien bas. ILs sont à la merci d'ONG qui les manipulent sans qu'ils veuillent l'admettre. Maintenant, je suis convaincue que certaines ONG sont de vrais semeurs de bombes à la solde des majors.
Ninsulte pas notre intelligence kilifeu de mes couilles c'est vous les activistes les premiers responsables de tout ce qui va se passer au SÉNÉGAL. Bande de signes
Vous de y'en a marre et autres commencez par être correct et respectueux des institutions de la République, vous pensez être plus patriote que les autres sénégalais, au moins eux ont un métier et travaille.On ne peut pas passer son temps à envahir les médias matin, midi; soir pendant toute l'année.On a connu de grands rappeurs avec une philosophie noble, mais votre rap est l'expression de l'indiscipline caractérisée.Allez travailler.
Macky sall fougnareul ta chute viendra de adja sarr di nga khamny thiakhane fallou la wone mais thiakhane dina la folly on ne samuse pas avec la république
Vous devriez remercier Wade qui en bon democrate vous aviez laissé faire en autorisant ce rassemblement à la place de l'assemblee nationale. Mais s'il avait fait comme ce pata lors du vote de la loi du parrainage, vous ne seriez pas là entrain de celebrer quoi que ce soit. Vous aviez profité de l'esprit d'ouverture de democrate de wade pour semer dans le pays la violence. C'est maintenant avec ce regime actuel, qui ont fini par inscrire le pays dans la dictature , la violence , l'arbitraire etc.. que vous avez des choses à dire. Ce qui s'est passé en mars dernier est sans precedent dans l'histoire de ce pays, une revolte spontannee en moins de 3 jours avec 15 morts à l'arrivee et vous nous parlez de 23 juin où on se verse dans la manipulation dans l'amalgame volontaire pour faire croire aux gens que 13 personnes avaient trouvé la mort ce jour là alors c'est totalement faux , le 23 juin il n'y a aucun mort dans le pays . Tous les morts c'était avant le 23 juin dans des manifestations differentes à dakar et à l'interieur du pays et apres le 23 juin avec la mort de mamdou diop et du policier tues à colobane par les manifestants. Le 23 juin c'était une subversion créee de toute piece par l'opposition d'alors alors que wade avait dejà retiré le projet sous la pression de ses deputés c'est ça la réalité. Mame mbaye niang a avoué publiquement avoir coordonné à l'epoque les casses et les incendies dans dakar et banlieue. Les gens sont entrain de deformer l'histoire recente de ce pays.
Macky SALL veut remplacer les policiers et gendarmes du 23 juin par des tueurs, il ne ne veut plus de gendarmes patriotes comme le colonnel Toure, ou l'autre gendarme qui a perdu son bras parce-ce que sens du devoir et sa conscience professionnelle l'ont empecher de balancer sa grenade pour tuer.Macky SALL est entrain de rabaisser le Senegal au bas de l'echelle des dictatures bananières, il nous fait vivre en plein cauchemar, son régime est un vrai calvaire que subissent les sénégalais, si c'est pas des morts sur les pirogues pour fuir sa misère, il vous proposera de vous tuer autrement avec ses nervis maintenant.Ce régime, c'est la honte!
Voilà pourquoi je ne regarde pas les tv nationales. On invite des gens limitées,avec des présentateurs limités pour raconter du n'importe quoi! Vous demandez à ce kilifa la définition de guerre civile,il ne vous donnera pas la bonne réponse.
L'indiscipline gagne trop de terrain et les autorités laissent faire. Personne ne réagit chacun gère son befteack ça suffit. En plus tous les fonctionnaires expérimentés partent a la retraite c'est une catastrophe, l'Etat doit garder les anciens qui connaissent bien comment gerer les situations. Meme les forces de l'ordre sont trop jeunes
Ce gars ne connaît rien.Il prononce le mot "GC" avec une banalité inuie et l'ejecte au président de la république.C'est vraiment le moment de stopper ces enfants nak.Ici,l'ignorance a atteint son summum.Kilifeu yamal! hann baaxna daal.A bon entendeur.Vraiment trop c trop."GC" beneen afeerla.Ku wddi laaj somalie ou liberia.
De qui ce moque t-on reellement dans ce Pays ! les pseudo activistes proferent de menaces a longueur de journee publiquement a travers les medias et sur les rseaux sociaux...il faut arreter sinon le mal se produira
Macky cherche a dirigé le pays par la terreur, imaginez tout ce que la gendarmerie et la police disposent comme moyens de répression est sorti depuis 5h du matin pour une simple manifestation pacifique. Il cherche à teste le courage des sénégalais avant de les imposer un 3e mandat notre plus grand erreur est d’avoir élu un président revanchard.
Faut pas écouter des énergumènes de ce genre. Il ne sait que parler mal et proposer de la violence! Des gens de ce type méritent une bonne correction. Ils sont trop bêtes et dangereux!
C’est triste pour le Sénégal naguère vitrine de la démocratie en Afrique, depuis 12 ans la notre démocratie fait une marche en reculons du fait d’un homme qui veux rester au pouvoir qui veut rester au pouvoir ad vitam aeternam. Un président allergique au brillant hommes qui fait la promotion de la médiocrité.
Dommage que Macky raisonne avec une cervelle, là ou diriger et de surcroit un pays exige un supracerveau. Ce qui est navrant c'est qu'il n'a jusque là rien compris. Pense t-il sortir vainqueur de confrontations car apparemment il semble toujours compter sur ces biceps. Pour lui tout se résume à un arène de combat ou forcément y'aura un vainqueur et un vaincu. Le vainqueur célébrant ostentatoirement sa victoire, incatant sa fameuse formule "Wathia thia...".
Il est toujours dans cette logique de satisfaire ses ambitions surréalistes à se perpétuer au pouvoir faisant fi d'une volonté populaire discordante.L'utilisation de la force demeure sa seule alternative, il pense pouvoir se baser sur ses nervis et autres forces de l'ordre corrompues, user d'une répression féroce contre toute manifestation hostile à son régime. On a eu droit à une démontration de l'action repressive de ces nervis avec la complicité des forces de l'ordre ou plutot du désordre.
Un précédent très dangereux et il demeure constant que le pouvoir fera appel à ces méthodes terroristes, criminelles visant à dissuader toute contestation populaire. Mieux il semble meme qu'il y'ait un projet de recrutement de nervis au sein de la police.
Ce qui prouve les intensions du chef terroriste manifeste décidé à rester au pouvoir contre toute légitimité populaire. Il oublie que la souveraineté appartient au peuple qui seul détient la légitimité. Il n'a qu'à interpréter comme il veut la loi constitutionnelle pour valider une 3e candidature, le peuple très en avance a déjà fini d'interpréter cette loi en se débarassant sans ménage du régime de Wade.
Si Macky persiste dans cette voie tortueuse, périlleuse eh bien il aura le peuple devant lui. En ce moment aucune force, aucune armée, ne pourra contenir le déferlement et la furie d'un peuple déterminé à préserver sa souveraineté, sa dignité.l
Les hommes doués d'intelligence apprennent toujours de leurs erreurs et se basent souvent de l'histoire de leurs peuples, des autres peuples.
Entre 6 ans et 28 ans , il faut apprendre à l'école ou apprendre un métier
Il faut être disciplinés respecter ses parents et les autres.
Si vous ratez tout ca, vous pouvez entrer dans la chanson( mbalakh, rap....), beaucoup ont réussi mais c'était dans la discipline et le respect.
Conclusion: Tous ces gens qui se disent ACTIVISTES ont ratés leurs vies de jeunesse et à 40 ans ils veulenet nous emmerder en se proclamant plus patriotes que les autres.
PATRIOTISME = APPRENDRE TRAVAILLER AVOIR LE CIVISME RESPECTER SES INSTITUTIONS ETC.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
28 Commentaires
Cacophonie Civile
En Juin, 2021 (02:14 AM)Morro
En Juin, 2021 (05:31 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (08:54 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (09:09 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (12:42 PM)Pse Parlons En .
En Juin, 2021 (02:23 AM)Hé!
En Juin, 2021 (02:25 AM)L'ignorance est une véritable catastrophe.
Reply_author
En Juin, 2021 (08:24 AM)Boff
En Juin, 2021 (04:07 AM)Mai qui guerre civile la wakh dé.
Yallah n'a yém sa birr keur entre twa et tes frères et sœurs. Mai franchement nak l'ignorance et très très dangereux.
Dof
En Juin, 2021 (05:43 AM)Guerre civile nak, faut pas pousser!
Qui va financer cela.chill bro.
Les jeunes doivent aller travailler la Terre.l avenir est dans l agriculture et la technologie.
Arrete de parler et met ton energie dans l action social.
Macky n est pas le probleme du senegal.le probleme ce sont les senegalais.nous sommes indisciplines et negligents.sopi djiko yi.
Macky Dictateur
En Juin, 2021 (07:58 AM)Nianthio
En Juin, 2021 (08:01 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (12:24 PM)Senegal
En Juin, 2021 (08:56 AM)Citoyen Averti
En Juin, 2021 (10:48 AM)Tendre le micro a ces petits cons sans aucun sens civique peut entraîner ce pays dans un chaos irreversible
Dictature
En Juin, 2021 (12:31 PM)Abruti!
En Juin, 2021 (12:48 PM)Connaissez- vous la définition de cette expression ? Pourquoi jouer à faire peur aux sénégalais ?
Lol
En Juin, 2021 (13:13 PM)Nkhson
En Juin, 2021 (13:31 PM)Il est toujours dans cette logique de satisfaire ses ambitions surréalistes à se perpétuer au pouvoir faisant fi d'une volonté populaire discordante.L'utilisation de la force demeure sa seule alternative, il pense pouvoir se baser sur ses nervis et autres forces de l'ordre corrompues, user d'une répression féroce contre toute manifestation hostile à son régime. On a eu droit à une démontration de l'action repressive de ces nervis avec la complicité des forces de l'ordre ou plutot du désordre.
Un précédent très dangereux et il demeure constant que le pouvoir fera appel à ces méthodes terroristes, criminelles visant à dissuader toute contestation populaire. Mieux il semble meme qu'il y'ait un projet de recrutement de nervis au sein de la police.
Ce qui prouve les intensions du chef terroriste manifeste décidé à rester au pouvoir contre toute légitimité populaire. Il oublie que la souveraineté appartient au peuple qui seul détient la légitimité. Il n'a qu'à interpréter comme il veut la loi constitutionnelle pour valider une 3e candidature, le peuple très en avance a déjà fini d'interpréter cette loi en se débarassant sans ménage du régime de Wade.
Si Macky persiste dans cette voie tortueuse, périlleuse eh bien il aura le peuple devant lui. En ce moment aucune force, aucune armée, ne pourra contenir le déferlement et la furie d'un peuple déterminé à préserver sa souveraineté, sa dignité.l
Les hommes doués d'intelligence apprennent toujours de leurs erreurs et se basent souvent de l'histoire de leurs peuples, des autres peuples.
Khadim Boye
En Juin, 2021 (14:15 PM)Ibsondiop
En Juin, 2021 (18:39 PM)Entre 6 ans et 28 ans , il faut apprendre à l'école ou apprendre un métier
Il faut être disciplinés respecter ses parents et les autres.
Si vous ratez tout ca, vous pouvez entrer dans la chanson( mbalakh, rap....), beaucoup ont réussi mais c'était dans la discipline et le respect.
Conclusion: Tous ces gens qui se disent ACTIVISTES ont ratés leurs vies de jeunesse et à 40 ans ils veulenet nous emmerder en se proclamant plus patriotes que les autres.
PATRIOTISME = APPRENDRE TRAVAILLER AVOIR LE CIVISME RESPECTER SES INSTITUTIONS ETC.
Participer à la Discussion